Toyota RAV4 Forums banner

Désactivation PERMANENTE du RSA (assistance de signalisation routière) modèle RAV4 2020

1 reading
7.5K views 5 replies 5 participants last post by  gyuriso  
#1 ·
Salut !

Y a-t-il un moyen de désactiver définitivement le RSA ? Il se rallume tout seul à chaque fois que je redémarre la voiture.
Lorsque je suis en régulateur de vitesse, il y a un bip ennuyeux à chaque fois que je dépasse légèrement la limite de vitesse lorsque je conduis sur de petites collines ou dans un paysage sinueux.
Les bips s'arrêtent lorsque je désactive le RSA (reconnaissance des panneaux routiers), mais cette fichue chose se rallume à chaque fois que je démarre la voiture. Super ennuyeux !

#4 ·
Question de suivi : Existe-t-il un moyen de désactiver définitivement cette fonctionnalité ? J'ai eu le même problème avec mon Hybrid 2022, où je peux l'éteindre temporairement, mais elle se réinitialise à chaque fois que je démarre la voiture. Ce serait bien si le paramètre pouvait être enregistré et mémorisé.

#6 ·
Il peut être désactivé dans la zone des paramètres du véhicule du MID. Consultez votre manuel du propriétaire sous Fonctions personnalisables ou Personnalisation.
Je peux désactiver les notifications en appuyant longuement sur le bouton 'OK' dans le menu Paramètres/RSA . Le menu affiche un sous-menu avec la structure suivante :

Image

• RSA [ON/OFF] <== le paramètre sera réinitialisé lorsque vous couperez le moteur
    • Méthode de notification <== le paramètre ne sera PAS réinitialisé lorsque vous couperez le moteur
      • Au-dessus de la limite de vitesse
        • Pas de notification
        • Visuel uniquement
        • Visuel et audio
      • Dépassement
        • Pas de notification
        • Visuel uniquement
        • Visuel et audio
    • Niveau de notification <== le paramètre ne sera PAS réinitialisé lorsque vous couperez le moteur
      • 10 km/h
      • 5 km/h
      • 2 km/h
Même si je choisis "Pas de notification", cela ne désactivera les notifications que pour les limitations de vitesse et les situations de dépassement, ce qui signifie que les panneaux de signalisation reconnus sont toujours visibles sur le tableau de bord à tout moment. Je dois désactiver complètement le menu RSA principal pour m'en débarrasser - à chaque fois que je démarre la voiture. Ce n'est pas un problème majeur car je ne serai pas ennuyé par des bips continus, mais les panneaux de signalisation resteront visibles. J'ai essayé de modifier cela en utilisant un Xtool D8S via des fonctions spéciales, mais il semble que ce ne soit pas une fonctionnalité personnalisable.

Faites-moi savoir si vous avez d'autres idées.