Toyota RAV4 Forums banner

Rotation des pneus et initialisation du TPWS

1 reading
3.8K views 13 replies 9 participants last post by  Ruemiser  
#1 ·
Je viens de faire ma première permutation de pneus sur ma SE 2023. J'ai payé pour le faire faire, et c'était très bon marché (facile à faire soi-même, mais pas de place pour ranger les crics nécessaires pour le moment).

Ma question : je sais que la voiture a des capteurs de pression des pneus, car je les utilise tout le temps pour voir comment vont mes pneus. Mais la voiture a-t-elle un système d'AVERTISSEMENT de pression des pneus ? Le manuel dit que ce système doit être initialisé à chaque permutation de pneus. Est-ce que vous faites ça ? Ou la voiture est-elle assez intelligente pour remarquer que les roues ont été déplacées, et je n'ai rien besoin de faire ?

#4 ·
Si aucun voyant jaune ne clignote/s'allume, vous n'avez rien à faire. De nos jours, les voitures sont beaucoup plus intelligentes que les conducteurs :)
La permutation des pneus N'EST PAS un changement de roues (= changement été/hiver) @crisps
vous avez changé la position des roues, c'est un changement de roues
l'option de changement de roues dans le menu force le réapprentissage des 4 capteurs et positions

sinon, il peut toujours lire les 4 mais dans des positions incorrectes

#5 ·
Je viens de faire ma première permutation de pneus sur ma SE 2023. J'ai payé pour le faire faire, et c'était très bon marché (facile à faire soi-même, mais pas de place pour ranger les crics nécessaires pour le moment).

Ma question : je sais que la voiture a des capteurs de pression des pneus, car je les utilise tout le temps pour voir comment vont mes pneus. Mais la voiture a-t-elle un système d'AVERTISSEMENT de pression des pneus ? Le manuel dit que ce système doit être initialisé à chaque permutation de pneus. Est-ce que vous faites ça ? Ou la voiture est-elle assez intelligente pour remarquer que les roues ont été déplacées, et je n'ai rien besoin de faire ?
Le système d'avertissement de pression des pneus est le même système qui fournit une lecture de la pression des pneus. J'ai fait faire les permutations de pneus par le concessionnaire car c'est inclus pendant les deux premières années. Je ne sais pas si le concessionnaire dit à la voiture de réapprendre les emplacements des capteurs de pression ou non, mais les lectures de pression des pneus semblent correctes quand je les regarde.

#13 ·
Il réapprend tout par lui-même. C'est un système assez intelligent qui détermine quelle roue est où en fonction de la rotation des pneus, des virages et probablement de quelques autres facteurs. Je viens de monter 4 pneus neufs et il a fallu environ 30 secondes pour tout comprendre après avoir commencé à rouler.

#14 ·
J'ai fait mes rotations de pneus pour la première fois il y a quelques jours. Ce matin, j'ai initialisé le TMPS pour la pression et le changement de pneus. Il a fallu environ 15 minutes pour revenir en ligne après l'étalonnage. Je ne suis pas sûr d'avoir eu besoin de le faire, car les utilisateurs ici ont dit qu'il s'étalonnerait de lui-même avec le temps.