Toyota RAV4 Forums banner

Remorquage du RAV4 Hybrid

21K views 13 replies 12 participants last post by  FKHeath  
#1 ·
J'ai cherché partout des informations à ce sujet et je n'ai rien trouvé. Il y a beaucoup d'informations maintenant sur le remorquage AVEC le RAV4 Hybrid, mais qu'en est-il du remorquage avec un autre véhicule ? Plus précisément, je me demande, étant donné que l'AWD-i signifie qu'il n'y a qu'un moteur électrique attaché à l'essieu arrière, est-il possible de le remorquer avec une remorque qui ne maintient que les roues avant hors du sol, comme vous pouvez le faire avec un véhicule FWD normal ? J'aimerais éventuellement acheter un camping-car et le RAV4 serait le véhicule d'appoint parfait s'il peut être remorqué de cette façon.

#2 ·
Je ne sais pas si vous pourriez obtenir une réponse "officielle", mais je suis d'accord pour dire que les roues arrière devraient aller bien sur la route. Lorsqu'elles ne sont pas alimentées par l'i-AWD, elles font la même chose - elles roulent en roue libre.

#3 ·
Lisez le manuel, il est clairement indiqué que le système AWD hybride ne peut pas être remorqué avec AUCUNE roue au sol, page 187 du manuel .pdf de 2016.

Votre véhicule n'est pas conçu pour être remorqué (avec 4 roues au sol) derrière un camping-car.
AVIS
■Pour éviter d'endommager gravement votre véhicule
■Pour éviter d'endommager gravement la transmission hybride et le système AWD
Ne remorquez pas votre véhicule avec 4 roues au sol.
Ne remorquez jamais ce véhicule avec des roues au sol. Cela pourrait endommager gravement la transmission hybride et le système AWD.

#10 ·
Lisez le manuel, il est clairement indiqué que le système AWD hybride ne peut PAS être remorqué avec AUCUNE roue au sol, page 187 du manuel .pdf de 2016.

Votre véhicule n'est pas conçu pour être remorqué (avec 4 roues
au sol) derrière un camping-car.
AVIS
■Pour éviter d'endommager gravement votre véhicule
■Pour éviter d'endommager gravement la transmission hybride et
système AWD
Ne remorquez pas votre véhicule avec 4 roues sur
le sol.
Ne remorquez jamais ce véhicule avec l'un des
roues au sol. Cela peut causer
des dommages graves à la transmission hybride
et au système AWD.
Ok, ma partenaire conduit actuellement un RAV4 hybride 2020, c'est la 4ème Toyota hybride qu'elle possède. Sachant que le différentiel arrière est entraîné par son propre moteur électrique, je ne vois pas comment cela peut endommager la transmission. Il n'y a pas d'autre connexion que électrique. Je crois que les roues arrière se bloquent en raison du fait qu'elles sont alimentées même lorsque le véhicule est éteint. (Je ne crois pas que ce soit vraiment le cas, sauf si la principale source d'énergie est découplée). Vous pouvez voir cet effet lorsque vous travaillez sur des équipements CNC. Certains véhicules, les anciennes Subaru avec des boîtes automatiques viennent à l'esprit, peuvent être remorqués en contournant le couplage visqueux qui contrôle la répartition du couple avant/arrière. Mais je me demande s'il existe un moyen de faire rouler électriquement le différentiel/les roues arrière dans le RAV4 hybride sans endommager l'électronique.

Les manuels indiquent ce qu'ils font pour protéger les personnes ayant peu de connaissances spécifiques ou techniques en disant simplement non à quelque chose qu'ils n'offrent pas comme fonctionnalité. Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être fait.

#5 ·
Eh bien, c'est ennuyeux. Merci les gars. Je l'ai cherché dans le manuel, mais je ne cherchais clairement pas au bon endroit. C'est dommage, sinon ce serait parfait. Je suppose que je vais devoir acheter un véhicule de type annexe bon marché quand je déciderai d'acheter un camping-car.

#8 ·
Seuls les Rav 4 fabriqués au Japon ont désormais des crochets de remorquage. Recherchez-en un avec un VIN J. Bien qu'en Californie, je ne pense pas que vous ayez cette option. Allez également sur le forum 4.5 pour avoir des idées sur la façon dont les gens ont fixé des anneaux en D sous leur véhicule.

En regardant un nouveau Rav4 hybride '21 (Limited) - il n'y a pas d'anneau de remorquage visible à l'avant (ou à l'arrière) - comment diable le sortir d'un banc de neige ?

#7 ·
Vérifiez sous le pare-chocs arrière. Mon xle hybride 2020 avait une plaque massive avec un trou. Cela dit, mon hybride vin japonais a les filetages de crochet de remorquage et l'œillet de crochet fournis. Mais seulement à l'avant. Mon Forester 2010 avait des filetages de crochet de remorquage à l'avant et à l'arrière.

#9 ·
Je ne sais pas si ça existe, mais vérifiez sous le pare-chocs du côté passager. Mon hybride J vin avait une plaque massive avec un œillet là, cela ressemble vraiment à un point de récupération ou à un point d'attelage. De cette façon, vous avez au moins quelque chose à l'arrière pour vous accrocher.
Mais ce n'est pas un point de remorquage. C'est uniquement pour la récupération.