Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 50 Posts

RAV4PRIMEGIRL

· Registered
2024 RAV4 XSE PP Prime
87 Posts
Discussion starter · #1 ·
Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions sur la question de savoir s'il fallait opter pour un attelage d'usine de 2 pouces ou un attelage de rechange. J'envisage un attelage de rechange de 1 1/4" pour mon RAV4 PP XSE Prime 2024 afin d'y accrocher un porte-vélos et de ne pas installer de faisceau de feux de remorque avec celui-ci. Mon Prime dispose de la fonction "Kick" pour ouvrir le hayon. Certains d'entre vous ont-ils installé un attelage de 1 1/4" et, si oui, lequel ? Semble-t-il qu'il ne soit pas aussi intrusif en termes de garde au sol que les attelages de rechange de 2 pouces ? De plus, le 1 1/4" que vous utilisez affecte-t-il toujours la fonction "kick" du hayon ? MERCI d'avance ! RAV4Girl

Si vous chargez du poids sur l'attelage, vous aurez un support beaucoup plus stable avec le 2". Ma fille a le StealthHitch avec un porte-vélos en aluminium sur mon ancienne Prius de 2011, et c'est beaucoup plus stable que le 1 1/4", ce qui est un jouet à mon avis. Je crois que vous voulez l'attelage d'origine pour votre Rav4 "Heavy Battery", quoi que vous transportiez.

Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions sur la question de savoir s'il fallait opter pour un attelage d'usine de 2 pouces ou un attelage de rechange. J'envisage un attelage de rechange de 1 1/4" pour mon RAV4 PP XSE Prime 2024 afin d'y accrocher un porte-vélos et de ne pas installer de faisceau de feux de remorque avec celui-ci. Mon Prime a la fonction "Kick" pour ouvrir le hayon. Certains d'entre vous ont-ils installé un attelage de 1 1/4" et, si oui, lequel ? Semble-t-il qu'il ne soit pas aussi intrusif en termes de garde au sol que les attelages de rechange de 2" ? De plus, le 1 1/4" que vous utilisez affecte-t-il toujours la fonction "kick" de la porte ? MERCI d'avance ! RAV4Girl
Faites certainement le lourd.
Vous n'avez peut-être pas besoin de la capacité de charge.
Mais c'est bien d'avoir le point de remorquage supplémentaire pour le sortir d'un fossé.

Il existe de bons kits qui fonctionnent avec la fonction d'ouverture du pied arrière.

Vous vous en sortirez avec un attelage de 1 1/4 pour accrocher un ou des vélos. Vous perdrez le 'kick' à moins de déplacer le capteur, d'après ce que j'ai entendu avec l'équipement d'origine ou de seconde monte.

Je suis allé en 2" parce que je transporte deux vélos électriques d'environ 65 lb, mais je peux acheter une extension de porte-vélos qui ajoute deux vélos supplémentaires. Je me suis dit que je préférerais anticiper plutôt que de devoir mettre à niveau plus tard. De plus, je peux utiliser l'attelage à d'autres fins. Comme @Big Bird l'a dit, oui, j'ai perdu la fonction de déverrouillage du hayon au pied, mais je m'en sors très bien sans cette fonctionnalité.

Les membres de ce forum ont trouvé une solution de contournement pour la perte du capteur de coup de pied en redirigeant le fil du capteur dans le pare-chocs.

À mon humble avis, optez pour un attelage de 2 pouces car on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin.

2" ou rien. Les 1-1/4" sont pour les voitures incapables de remorquer quoi que ce soit. Je ne suis pas encore propriétaire d'un Prime, mais j'ai tiré une tonne de plaques de plâtre avec mon RAV4 08' sur ma remorque. Assurez l'avenir de votre investissement et sa valeur de revente potentielle. Ne l'amputez pas, et un bon mécanicien ou un propriétaire bricoleur peut déplacer proprement le capteur de pédale.

Le capteur de coup de pied avec l'attelage Curt de 2 pouces fonctionne toujours tant que vous savez où donner le coup de pied. Sans modifications. J'ajouterai un autre vote pour 2 pouces ou rien. Cela fait toute la différence dans la robustesse des porte-vélos (j'ai utilisé 1 1/4" il y a des années quand je n'avais pas le choix), jour et nuit.

S'il s'agit d'un attelage de remorque boulonné où le pare-chocs arrière n'a pas besoin d'être coupé, le capteur de coup de pied devrait toujours fonctionner. Le compromis est que l'attelage est légèrement plus bas par rapport à l'OEM, ce qui affecte l'angle de départ, généralement un problème uniquement pour quelqu'un avec une allée très raide ou, plus probablement, en tout-terrain. Si une remorque est remorquée, elle aura tendance à rouler un peu plus le nez vers le bas qu'un OEM en raison de l'attelage inférieur.

Si le pare-chocs est coupé, la boucle de capteur intégrée au pare-chocs devra être redirigée autour du trou pour que le capteur fonctionne. Il s'agit d'une réparation non usine qu'un concessionnaire ne fera probablement pas. S'il est juste coupé, la boucle de capteur doit être déconnectée et le connecteur du côté de la carrosserie scellé contre la corrosion, car quelqu'un a signalé que la corrosion est entrée dans un connecteur ouvert et a causé des problèmes avec l'ordinateur de la voiture.

En ce qui concerne les attelages de 1-1/4 et 2 pouces, en plus d'une bien plus grande flexibilité pour le remorquage, un attelage de 2 pouces aura un montage beaucoup plus robuste, ce qui en fait un endroit très solide pour accrocher un câble ou une sangle si la voiture doit être tirée d'un fossé. J'utilise mon Prime à l'occasion comme point d'arrimage et de traction et je ne suis pas inquiet de faire des dégâts en m'accrochant à mon attelage de 2 pouces. J'ai un anneau de remorquage de type chape qui se glisse dans le récepteur que j'utilise.

Ma Prius avait un attelage de 1 1/4", ce qui semblait convenir. Avec la Prime, 2" était une évidence. Je transporte en permanence l'insert de ma boule d'attelage, même lorsqu'aucun remorquage n'est prévu, bien que je déteste un peu son poids, uniquement pour avoir un point d'accrochage rapide et facile si nécessaire.

Je transporte tout le temps mon insert de boule d'attelage, même lorsqu'aucun remorquage n'est prévu, bien que je déteste un peu son poids, uniquement pour avoir un point d'accrochage rapide et facile si nécessaire.
Juste un rappel pour NE JAMAIS utiliser une boule d'attelage pour la récupération.

Les garçons de Diesel Brothers ont eu une défaillance similaire avec une sangle de récupération cinétique monstre, où ils ont arraché la grue à l'arrière d'un transporteur de chars Oshkosh. Personne n'a été blessé.

Bien que j'utilise la boule comme point de traction depuis plus de 50 ans, et que j'étais sur le point d'ignorer ce sujet sans le lire, je suis également un grutier certifié, et bizarrement, cet hiver, j'ai acheté (toujours non utilisé) ma première élingue de récupération "extensible", et quelques secondes après le début de la vidéo, tout s'est éclairé pour moi, pourquoi NE PAS utiliser l'ancienne habitude d'utiliser la boule n'était certainement pas une bonne idée. Contrairement à une chaîne ou à mes anciennes élingues usées, qui n'ont que peu ou pas d'élasticité (bien que leur défaillance ne serait toujours pas jolie), les cordes/élingues extensibles spécialement conçues sont une toute autre affaire, pensez à un lance-pierres. J'ai toutes sortes de matériel d'élingage, certifié pour le levage aérien, que je peux utiliser pour faire le même travail, qui devra arracher tout l'attelage de la voiture, et pas seulement casser la boule, je ne tirerai plus sur la boule.
Je viens de regarder un peu plus de la vidéo, et j'ai vu qu'il s'agissait d'un attelage abaissé, ce qui explique en quelque sorte comment il a échoué par opposition à une traction directe sur une boule, mais je vais quand même arrêter d'utiliser la boule.

Quelqu'un a-t-il remarqué une réticence de son concessionnaire à ajouter un attelage OEM sur un RAV4 ?

J'ai eu accès au coût à un taux de main-d'œuvre réduit (100 $/heure) grâce à un vendeur qui m'a dit de revenir lundi lorsque les pièces seraient ouvertes et "ils vont me brancher" puisque le service des pièces était fermé le dimanche soir lorsque j'ai acheté la voiture.

J'ai fait installer des barres transversales, des rails latéraux, des bavettes et quelques autres choses, mais le concessionnaire a hésité et a rechigné à le faire... Ils voulaient que j'aille dans un magasin de remorques en bas de la rue et que je le fasse faire pour une fraction du prix.

Je ne l'ai pas encore fait - mais j'étais juste curieux de savoir si quelqu'un d'autre avait remarqué une réticence à faire le travail pour un attelage AVEC faisceau de câblage.

Les attelages et le câblage non-OEM installés par des tiers fonctionnent-ils bien sur un 24 Prime ?

Vous ne voulez pas l'attelage de rechange monté plus bas, avec moins de boulons et plus faible. Si votre concessionnaire est incapable de le faire, achetez l'attelage et le faisceau d'origine en pièces détachées et demandez à un installateur d'attelage de vous faire des devis. Le faisceau électrique est facile à installer soi-même avec une pince et une spatule en plastique.

1 - 20 of 50 Posts