Je ne trouve pas cela en ligne, mais existe-t-il un schéma de la façon dont le flux d'air pour la batterie de traction se déroule après le démarrage à partir du plancher droit du passager arrière ?
Le Car Care Nut a une vidéo à ce sujet, le ventilateur aspire l'air du coin droit et il passe sur les blocs-batteries et vers le bas et sort par le bas du véhicule, et d'une manière ou d'une autre, il est protégé de l'entrée d'eau de cette façon.Je ne trouve pas cela en ligne, mais existe-t-il un schéma de la façon dont l'air circule pour la batterie de traction après avoir démarré depuis le plancher droit du passager arrière ?
Quelle est la température à l'intérieur de votre voiture ?Il semble que cela le prenne en charge, mais je ne vois pas de prise, à moins que ce soit tout le fond qui soit ouvert. Je cherche une prise pour peut-être ajouter un ventilateur d'aspiration commutable pour soutenir le ventilateur afin de résoudre mon problème actuel de batterie de traction chaude que je rencontre tous les 5 trajets. J'ai été confiné, j'ai donc parcouru 30 km au cours des 5 dernières semaines et j'ai subi un coup de chaleur et des performances de refroidissement inadéquates, non liées au filtre.
Je peux vous dire comment cela fonctionne dans une Prius. Peut-être que le Rav est similaire. Avec la Prius, l'air chaud de la batterie s'écoule dans la zone du puits de la roue de secours (sous le plancher de l'espace de chargement), puis par un évent sur le côté gauche, juste derrière la roue arrière gauche. Il n'y a pas de conduit pour amener l'air à cet évent, mais l'air doit passer par là car le plancher de chargement l'empêche de sortir d'une autre manière.Pour répondre à ma propre question (peut-être), j'ai retiré la banquette arrière et il semble que l'air s'échappe du haut du côté gauche de la batterie de traction et n'est raccordé nulle part ailleurs, piégeant l'air sous le siège avec une très petite quantité qui fuit dans le compartiment à bagages arrière. Quelqu'un d'autre connaît-il une autre idée d'une autre sortie d'évent?
Utilisez un écran pour que l'air circule mais pas les souris.Voici donc les photos. L'évent est recouvert de ruban adhésif car j'essaie d'empêcher les souris d'entrer, sans succès jusqu'à présent. Je ne suis pas inquiet de bloquer l'évent car j'ai retiré le plancher de l'espace de chargement, il y a donc beaucoup de place pour que l'air chaud se dissipe.
View attachment 172821
View attachment 172822
J'ai vu la vidéo de Car Care Nut, il montre le trou où l'air chaud du ventilateur de la batterie est expulsé sous le véhicule.Je relance ce fil de discussion, il semble que ce problème ne va pas disparaître. Actuellement, je conduis sans la base de la banquette arrière pour permettre à la batterie de refroidir.
Quoi qu'il en soit, ce que je sais, c'est une chose, l'air chaud provenant de la batterie circule simplement sous la banquette arrière sans qu'il soit facile pour la chaleur de se dissiper n'importe où. Le moyen le plus rapide, je pense, est de créer un ventilateur d'extraction sur le côté gauche de la banquette arrière et de le renvoyer dans l'habitacle. Ne devrait pas affecter la garantie car je ne suis pas près de la batterie et que j'aspire l'air hors de la zone fermée.
L'autre chose que je soupçonne, c'est que le matériau sous la banquette arrière, lorsqu'il est installé, recouvre le dessus de la batterie de traction comme une couverture, ce qui chauffe toute la zone de la plaque supérieure, ce qui est à peu près correct du point de vue de la précision de la température, car elle est chaude au toucher.
Quelqu'un peut-il sortir sa banquette arrière et vérifier si le matériau sous le siège est bien serré contre la base du siège ou légèrement lâche, de sorte qu'il puisse tomber un peu ? Merci !
Pas ce que j'ai vu, c'était un hybride ordinaire, ils n'avaient même pas les Primes lorsque la vidéo a été faite.Seulement sur le Prime. Pas l'hybride ordinaire.
Personne ne peut-il me consacrer littéralement une minute pour retirer la banquette arrière et prendre une photo du côté gauche ?
Aujourd'hui, j'ai fait ma révision des 24 mois, j'ai soulevé mon problème de chaleur excessive, j'ai noté le code et, sans surprise, "Aucun défaut trouvé" car ils essayaient de le déclencher en utilisant une conduite très énergique et ensuite le mode EV après avoir examiné la caméra de bord. Je pense qu'à un moment donné, ils ont dit pendant leur trajet que je regardais peut-être les mauvaises données + MDR. De plus, ils ont proposé de faire un essai routier, mais il fait froid, 12°C, donc bien sûr, il ne va pas surchauffer facilement. C'est un problème d'automne, de printemps et d'été !Si vous pensez avoir un problème avec le refroidissement de votre batterie hybride, pourquoi essayez-vous de résoudre le problème vous-même ? Emmenez-le chez le concessionnaire
J'ai vérifié le mien après presque deux ans et 30 000 KM. Je transporte fréquemment des enfants et des petits chiens. N'a pas nécessité de nettoyage.En parlant de la circulation d'air de la batterie de traction. Le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture m'envoie des e-mails pour effectuer la révision des 6 mois. La voiture n'a que 1700 miles au compteur et n'aura pas besoin de vidange. Tout le reste, je peux le faire moi-même. J'ai consulté le programme d'entretien dans le manuel et il mentionne l'aspiration de l'entrée d'air de la batterie de traction. J'ai fait quelques recherches et j'ai retiré le couvercle d'aération et j'ai trouvé ce qui ressemble à deux filtres, comme le montrent les photos. Ma question est la suivante : deviennent-ils jamais suffisamment sales pour être remplacés, ou un aspirateur occasionnel suffit-il ?
View attachment 180468
View attachment 180469
Ayant conçu un bloc-batterie à cellules lithium-ion, les cellules n'aiment pas être chargées ou déchargées au-dessus de 50 °C, ce qui chauffe encore plus les cellules et peut provoquer un emballement thermique. De plus, en dessous de 0 °C, la décharge ou la charge rapide n'est pas recommandée. Je ne sais pas comment les VE purs gèrent cela, car le bloc-batterie peut facilement dépasser ces limites les jours de très forte ou de très basse température. Étant donné que le RAV4 de ma femme est garé dans un garage partiellement souterrain, la température varie entre 45 °F les jours les plus froids et 75 °F les plus chauds, de sorte que la batterie démarre toujours dans la plage de température de fonctionnement idéale. Une fois que le chauffage ou la climatisation est allumé, il doit rester à une bonne température de fonctionnement.Non, il ne se salira pas suffisamment pour justifier un remplacement, sauf si vous avez conduit dans des conditions très poussiéreuses (tempêtes de poussière, etc.) avec la fenêtre ouverte. Dans tous les cas, même de la mousse ordinaire ferait l'affaire.
De plus, j'ai branché Techstream pour vérifier pourquoi un trajet avec la batterie à 50 °C après une heure de stationnement à un SoC élevé signifiait que mon trajet de 20 à 30 minutes à domicile n'avait pas de temps EV (même lorsque le levier de vitesses est en position Park). C'était un code qu'il a lancé, donc je ne sais pas ce que les concessionnaires peuvent faire d'autre que de me dire que j'aurais dû utiliser la climatisation (mais elle n'est pas raccordée directement à l'admission de la batterie) alors que ce n'était même pas une journée chaude pour justifier l'utilisation de la climatisation.
View attachment 181573
L'erreur sur la 2e ligne mais aussi X055E enregistré avec des températures plus élevées (52C)
View attachment 181572
Erreur X055E ci-dessous
View attachment 181574