Toyota RAV4 Forums banner
1 - 19 of 19 Posts

PRR

· Registered
2023 RAV4 XLE Premium
356 Posts
Discussion starter · #1 ·
Toyota ou sa marque de luxe Lexus ne figurent plus en tête des classements des marques les plus fiables, selon un rapport annuel publié jeudi par Consumer Reports.
"Subaru est désormais la marque automobile la plus fiable. C'est la première fois que le petit constructeur automobile japonais revendique la première place historiquement dominée par Toyota."

Tant que vous pouvez y maintenir de l'huile et que le joint de culasse ne lâche pas.
Les problèmes de joint de culasse dans les Subies ont vraiment affecté une plateforme spécifique qui a été résolue vers 2012-2014 selon le modèle.

Mec, quelle quantité d'âneries. Clairement, ils ne nous ont pas interrogés sur les 2 dernières Subaru que mon membre de la famille a eues. J'ai dû "réparer" ou faire jouer la garantie sur les éléments structurels chaque année sur leurs voitures en raison du manque de soutien de l'usine/du concessionnaire. Beurk, leur traitement de mon membre de la famille âgé était horrible, pour le moins qu'on puisse dire. Leur dernier Crosstrek MY18 avait à lui seul plus de 400 TSB (bulletins de service technique).

Mec, quelle quantité d'âneries. Clairement, ils ne nous ont pas interrogés sur les 2 dernières Subaru que mon membre de la famille a eues. J'ai dû "réparer" ou garantir les éléments structurels chaque année sur leurs voitures en raison du manque de support de l'usine/du concessionnaire. Ugh, leur traitement de mon membre de la famille âgé était horrible pour le moins qu'on puisse dire. Leur dernier MY18 Crosstrek avait plus de 400 TSB (bulletins de service technique) à lui seul.
J'avais le pressentiment que je vous verrais sur ce forum à un moment donné lol (je suis sur SubaruXVForum.) Bienvenue à bord !

Avec tout le respect que je vous dois, vous devez avoir eu une "voiture du vendredi" ou quelque chose comme ça. Ma famille possède actuellement 5 Subaru entre nous, allant de MY2008 à MY2024, et elles ont été solides, chacune d'entre elles. J'ai moi-même eu 3 Subaru, avec un total d'environ 50 000 miles et la seule panne que j'ai eue était que j'ai dû faire remplacer les supports d'amortisseurs sous garantie sur mon Impreza.

Je dirai cependant que même moi, j'ai du mal à croire que Subaru soit vraiment n°1.

J'avais le pressentiment que je vous verrais sur ce forum à un moment donné lol (je suis sur SubaruXVForum.) Bienvenue à bord !

Avec tout le respect que je vous dois, vous devez avoir eu une "voiture du vendredi" ou quelque chose comme ça. Ma famille possède actuellement 5 Subaru entre nous, allant de MY2008 à MY2024, et elles ont été solides comme le roc, chacune d'entre elles. J'ai moi-même eu 3 Subaru, avec un total d'environ 50 000 miles et la seule panne que j'ai eue était que j'ai dû faire remplacer les supports d'amortisseurs sous garantie sur mon Impreza.

Je dirai cependant que même moi, j'ai du mal à croire que Subaru soit vraiment n°1.
Je dirais oui à cela, sauf que cela concernait 2 voitures et 2 concessionnaires. Le module télématique les ayant laissés en panne sur un ferry dans l'océan Pacifique, ainsi que le refus du concessionnaire de le garantir, ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Merci pour l'accueil.
Dès le départ, je dirais que leur MY24 XLE AWD est bien mieux réglé et conçu, c'est sûr. Je n'ai pas l'impression de devoir réinventer la roue comme avec le Crosstrek. J'espère que l'expérience en concession avec ce véhicule sera différente (doigts croisés, faites confiance mais vérifiez).

Les rapports de consommateurs me rendent juste service.

Beaucoup trop sont vendus avant d'atteindre le concessionnaire. Espérons que cela réduise les ventes, augmente les stocks et conduise à une grosse remise du concessionnaire et à une remise du fabricant. Doigts croisés et toc toc sur du bois. Si le concessionnaire Dodge et GM local peut me faire une remise de 15 000 $ sur leurs pick-ups gonflés, je pourrai peut-être en obtenir un sur un 4ranner ou un Landcruiser....

Dommage que Subaru n'ait que des gouffres à essence dans sa gamme. Toyota propose toute une gamme d'hybrides.... Prius, Corolla et break, Camry, Rav4 et plug-in, Highlander et Grand, Crown et sœur break, minivan... ainsi que les clones Lexus.

Toyota n'a pas dû leur donner de pots-de-vin cette année. Soit cela, soit ils n'ont pas emmené le rédacteur automobile et son équipe lors d'un voyage de presse de luxe gratuit. Je me souviens de l'époque où ils donnaient encore d'excellentes notes au Ford Explorer et l'ont classé comme le meilleur SUV, même après tous les tonneaux, les décès et la mauvaise couverture médiatique.

Les concessionnaires Toyota se comportent souvent comme des organisations criminelles. Bien que les voitures elles-mêmes puissent être parmi les plus fiables du marché, les personnes représentant la marque peuvent être criminellement incompétentes. Ils remplissent intentionnellement l'huile et d'autres fluides en trop grande quantité, effectuent un travail bâclé et provoquent délibérément l'usure pour raccourcir la durée de vie des véhicules. Cela porte atteinte à la réputation de la marque malgré la qualité des voitures.

Je suis désolé que certains concessionnaires Toyota causent tant de chagrin aux gens. Notre première Toyota était une Prius de 2004. Après plusieurs autres modèles Prius, nous possédons maintenant un RAV4 de 2021 et une Prius Prime de 2024. Je n'ai jamais eu à remettre en question l'honnêteté du même concessionnaire que nous utilisons depuis 20 ans.

Les concessionnaires Toyota se comportent souvent comme des organisations criminelles. Bien que les voitures elles-mêmes puissent être parmi les plus fiables du marché, les personnes représentant la marque peuvent être criminellement incompétentes. Ils remplissent intentionnellement l'huile et d'autres fluides, effectuent un travail bâclé et provoquent délibérément l'usure pour raccourcir la durée de vie des véhicules. Cela mine la réputation de la marque malgré la qualité des voitures.
Malheureusement, trop de gens sont motivés par l'avidité, l'égoïsme et l'argent est un tel facteur de motivation pour tout ce que nous faisons. Les vendeurs sont payés pour vendre, les concessionnaires se soucient de la rentabilité, le plus souvent aux dépens du consommateur, sans trop réfléchir aux effets à long terme. J'ai été victime d'un technicien mal formé qui a trop rempli l'huile de 36 onces. C'est à mon insistance personnelle que la cause profonde de ce problème répétitif a été corrigée. C'était chez un concessionnaire Honda. Avec le coût des voitures aujourd'hui, la plupart des gens sont plus intéressés à garder leurs voitures plus longtemps, à traiter avec un concessionnaire/atelier de réparation honnête et à payer des prix justes. La myopie des grands concessionnaires finira par se retourner contre eux, malheureusement pour de nombreux propriétaires, trop peu, trop tard. Je crois vraiment que les géants de l'automobile d'aujourd'hui sont trop concentrés sur la fourniture de gadgets sans fin sur les voitures pour les rendre plus attrayantes pour les acheteurs potentiels que de fournir un produit de qualité fiable. Le public doit se rebeller contre ces établissements. Mais cela n'arrivera pas...... Un ingénieur et gestionnaire qualité à vie.........

Toyota n'a pas dû leur donner de pots-de-vin cette année. Soit ça, soit ils n'ont pas emmené le rédacteur automobile et son équipe faire un voyage de presse de luxe gratuit. Je me souviens de l'époque où ils donnaient encore d'excellentes notes au Ford Explorer et l'ont classé comme le meilleur SUV, même après tous les tonneaux, les décès et la mauvaise couverture médiatique.
Le journalisme automobile de Consumer Reports est au mieux juvénile. Leurs deux rédacteurs principaux, Barrett et Lenko (orthographe), n'aiment pas Toyota et si vous lisez entre les lignes, vous verrez comment ils formulent toute critique, en termes durs, mais la même critique sur une Subaru est douce et n'est guère une critique. J'ai possédé deux Subaru dans le passé et aucune n'était une voiture solide et manquait de la fiabilité de Toyota. Regardez les cotes de fiabilité de Subaru et la plupart des modèles sont au mieux moyens, pas au-dessus de la moyenne, comme beaucoup de Toyota. La dernière Subaur que j'ai possédée était connue pour avoir le problème de joint de culasse. Recevez une lettre de Subaru pour emmener le véhicule chez le concessionnaire pour une réparation permanente. Je l'ai fait et la réparation permanente consistait à prendre une bouteille de (qui se souvient de Bars Leak) et à la mettre dans le radiateur. J'ai demandé au technicien si c'était similaire à Bars Leak, il a dit oui, la même chose, un nom différent. Ils ont prolongé la garantie du groupe motopropulseur à 100 000 miles, mais à quoi bon après que le moteur surchauffe lorsque le joint de culasse explose, cela arrive tard la nuit, etc. En six mois, j'ai vendu ce véhicule et acheté une Camry et j'ai possédé six Toyota depuis. Les coûts de réparation et d'entretien des Subaru sont plus élevés que la plupart des autres véhicules non luxueux et le moteur boxer a des problèmes propres à cette conception. D'accord, je suppose que Toyota ne leur a pas donné assez cette année.

La dernière Subaru que j'ai possédée était connue pour avoir le problème de joint de culasse.
Pour ne pas minimiser votre expérience, car c'est malheureux, mais si vous parlez d'une Subaru avec un problème de joint de culasse, vous parlez d'il y a longtemps. La dernière Subaru non-STI à utiliser l'ancien moteur EJ connu pour cela a été supprimée vers 2011-12. Les Subaru modernes ne sont pas parfaites, aucune voiture ne l'est, mais elles sont beaucoup plus fiables qu'avant.

"Toyota ou sa marque de luxe Lexus ne sont plus en tête des classements des marques les plus fiables, selon un rapport annuel publié jeudi par Consumer Reports.
"Subaru est désormais la marque automobile la plus fiable. C'est la première fois que le petit constructeur automobile japonais revendique la première place historiquement dominée par Toyota."

Consumer Reports n'est plus ce qu'il était depuis des décennies.

Les rapports de fiabilité des véhicules de consommation sont basés sur les résultats d'enquêtes annuelles réelles auprès des propriétaires. Très probablement les informations les plus précises disponibles. Pas d'intérêts commerciaux à défendre - il semble qu'une expérience concernant l'autorisation pour les fabricants de certains produits d'inclure les rapports CR dans leur publicité pendant une courte période ait été abandonnée il y a quelques années, mais je n'en suis pas certain.

• Like
Reactions: pnartg
Les rapports de fiabilité des véhicules de consommation sont basés sur les résultats d'enquêtes annuelles réelles auprès des propriétaires. Très probablement les informations les plus précises disponibles. Pas d'intérêts commerciaux à défendre - il semble qu'une expérience concernant l'autorisation aux fabricants de certains produits d'inclure les rapports CR dans leur publicité pendant une courte période ait été abandonnée il y a quelques années, mais je n'en suis pas certain.
Les rapports de fiabilité des véhicules de consommation sont basés sur les résultats d'enquêtes annuelles réelles auprès des propriétaires. Très probablement les informations les plus précises disponibles. Pas d'intérêts commerciaux à défendre - il semble qu'une expérience concernant l'autorisation aux fabricants de certains produits d'inclure les rapports CR dans leur publicité pendant une courte période ait été abandonnée il y a quelques années, mais je n'en suis pas certain.
Presque tout le monde est contre plus de législation gouvernementale, d'implication dans nos vies personnelles, jusqu'à ce que nous soyons lésés par les grandes entreprises............. Que diriez-vous de rendre obligatoire le fait que toutes les plaintes automobiles soient résumées, classées par catégorie et publiées en ligne par le fabricant pour que tout le monde puisse les voir. Ne se produira jamais..... Impracticable, etc. etc. Je dois arrêter de rêver !

J'ai possédé des Subaru comme voiture principale de l'été 2002 à novembre 2021. La familiale WRX 2003 a eu très peu de problèmes pendant les plus de 160 000 miles et les 12 ans que je l'ai eue. Le 15 Forester XT turbo a eu un tas de problèmes résolus sous garantie, mais les problèmes de transmission du convertisseur de couple m'ont coûté mille dollars, trois fois, alors qu'il était sous la garantie CVT Subaru de 160 000 miles, car apparemment le vrai problème était un problème de câble de convertisseur de couple haute tension, techniquement pas sous la garantie CVT. Plusieurs voyants jaunes du tableau de bord se sont allumés et ont désactivé le régulateur de vitesse, la stabilité, l'ABS, mais je pouvais toujours le conduire en mode dégradé. Mon concessionnaire, Gateway, était formidable et m'a prêté des voitures à chaque fois. Alors que j'ai dépassé les 160 000 km, j'ai demandé combien coûterait un remplacement de CVT, le prix estimé de 9 000 $ a été la finale pour cette voiture. J'ai envisagé un nouveau Forester, mais le moteur turbo de performance discontinué m'a forcé à chercher ailleurs. Nous possédions également une 12 Camry SE avec laquelle nous avons parcouru plus de 160 000 miles sans problème, ainsi que le crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ et la remise d'État de 1 000 $ m'ont mis dans un RAV4 Prime. Le remorquage supplémentaire de 450 kg en valait également la peine, car j'ai acheté un plus gros bateau. J'ai remplacé les supports de siège pour personnes de petite taille d'usine, les klaxons, les haut-parleurs, les lumières incandescentes tamisées, installé l'attelage OEM, les barres de toit Adventure, les moulures latérales et quelques autres choses. J'aime vraiment la plupart des choses sur le Prime, à part la plus petite zone de chargement, les portes arrière qui ne s'ouvraient pas aussi largement pour les transporteurs d'animaux et une vue latérale et arrière moins bonne, mais j'aimais toujours le Prime assez pour remplacer la Camry par un deuxième Prime. Les deux ont été entièrement sans problème (j'ai scellé les barres de toit en 21 lorsque j'ai installé les barres Adventure). Mes factures de carburant sont passées de 300 $ par mois à 75 $ par mois. Électricité en hausse peut-être de 30 $ dans les deux maisons ? Je ne suis pas enclin à retourner chez Subaru avec la gamme actuelle, d'autant plus que j'ai rarement besoin de conduire dans la neige. De plus, le 25 Forester est hideux. Nous avons acheté les deux Primes chez Williams Toyota à Elmira et avons fait faire les services prépayés chez Lancaster, PA Toyota, les deux concessionnaires ont été un plaisir à traiter. Des armoires de garage sont tombées du mur et ont causé 2 800 $ au premier Prime à deux semaines. L'atelier de collision de Lancaster Toyota a fait un travail fantastique avec la réparation et la gestion des efforts ÉCHOUÉS de State Farms pour payer 10 cents pour un dollar. Je suis abonné à Consumer Reports depuis les années 70 et je sens également que la qualité de leur travail a considérablement baissé, plus de fioritures, moins de substance.

1 - 19 of 19 Posts