Toyota RAV4 Forums banner

Aperçu du logiciel Techstream

21K views 25 replies 13 participants last post by  Avisitor  
#1 ·
J'ai vu le logiciel Techstream mentionné à de nombreux endroits sur ce forum, et quelques recherches rapides m'ont appris qu'il s'agit du logiciel des concessionnaires Toyota utilisé pour lire les défauts et configurer les paramètres de la voiture.

Je me demande s'il existe déjà un message sur le forum qui détaille ce qui est nécessaire pour bricoler le logiciel de la voiture. C'est-à-dire : version du logiciel, matériel requis (lecteur OBD II ?) etc. J'ai essayé de rechercher sur le forum en utilisant le bouton de recherche, mais je n'ai rien trouvé de précis.

Si nous n'avons pas de message, ce serait peut-être un bon endroit pour les utilisateurs qui ont de l'expérience pour partager et aider certaines personnes qui sont intéressées à apprendre !

#2 · (Edited)
Je pense que vous avez recherché uniquement dans le forum 4.5, qui est trop récent pour avoir beaucoup de références à Techstream, j'ai obtenu 10 pages de résultats Techstream en recherchant dans tous les forums, mais il y a des centaines de discussions à ce sujet, en voici une avec 460 messages dans le forum 4.3. Je ne me souviens pas que quelqu'un d'autre ait utilisé Techstream sur son '19, car premièrement il n'y a pas de paramètres personnalisés '19 dans aucune version antérieure à V13.30.018, je les ai essayés, la dernière version n'était disponible qu'en téléchargement, la plupart sur eBay, et d'après ce que je peux dire, la seule version du micrologiciel de l'interface XHorse que j'ai utilisée et qui a fonctionné avec est 2.0.4, ce sont des versions clonées de Techstream et de l'interface de câble XHorse, le véritable Toyota Techstream coûte près de 2000 $. Voir Mods to Rav4 dans ce forum pour plus de détails sur mon expérience Techstream.

https://www.rav4world.com/forums/96-4-3-general/92711-toyota-techstream-mvci.html

https://www.rav4world.com/forums/12...rums/122-toyota/187730-techstream-mvci-64bit-windows-8-1-works.html#post1792850

#3 ·
Salut

En tant que nouveau propriétaire de RAV4, je suis ravi de la possibilité de modifier moi-même plusieurs problèmes logiciels internes de Toyota.

En tant que novice total en matière de Techstream, j'aimerais savoir quel câble fonctionnera avec mon RAV4 2019, où je pourrais l'acheter (le mieux sur Amazon si disponible) et quel logiciel je dois utiliser.

Merci de votre aide
Salutations ensoleillées du sud du Brésil
Stefan

#4 ·
En tant que nouveau propriétaire de RAV4, je suis ravi de la possibilité de modifier moi-même plusieurs problèmes logiciels internes de Toyota.
En tant que novice total en matière de Techstream, j'aimerais savoir quel câble fonctionnera avec mon RAV4 2019, où je pourrais l'acheter (le meilleur étant Amazon si disponible) et quel logiciel je dois utiliser.
Bonjour, vous êtes-vous connecté à votre rav4 ? quel logiciel (et version) a fonctionné ? Je voudrais également définir certaines choses, comme ouvrir/fermer les fenêtres à distance et ainsi de suite..
merci

#5 ·
Je crois que tout ce qui est en version 14 ou supérieure

Voici juste un endroit. Vous pouvez également le trouver sur eBay ou Amazon et même Walmart

#7 ·
Alors, j'ai joué avec Techstream et j'ai été époustouflé par ce que je peux faire avec le logiciel et les informations qu'il donne. J'ai fait beaucoup de choses, allant du test du système d'injection de carburant en passant de l'injection par orifice et directe, à la réparation d'un frein de stationnement défectueux, aux volets de calandre, et même à l'activation de fonctionnalités cachées comme l'utilisation de la télécommande pour baisser toutes les vitres. Tout cela vient juste de l'avant-dernière version de Techstream, je pense que c'est V15.26 à cette date et un câble VCI d'Amazon. Je ne recommanderais pas d'acheter le câble VCI bon marché car je n'arrive pas à faire fonctionner les pilotes sur une copie 64 bits de Windows. J'ai dû utiliser une version 32 bits. Je recommanderais d'acheter un câble Mongoose car c'est ce que Toyota recommande et utilise chez le concessionnaire, je pense qu'il est plus facile de faire coopérer les pilotes avec un ordinateur 64 bits. Posez-moi toutes les questions, car j'ai joué avec quelques trucs sur Techsteam avec le RAV4 2019.

#8 ·
Je ne sais pas pourquoi vous n'arrivez pas à le faire fonctionner sur Win 10 64 bits avec le câble bon marché. Il vous suffit d'installer les pilotes. Différent. C'est ce que la plupart des gens utilisent ici.

J'ai entendu dire que quelques personnes n'ont pas réussi à le faire fonctionner sur Win 10. Je ne sais juste pas pourquoi.

#9 ·
Je ne sais pas pourquoi vous n'arrivez pas à le faire fonctionner sur Win 10 64 bits avec le câble bon marché. Il suffit d'installer les pilotes différemment. C'est ce que la plupart des gens utilisent ici.

J'ai entendu dire que quelques personnes n'ont pas réussi à le faire fonctionner sur Win 10. Je ne sais tout simplement pas pourquoi.
Peut-être suis-je incompétent, mais j'ai essayé et essayé et essayé et essayé. Après de nombreux virus, j'ai simplement décidé d'effacer mon PC et de créer une machine virtuelle 32 bits dédiée pour exécuter Techstream.

#11 ·
Tant que ça marche, c'est tout ce qui compte vraiment. Comme je l'ai dit, il y a eu quelques autres personnes qui ont eu le même problème. Je ne sais juste pas pourquoi.

C'est toujours un excellent programme à avoir. C'est vraiment pratique
Oh oui, j'adore ça. J'ai été époustouflé par toutes les informations que je peux en tirer et par toutes les choses que je peux manipuler. C'était une véritable bouée de sauvetage lorsque j'ai débranché les commandes de la console centrale et démarré la voiture, ce qui a déclenché un code d'erreur avec le frein de stationnement électrique. Si je n'avais pas eu Techstream, j'aurais été foutu. 😅

#13 ·
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quel point le logiciel disponible est légitime ? S'agit-il d'un code 'réel' Toyota Techstream ou d'un clone ou d'une version piratée ou ?? Et aussi, quelles fonctionnalités offre-t-il ? Je vais chercher, mais je suis particulièrement intéressé à l'utiliser sur un Prime 2021.

#14 · (Edited)
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la légitimité du logiciel disponible ? S'agit-il d'un code "réel" Toyota Techstream ou d'un clone ou d'une version piratée ou ?? Et aussi, quelles fonctionnalités offre-t-il ? Je vais chercher, mais je suis particulièrement intéressé par son utilisation sur un Prime 2021.
Ces versions moins chères d'Ebay/Amazon, etc. sont des versions piratées. Du point de vue logiciel, ils ont remplacé certains modules pour contourner l'authentification, comme l'utilisation d'un chargeur ou d'un démarreur.

Cependant, pour une utilisation personnelle sur vos propres véhicules, cela ne causera peut-être pas de problèmes (je n'en suis pas sûr). Les fonctionnalités sont très limitées car vous ne pouvez pas vous connecter en ligne ou vous connecter aux serveurs Toyota, et vous utilisez très probablement une version clone de l'interface mini-VCI qui a des capacités très limitées en termes de communication avec les véhicules. Par exemple, pour le 5ème RAV4, vous ne pouvez pas enregistrer un capteur TPWS.

Cela dit, vous pouvez toujours utiliser TechStream pour lire/effacer le code, personnaliser les paramètres, effectuer des travaux de freinage, mettre à jour le logiciel DCM, etc. Je trouve cela utile, surtout pour ce faible coût.

#19 ·
Donc, j'ai besoin de Techstream pour effacer une erreur "permanente" (Service requis ; voir concessionnaire). Mon dongle ODBII a effacé les codes, mais la fenêtre contextuelle est toujours là. Étant dans l'industrie du logiciel, je voudrais une version sous licence appropriée (de préférence une licence d'un jour ou de quelques jours). Bien que 70 ou 100 puissent sembler chers pour un jour ou deux... ce n'est pas le cas.

Quelqu'un pourrait-il fournir des informations plus récentes ?

#20 ·
mais le popup est toujours là
Selon le type de notification "POP UP" que vous avez, vous pourrez peut-être la supprimer avec uniquement les boutons du volant et le menu MID. Voici comment supprimer le Pop Up que vous obtenez lorsque vous déconnectez le fil du loquet du capot pour désactiver le système marche/arrêt automatique. Cela peut vous être utile.

Attachments

#21 ·
C'est donc une erreur de l'opérateur. J'avais DEUX "messages" différents. J'ai effacé le problème existant (merde DCM). Cependant, je n'ai pas effacé le message "OIC". bonk Donc pas d'erreurs, pas d'avertissement...tous les codes sont effacés. Le TOC est content.

#22 ·
Je veux utiliser tech stream pour programmer ma télécommande et éventuellement le transpondeur. J'ai acheté le câble mini - VCI j2534 sur Amazon. J'ai téléchargé le logiciel. Autokent je crois. J'ai pu le démarrer mais je n'ai pas eu le temps de voir s'il fonctionne réellement. Les gens n'arrêtent pas de dire de désactiver le pare-feu. Je ne sais pas. Je verrai dans les prochaines semaines.

#23 ·
Je veux utiliser tech stream pour programmer ma télécommande et éventuellement le transpondeur. J'ai acheté le câble mini - VCI j2534 sur Amazon. J'ai téléchargé le logiciel. Autokent je crois. J'ai pu le démarrer mais je n'ai pas eu le temps de voir s'il fonctionne réellement. Les gens n'arrêtent pas de dire de désactiver le pare-feu. Je ne sais pas. Je verrai dans les prochaines semaines.
Vous pouvez simplement désactiver votre Wi-Fi si vous vous inquiétez. Ou mettez-le sur un ancien ordinateur portable (beaucoup de gens en ont un qui traîne) et utilisez-le uniquement pour techstream.

#24 · (Edited)
Les personnes qui ont déjà Tech Stream disent que le programme s'effacera si le pare-feu est activé. J'ai désactivé le wifi en le mettant en mode avion. Je ne sais pas ce qui va se passer. Oh, j'ai découvert aujourd'hui que la batterie de mon ancien ordinateur portable est morte. Je l'ai débranché et l'ordinateur s'est éteint. C'est nul.

#25 ·
Les personnes qui ont déjà Tech Stream disent que le programme s'effacera si le pare-feu est activé. J'ai désactivé le wifi en le mettant en mode avion. Je ne sais pas ce qui va se passer. Oh, j'ai découvert aujourd'hui que la batterie de mon ancien ordinateur portable est morte. Je l'ai débranché et l'ordinateur s'est éteint. C'est nul.
J'ai Techstream depuis plus de 6 ans et il ne s'est jamais désinstallé tout seul. Je ne sais pas qui vous a dit ça