Toyota RAV4 Forums banner
21 - 34 of 34 Posts
Mon Rav4 Hybrid 2020 a eu un problème avec le LTA qui tire la voiture d'un côté - souvent, je dois lutter contre l'assistance à la direction pour éviter de franchir la ligne médiane et d'aller dans la circulation en sens inverse.

La nuit dernière, c'était si grave que les flics m'ont arrêté pour suspicion de conduite sous influence, car on aurait dit que je zigzaguais. Je venais de désactiver le LTA sur l'écran quand ils m'ont arrêté, et je leur ai dit de noter que l'écran LTA était sur l'écran d'affichage et qu'il avait été réglé sur 'off'. Ils m'ont quand même fait passer le test et heureusement j'étais bien en dessous de la limite, mais il était tard dans la nuit et il faisait froid, et c'était définitivement une interruption dont je n'avais pas besoin.

Morale de l'histoire : si vous n'aimez pas vous faire arrêter par les flics, n'achetez pas de RAV4 avec l'aide au maintien de la trajectoire !

Mon Rav4 Hybrid 2020 a eu un problème avec le LTA qui tire la voiture d'un côté - j'ai souvent besoin de lutter contre l'assistance à la direction afin d'éviter de franchir la ligne médiane et d'aller dans la circulation venant en sens inverse.

La nuit dernière, c'était si grave que les flics m'ont arrêté pour suspicion de conduite en état d'ivresse car j'avais l'air de zigzaguer. J'avais juste désactivé le LTA sur l'écran quand ils m'ont arrêté, et je leur ai dit de noter que l'écran LTA était sur l'écran d'affichage et qu'il avait été réglé sur 'off'. Ils m'ont quand même fait passer le test et heureusement j'étais bien en dessous de la limite, mais il était tard dans la nuit et il faisait froid, et c'était définitivement une interruption dont je n'avais pas besoin.

Morale de l'histoire : si vous n'aimez pas vous faire arrêter par les flics, n'achetez pas de RAV4 avec l'aide au maintien de la trajectoire !
Cela ressemble à ce qu'ils ont remplacé le pare-brise et n'ont pas réussi à recalibrer, ou ont retiré et réinstallé la caméra et ne l'ont pas calibrée

Mon Rav4 Hybrid 2020 a eu un problème avec le LTA qui tire la voiture d'un côté - j'ai souvent besoin de lutter contre l'assistance à la direction afin d'éviter de franchir la ligne médiane et d'aller dans la circulation venant en sens inverse.
Beaucoup de gens gardent simplement le LTA désactivé tout le temps car ce n'est tout simplement pas fiable. Vous pouvez laisser le LDA (Lane Departure Alert) activé avec le LTA (Lane Tracking Assist) désactivé. Le LDA émettra un bip furieux si vous franchissez la ligne de marquage de voie et en haut de l'écran MID, il affichera des lignes d'avertissement rouges.

Beaucoup de gens gardent simplement le LTA désactivé tout le temps parce qu'il n'est tout simplement pas fiable. Vous pouvez laisser le LDA (Alerte de franchissement de ligne) activé avec le LTA (Assistant de suivi de voie) désactivé. Le LDA vous bipera furieusement si vous dépassez la ligne de marquage de voie et en haut de l'écran MID, il affichera des lignes d'avertissement rouges.
Je sais que c'est un ancien fil de discussion Tazio, mais je n'arrive pas à comprendre comment avoir le LDA activé avec le LTA désactivé. Cela ne me dérange pas (je préfère souvent) de recevoir l'avertissement sonore si je quitte les voies (sans clignoter). Mais je ne veux pas, je ne supporte pas que la voiture ajuste ma direction. Ou essaie de me remettre au milieu de la voie si je décide de privilégier le virage. Mais sur ma voiture ('23 Rav4H Ltd.), lorsque j'utilise le bouton LTA pour le désactiver, il désactive également l'avertissement LDA. Je ne trouve aucun réglage qui laisse le LTA désactivé et le LDA activé.

Je sais que c'est un vieux fil Tazio, mais je n'arrive pas à comprendre comment avoir le LDA activé avec le LTA désactivé. Cela ne me dérange pas (je préfère souvent) d'avoir l'avertissement sonore si je quitte ma voie (sans clignotant). Mais je ne veux pas, je ne supporte pas que la voiture ajuste ma direction. Ou essaie de me remettre au milieu de la voie si je décide de privilégier la courbe. Mais sur ma voiture ('23 Rav4H Ltd.), lorsque j'utilise le bouton LTA pour l'éteindre, il désactive également l'avertissement LDA. Je ne trouve aucun réglage qui laisse le LTA désactivé et le LDA activé.
Je vais essayer de vous aider. J'ai un modèle '21 ICE, donc les choses peuvent être légèrement différentes dans votre hybride '23 et cela fait deux ans que j'ai fait ces réglages avant de rentrer de chez le concessionnaire, donc ma mémoire est floue. Tout d'abord, LTA et LDA ne fonctionnent que lorsque vous utilisez le régulateur de vitesse radar (Dynamic). Les boutons du côté droit du volant ne font qu'activer ou désactiver les fonctions LTA/LDA - ces boutons ne règlent pas le fonctionnement des fonctions. Pour désactiver le LTA mais conserver le bip LDA, vous devez accéder au menu des paramètres du véhicule. Utilisez les boutons du côté gauche du volant. Sur l'écran MID (compteur de vitesse). Accédez à l'icône des paramètres (roue dentée). Il y aura LTA dans le menu déroulant. Cliquez sur LTA et appuyez sur OK. Un deuxième menu déroulant apparaît avec "centre de voie" - vous pouvez l'activer ou le désactiver - c'est le LTA qui prend le contrôle de votre volant pour vous maintenir dans la voie, DONC DÉSACTIVEZ-LE ! Il peut y avoir un paramètre pour "Alerte" - c'est le bip LDA - ALORS ASSUREZ-VOUS QUE
EST ACTIVÉ ! Une fois que vous êtes dans ce menu des paramètres de la roue dentée, c'est assez intuitif de savoir comment faire. Le manuel du propriétaire n'est pas d'une grande aide. Voici tout ce qui est dit à la page 94 du manuel '21. Voici quelques vidéos YouTube pour vous aider.

Attachments

J'ai commencé à rencontrer des problèmes avec mon RAV4 2020 quelques semaines après l'avoir reçu en août de l'année dernière. J'ai rencontré des cas où le centrage de voie de mon véhicule secouait brusquement mon volant. La première fois que je l'ai emmené chez le concessionnaire, ils m'ont dit que je devais désactiver le centrage de voie si je n'aimais pas la façon dont il réagissait. Quelques semaines plus tard, mon véhicule m'a presque fait sortir de l'autoroute. Lorsque je l'ai emmené chez le concessionnaire pour la deuxième fois, ils m'ont dit que je devais régler le paramètre de sensibilité. J'ai remarqué quelques légers à-coups de temps en temps, mais encore une fois, je ne l'avais pas beaucoup conduit à cause du travail et des études à domicile. Malheureusement, le problème n'a pas disparu.

Vers la fin du mois de janvier, le centrage de voie a secoué au hasard mon véhicule dans une autre voie de circulation et a failli provoquer un accident. J'ai emmené mon véhicule chez le concessionnaire Toyota après avoir contacté le service clientèle de Toyota. Ils ont gardé ma voiture pendant une semaine pour diagnostiquer le problème. Pendant ce temps, ils ont fait venir un technicien principal du siège social de Toyota pour l'aider au diagnostic. Ils ont pu faire en sorte que mon véhicule reproduise le même problème deux fois et ont recueilli des informations de la boîte noire de mon véhicule. Ils n'étaient pas exactement sûrs de ce qui l'avait causé, mais ils m'ont rendu mon RAV4 et m'ont dit que je ne devais en aucun cas activer le régulateur de vitesse tant qu'ils ne pourraient pas le réparer.

Toyota a un gestionnaire de dossier qui me contacte régulièrement pour me tenir au courant. Ils m'ont informé qu'après avoir examiné toutes les données, ils ont dû déterminer le problème. Une fois qu'ils ont compris le problème, ils ont dû déterminer ce qui allait le résoudre. Une fois qu'ils ont trouvé la solution, ils ont dû rédiger un rapport très détaillé et le soumettre au service juridique de Toyota pour examen. On m'a dit que la pièce ne peut pas être libérée et que la réparation ne peut pas être effectuée tant que le service juridique de Toyota n'a pas signé le rapport et n'a pas donné son accord pour la réparation. Ma patience commence à s'amenuiser à ce stade. Cela fait 6 semaines qu'ils m'ont rendu mon véhicule et il n'y a toujours pas de solution à mon problème. Le service juridique de Toyota examine toujours les informations et je ne sais toujours pas ce qui cause le problème ni quelle sera la solution. On m'a dit que toutes ces informations devraient m'être divulguées lorsque la réparation sera effectuée.

Si l'un d'entre vous a rencontré ce même problème avec votre RAV4 ou un autre véhicule Toyota, je vous suggère fortement de contacter le service après-vente de votre concessionnaire pour un diagnostic. J'ai essayé d'obtenir un numéro de suivi ou quelque chose de similaire à titre de référence au cas où d'autres rencontreraient ce même problème, mais on m'a dit que ce n'était pas quelque chose qu'ils pouvaient fournir.
Salut Erik, j'ai le même problème avec un Rav 4 2020.

Avez-vous déjà obtenu une solution à ce problème ? J'ai eu du mal à amener les deux concessionnaires que j'ai visités à accepter cela comme un défaut qui doit être corrigé. Ils veulent me facturer des frais d'enquête, même si le véhicule est sous garantie.

La seule solution que j'ai trouvée à cette technologie Toyota (mauvaise) ennuyeuse au mieux, dangereuse au pire, est de désactiver LTA. Je peux très bien diriger ma voiture, merci, mieux, je le fais depuis des décennies. J'ai posté plusieurs fois ma plainte restante avec LTA, qui n'a apparemment pas d'autre solution que la reprogrammation. Lorsque LTA est désactivé, l'avertissement sonore de sortie de voie reste également désactivé. C'est stupide je pense, je devrais pouvoir garder le bip d'avertissement de sortie de voie activé (ou désactivé), indépendamment de LTA.

LTA est une telle galère

-parfois j'essaie
-ce n'est pas si mal
-peut-être que j'apprendrai à continuer à l'utiliser
-BLAM ça foire sévèrement d'une manière ou d'une autre quelque part pour une raison ou une autre, des raisons connues et inconnues
-éteignez-le et essayez d'oublier que ce LTA existe

attendez quelques jours/semaines/mois

-réessayez
-ce n'est pas si mal
....répétez

c'est de la MERDE à mon avis

Toyota legal est bien consciente, j'en suis sûr, de l'énorme exposition juridique à laquelle elle est confrontée, si LTA commence à tuer des gens qui, comme dans ce message original, sont baladés (on leur dit faussement que ça marche bien) lorsqu'ils se plaignent. Ils envisagent des dommages-intérêts punitifs extravagants, et pas seulement la responsabilité. Je dis, menacez de les poursuivre maintenant.

La seule solution que j'ai trouvée à cette technologie Toyota (mauvaise), au mieux ennuyeuse, au pire dangereuse, est de désactiver LTA. Je peux très bien diriger ma voiture, merci, mieux, je le fais depuis des décennies. J'ai posté plusieurs fois ma plainte restante avec LTA, qui n'a apparemment pas d'autre solution que la reprogrammation. Lorsque LTA est désactivé, l'avertissement sonore de sortie de voie reste également désactivé. Je pense que c'est stupide, je devrais pouvoir garder le bip de sortie de voie activé (ou désactivé), indépendamment de LTA.
La chose étrange à propos de mon problème est que même avec LTA désactivé, cela affecte mon alignement. L'alignement de la voiture est très mauvais et j'ai confirmé qu'il ne s'agit pas d'un problème mécanique lorsqu'ils le testent sur la machine d'alignement.

J'ai essayé de prendre des vidéos avec mon téléphone en grand angle pour montrer les problèmes de direction dont nous parlons tous les deux en croisière avec le centrage de voie et vous avez raison. Si quelqu'un l'engageait sans s'attendre à un problème, cela pourrait absolument provoquer un accident majeur. La première fois que cela s'est produit, je conduisais ma mère et elle a été choquée en pensant que j'avais fait une embardée sans raison.

Lors de ma visite la plus récente, ils m'ont dit que puisqu'il n'y a pas de "code d'erreur", ils ne peuvent pas continuer sans payer de leur poche.

> Ils m'ont dit que comme il n'y a pas de "code d'erreur", ils ne peuvent pas continuer sans payer de leur poche.<<
Ouais Ethan, ce n'est tout simplement pas juste, comme si leur incapacité à avoir un code d'erreur automatisé justifiait de nous facturer pour réparer une condition dangereuse, qu'ils ignoreraient autrement. Pas de surprise que les concessionnaires se comportent ainsi, décevant pour Toyota de faire de même.

Ce qui est étrange dans mon problème, c'est que même avec le LTA désactivé, cela affecte mon alignement. L'alignement de la voiture est très mauvais et j'ai confirmé que ce n'est pas un problème mécanique lorsqu'ils l'ont testé sur la machine d'alignement.

J'ai essayé de prendre des vidéos avec mon téléphone en grand angle pour montrer les problèmes de direction dont nous parlons tous les deux en croisière avec le centrage de voie et vous avez raison. Si quelqu'un l'engageait sans s'attendre à un problème, cela pourrait absolument causer un accident majeur. La première fois que cela s'est produit, je conduisais ma mère et elle a été choquée, pensant que j'avais fait une embardée sans raison.

Lors de ma visite la plus récente, ils m'ont dit que comme il n'y a pas de "code d'erreur", ils ne peuvent pas continuer sans payer de leur poche.
Que voulez-vous dire par votre alignement est mauvais ? comme lorsque vous le faites aligner, les chiffres sont-ils en rouge ou le véhicule tire/ne roule pas droit ?

J'ai commencé à rencontrer des problèmes avec mon RAV4 2020 quelques semaines après l'avoir reçu en août de l'année dernière. J'ai rencontré des cas où le centrage de voie de mon véhicule secouait brusquement mon volant. La première fois que je l'ai emmené chez le concessionnaire, ils m'ont dit que je devrais désactiver le centrage de voie si je n'aimais pas la façon dont il réagissait. Quelques semaines plus tard, mon véhicule m'a presque fait sortir de l'autoroute. Lorsque je l'ai emmené chez le concessionnaire pour la deuxième fois, ils m'ont dit que je devais ajuster le réglage de la sensibilité. J'ai remarqué quelques légers à-coups de temps en temps, mais encore une fois, je ne l'avais pas beaucoup conduit à cause du travail et des études à domicile. Malheureusement, le problème n'a pas disparu.

Vers la fin du mois de janvier, le centrage de voie a secoué au hasard mon véhicule dans une autre voie de circulation et a failli provoquer un accident. J'ai emmené mon véhicule chez le concessionnaire Toyota après avoir contacté le service client de Toyota. Ils ont gardé ma voiture pendant une semaine pour diagnostiquer le problème. Pendant ce temps, ils ont fait venir un technicien principal du siège de Toyota pour aider au diagnostic. Ils ont pu faire en sorte que mon véhicule reproduise le même problème deux fois et ont recueilli des informations de la boîte noire de mon véhicule. Ils n'étaient pas exactement sûrs de ce qui l'avait causé, mais ils m'ont rendu mon RAV4 et m'ont dit que je ne devais en aucun cas activer le régulateur de vitesse tant qu'ils ne pourraient pas le réparer.

Toyota a un gestionnaire de dossier qui me contacte régulièrement pour me tenir au courant. Ils m'ont informé qu'après avoir examiné toutes les données, ils ont dû déterminer le problème. Une fois qu'ils ont compris le problème, ils ont dû déterminer ce qui allait le résoudre. Une fois qu'ils ont trouvé la solution, ils ont dû rédiger un rapport très détaillé et le soumettre au service juridique de Toyota pour examen. On m'a dit que la pièce ne pouvait pas être libérée et que la réparation ne pouvait pas être effectuée tant que le service juridique de Toyota n'avait pas approuvé le rapport et donné le feu vert à la réparation. Ma patience commence à s'amenuiser à ce stade. Cela fait 6 semaines qu'ils m'ont rendu mon véhicule et il n'y a toujours pas de solution à mon problème. Le service juridique de Toyota examine toujours les informations et je ne sais toujours pas ce qui cause le problème ni quelle sera la solution. On m'a dit que toutes ces informations devraient m'être divulguées lorsque la réparation sera effectuée.

Si l'un d'entre vous a rencontré ce même problème avec votre RAV4 ou un autre véhicule Toyota, je vous suggère fortement de contacter le service après-vente de votre concessionnaire pour un diagnostic. J'ai essayé d'obtenir un numéro de suivi ou quelque chose de similaire à titre de référence au cas où d'autres rencontreraient ce même problème, mais on m'a dit que ce n'était pas quelque chose qu'ils pouvaient fournir.
Salut, je suis juste curieux de savoir si vous avez déjà résolu ce problème et quelle était la solution ? Merci

Mon Rav4 Hybrid 2020 a eu un problème avec le LTA qui tire la voiture d'un côté - j'ai souvent besoin de lutter contre l'assistance à la direction pour éviter de franchir la ligne médiane et d'aller dans la circulation en sens inverse.

La nuit dernière, c'était si grave que les flics m'ont arrêté pour suspicion de conduite en état d'ivresse, car on aurait dit que je zigzaguais. Je venais de désactiver le LTA sur l'écran quand ils m'ont arrêté, et je leur ai dit de noter que l'écran LTA était sur l'écran d'affichage et qu'il avait été réglé sur 'off'. Ils m'ont quand même fait passer le test et heureusement j'étais bien en dessous de la limite, mais il était tard dans la nuit et il faisait froid, et c'était définitivement une interruption dont je n'avais pas besoin.

Bonjour, je suis juste curieux de savoir si l'aide au maintien de la trajectoire LTA en était la cause.
Je ne connais vraiment pas la différence entre l'aide au maintien de la trajectoire ou le centrage de la voie, ou sont-ils la même chose sur la Toyota RAV4 ? Merci

21 - 34 of 34 Posts