J'ai possédé des Subaru comme voiture principale de l'été 2002 à novembre 2021. La familiale WRX 2003 a eu très peu de problèmes pendant les plus de 160 000 miles et les 12 ans que je l'ai eue. Le 15 Forester XT turbo a eu un tas de problèmes résolus sous garantie, mais les problèmes de transmission du convertisseur de couple m'ont coûté mille dollars, trois fois, alors qu'il était sous la garantie CVT Subaru de 160 000 miles, car apparemment le vrai problème était un problème de câble de convertisseur de couple haute tension, techniquement pas sous la garantie CVT. Plusieurs voyants jaunes du tableau de bord se sont allumés et ont désactivé le régulateur de vitesse, la stabilité, l'ABS, mais je pouvais toujours le conduire en mode dégradé. Mon concessionnaire, Gateway, était formidable et m'a prêté des voitures à chaque fois. Alors que j'ai dépassé les 160 000 km, j'ai demandé combien coûterait un remplacement de CVT, le prix estimé de 9 000 $ a été la finale pour cette voiture. J'ai envisagé un nouveau Forester, mais le moteur turbo de performance discontinué m'a forcé à chercher ailleurs. Nous possédions également une 12 Camry SE avec laquelle nous avons parcouru plus de 160 000 miles sans problème, ainsi que le crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ et la remise d'État de 1 000 $ m'ont mis dans un RAV4 Prime. Le remorquage supplémentaire de 450 kg en valait également la peine, car j'ai acheté un plus gros bateau. J'ai remplacé les supports de siège pour personnes de petite taille d'usine, les klaxons, les haut-parleurs, les lumières incandescentes tamisées, installé l'attelage OEM, les barres de toit Adventure, les moulures latérales et quelques autres choses. J'aime vraiment la plupart des choses sur le Prime, à part la plus petite zone de chargement, les portes arrière qui ne s'ouvraient pas aussi largement pour les transporteurs d'animaux et une vue latérale et arrière moins bonne, mais j'aimais toujours le Prime assez pour remplacer la Camry par un deuxième Prime. Les deux ont été entièrement sans problème (j'ai scellé les barres de toit en 21 lorsque j'ai installé les barres Adventure). Mes factures de carburant sont passées de 300 $ par mois à 75 $ par mois. Électricité en hausse peut-être de 30 $ dans les deux maisons ? Je ne suis pas enclin à retourner chez Subaru avec la gamme actuelle, d'autant plus que j'ai rarement besoin de conduire dans la neige. De plus, le 25 Forester est hideux. Nous avons acheté les deux Primes chez Williams Toyota à Elmira et avons fait faire les services prépayés chez Lancaster, PA Toyota, les deux concessionnaires ont été un plaisir à traiter. Des armoires de garage sont tombées du mur et ont causé 2 800 $ au premier Prime à deux semaines. L'atelier de collision de Lancaster Toyota a fait un travail fantastique avec la réparation et la gestion des efforts ÉCHOUÉS de State Farms pour payer 10 cents pour un dollar. Je suis abonné à Consumer Reports depuis les années 70 et je sens également que la qualité de leur travail a considérablement baissé, plus de fioritures, moins de substance.