Toyota RAV4 Forums banner

Le système RSA ne fonctionne pas (pas d'erreurs ni d'indications) - ne montre aucun signe

1 reading
2.5K views 6 replies 4 participants last post by  Kattori  
#1 ·
Je vais lancer un nouveau fil de discussion axé spécialement sur celui-ci, car toutes les autres choses sont plus ou moins réglées.
Donc, historique -> Rav 4 XLE Premium 2021 importé des États-Unis vers l'Europe.
Les deux phares ont été remplacés par des neufs (mais de rechange correspondant à l'OEM).
Et maintenant, tous les systèmes fonctionnent, y compris l'assistance au maintien de voie, le régulateur de vitesse / radar / PCS / etc.

Les seules choses en attente (sans erreurs ni indications) sont que la voiture n'affiche aucun signe.
Le RSA est activé, les niveaux de notification sont réglés sur Visuel et Son, aucun message d'erreur n'est affiché, mais cela ne fonctionne pas.

Je n'ai pas touché au pare-brise (c'est l'original) ni à la caméra avant du tout.
Juste un peu de peinture sur le pare-chocs, le remplacement des phares, la résolution du problème avec le volet de calandre actif qui ne s'ouvre pas correctement.
Quelqu'un peut-il m'aider ici ? Est-il possible que le RSA ne fonctionne pas avec les panneaux EUROPÉENS ?
Ou dois-je effectuer un calibrage de la caméra avant après le remplacement des phares ?
Dans l'atelier de carrosserie, ils ont retiré le capteur radar (88210-06050), puis l'ont remis en place.
Alors, que faut-il faire pour que le RSA fonctionne ? Une calibration avec l'ADAS aidera-t-elle ?
Toutes les réflexions sur le sujet sont les bienvenues, car le concessionnaire officiel ici n'est pas très intéressé par ma version américaine :)

#2 ·
Est-il possible que le RSA ne fonctionne pas avec les panneaux EUROPE ?
Rav 4 XLE Premium 2021 importé des États-Unis vers l'Europe.
Si les panneaux européens sont visuellement différents en termes de forme, de dimensions et de langue par rapport aux panneaux américains, je doute que le RSA du modèle américain les "voie" et les affiche. Le système est probablement programmé pour la langue anglaise et les panneaux standard américains.

#3 ·
En conséquence : Le RSA (Road Sign Assist) et le système de pré-collision (PCS) s'appuient sur la caméra installée derrière le pare-brise et le rétroviseur pour "voir" les objets. Cependant, les systèmes ont une programmation logicielle qui permet à une intelligence artificielle simple d'esprit de reconnaître ce qu'elle voit. Le PCS ne peut reconnaître que quelques éléments, comme expliqué dans la capture d'écran jointe du site officiel de Toyota. Le PCS ne peut pas reconnaître un cerf, un chien, un arbre ou un poteau téléphonique. De même, je pense qu'il est sûr de dire que le RSA est également programmé pour ne reconnaître qu'un nombre limité de panneaux spécifiques. Par exemple : vous ne recevrez pas de notifications RSA pour les panneaux d'affichage aléatoires, les panneaux Burger King et de restauration rapide, ou les panneaux d'arrêt de bus, ou les panneaux de noms de rues. Par conséquent, si vous emmenez un modèle américain RAV en Europe, il ne reconnaîtra aucun panneau qui n'est pas en anglais, ou qui a une forme et une taille qui ne sont pas utilisées aux États-Unis.

Attachments

#5 ·
Donc la question est... Devrais-je m'en soucier, puisque je conduis 99% du temps avec AndroidAuto connecté et waze...
Et pour corriger cela, il faudra (très probablement) flasher la version américaine du logiciel et la remplacer par la version européenne, en utilisant des outils un peu bidouillés.
Je me souviens qu'il y a quelque temps, lorsque je flashais le bios de mon vieil ordinateur, le processus s'est arrêté et mon ordinateur ne démarrait plus, j'ai donc dû le reprogrammer.
Et cela ressemble beaucoup à une approche similaire, donc - pourquoi risquer pour quelque chose qui n'est pas un gros problème ?
Il en va de même pour la radio qui fonctionne sur des nombres impairs (facilement réparable avec un appareil Android externe).
Et les températures en F au lieu de C (je fais la conversion mentalement en temps réel, donc... c'est maintenant plus une blague familiale qu'un inconvénient.
,
Cependant, je suis un peu frustré que Toyota USA ait verrouillé ses voitures sur AT&T, il n'y a donc aucun moyen de les connecter à un opérateur GSM européen... et l'application Toyota est totalement inutile.
Si je peux réparer cela d'une manière ou d'une autre, ce sera une victoire !