Toyota RAV4 Forums banner

Quel porte-vélos recommander ?

17K views 24 replies 14 participants last post by  Kimchisup  
#1 ·
Salut,

Je suis nouveau sur le forum. Mon nouveau RAV4 2023 devrait être livré d'ici la fin de ce mois. Très excité.. J'ai l'intention d'installer l'attelage et un porte-vélos. Avez-vous des recommandations pour un modèle de porte-vélos ? J'aurai probablement un maximum de 3 vélos.

Merci

#2 · (Edited)
J'ai un porte-vélos Allen 4. Il a une connexion sans oscillation. Assurez-vous d'obtenir un attelage de remorque de 2 pouces, qui est plus solide que l'attelage de 1 1/4 pouce. Vous devriez prendre le porte-vélos pour 4 vélos car vous pouvez l'espacer davantage.

Notez simplement que le pneu de secours dépasse, ce qui signifie que le vélo doit le franchir. J'ai utilisé une courte extension pour mon attelage afin qu'il dégage le pneu de secours. D'autres porte-vélos peuvent être plus longs, vous devez donc mesurer la distance. Vous ne voulez pas une très longue extension en raison du poids décalé sur le timon.

Au fait, j'ai oublié de mentionner que j'ai dû mettre de fines cales métalliques sur mon extension pour l'empêcher de vaciller. Vous voulez une connexion serrée sur votre attelage car le porte-vélos va rebondir de haut en bas, plus un peu de balancement sur les bosses de la route. Cela peut devenir fou sur ces routes de gravier meuble vers les campings.

#6 ·
J'ai un porte-vélos Allen 4. Il a une connexion sans oscillation. Assurez-vous d'obtenir un attelage de remorque de 2 pouces qui est plus solide que l'attelage de 1 1/4 pouce. Vous devriez obtenir le porte-vélos 4 vélos car vous pouvez l'espacer davantage.

Notez simplement que le pneu de secours dépasse, ce qui signifie que le vélo doit le franchir. J'ai utilisé une courte extension pour mon attelage afin qu'il dégage le pneu de secours. D'autres porte-vélos sont peut-être plus longs, vous devez donc mesurer la distance. Vous ne voulez pas une très longue extension en raison du poids décalé sur la flèche.

Au fait, j'ai oublié de mentionner que j'ai dû mettre de fines cales métalliques sur mon extension pour l'empêcher de vaciller. Vous voulez une connexion serrée sur votre attelage car le porte-vélos va rebondir de haut en bas et osciller un peu sur les bosses de la route. Cela peut devenir fou sur ces routes de gravier meuble menant aux campings.
Salut, il n'y a pas de pneu de secours monté à l'extérieur sur un RAV4 2023. Une distance/dégagement supplémentaire n'est pas nécessaire.

#4 ·
800 $ pour l'attelage et le porte-vélos, ça me va. Je peux aussi prendre le porte-vélos qui ne transporte que deux vélos, donc j'espère que cela permettra de réduire un peu le budget.

J'ai un 1-up simple. J'aime son fonctionnement et je suis content de l'avoir malgré le coût pour un seul porte-vélos. Pour 2022, cela me coûte environ 800 $ juste pour transporter mon vélo, attelage compris.

Vous devez faire vos propres recherches et ensuite établir un budget. Ces choses ne sont pas bon marché, surtout si vous voulez un 3 places. Il est parfois plus facile de répondre à ce qu'une personne pense d'un certain article plutôt que d'essayer de répondre à toutes les questions sur tous les produits existants. Juste au cas où je suggérerais le 1-up très cher et vous diriez : "Oh, je voulais dire que je voulais le moins cher". Il existe également plusieurs modèles HQ qui ont un prix similaire.

Vous devriez nous faire savoir si vous transportez 3 vélos électriques de 45 livres ou 3 vélos de route en carbone ultra légers.
Oui, je vais essayer d'installer le récepteur de 2 pouces qui peut être plus solide.

oscillation

#7 ·
J'utilise un porte-vélos Allen 4 pour un récepteur de 2'' (https://www.amazon.ca/gp/product/B0792V7HB5) avec un attelage d'origine. Se remplit très fort. Bon espace pour 2 vélos, ce pour quoi je l'utilise habituellement. Il fonctionnera pour 3 vélos, mais je doute qu'il y ait assez de place pour 4 vélos de taille normale.
Raison d'utiliser un porte-vélos 4 vélos - il est plus solide qu'un porte-vélos 2 vélos et par conséquent, vous n'avez presque pas de tremblement ou de secousse avec 2 vélos dessus.

#8 ·
J'utilise un porte-vélos Allen 4 pour attelage de 2'' (https://www.amazon.ca/gp/product/B0792V7HB5) avec attelage d'origine. Se remplit très fort. Bon espace pour 2 vélos, ce pour quoi je l'utilise habituellement. Il fonctionnera pour 3 vélos, mais je doute qu'il ait assez de place pour 4 vélos de taille normale.
Raison d'utiliser un porte-vélos 4 vélos - il est plus solide qu'un porte-vélos 2 vélos et par conséquent vous n'avez presque pas de tremblement ou de secousse avec 2 vélos dessus.
Merci et semble être parfait, pas cher et solide :D

#9 ·
Vos vélos peuvent-ils être suspendus à un porte-vélos ? Notez que la barre transversale doit être droite et dégagée.
Aucun de mes VTT ne pourra être suspendu à un porte-vélos de ce type, par exemple. L'un de mes vélos a une configuration inhabituelle et le tube supérieur est trop grand pour s'adapter. Un deuxième vélo a un tube supérieur très incliné, le vélo serait suspendu à un angle fou, et je pense que le tube supérieur est d'un diamètre trop important (et n'est pas rond).
Si vous avez des vélos de route en aluminium de base, vous êtes probablement d'accord. Si vous avez du carbone avec des tubes de forme irrégulière, vous ne pourrez peut-être pas utiliser ce style. Je crois que les vélos suspendus sont également plus susceptibles de se balancer. Si vous ne voulez pas que vos vélos se touchent, cela peut ne pas fonctionner pour vous. Le Dr Shadow peut avoir plus d'informations.
Vous n'avez pas dit ce que vous transportez, j'ai donc pensé qu'il serait utile de vous proposer une réflexion au cas où vous ne seriez pas au courant.
Si vous avez 3 vélos lourds, je ne sais pas si j'aime ce porte-vélos, il a l'air assez bon marché. Le support de 1 1/4" semble juste faible pour avoir les vélos éloignés du véhicule (sauf si vous avez trois vélos de 20 livres.

#10 ·
Si vous avez des vélos de route en aluminium de base, vous êtes probablement d'accord. Si vous avez du carbone avec des tubes de forme irrégulière, vous ne pourrez peut-être pas utiliser ce style. Je crois que les vélos suspendus sont également plus susceptibles de se balancer. Si vous ne voulez pas que vos vélos se touchent, cela peut ne pas fonctionner pour vous. Le Dr Shadow peut avoir plus d'informations.
Vous n'avez pas dit ce que vous transportez, alors j'ai pensé qu'il serait utile de vous proposer une pensée au cas où vous ne seriez pas au courant.
Vous avez raison - si la forme du cadre du vélo est irrégulière, un adaptateur peut être nécessaire. L'un de mes vélos est comme ça (2022 Supercycle Radex 26, Dual Suspension Mountain bi...) . Il tient toujours, mais ne pend pas exactement horizontalement.
J'utilise principalement un adaptateur (https://www.amazon.ca/gp/product/B0817M1S8Y) car il est facile d'accrocher le vélo dans le garage et sur le porte-vélos. L'adaptateur fonctionnera pour n'importe quel vélo avec un cadre fou et le porte-vélos Allen.
De plus, le porte-vélos fait 2'' et n'a aucun problème avec 3 vélos lourds, ils ont également un support de 1 1/4" mais il semble faible. J'utilise également une sangle à cliquet à travers le bas des cadres de vélos et l'attelage pour plus de sécurité.

#14 ·
Je regarderais les supports küat. Ils sont un peu chers, mais solides et bien conçus. Plus précisément, le NV 2.0 qui propose des modèles pour 2, 3 et 4 vélos. C'est un support de plateforme qui maintient le vélo par les roues avant et arrière.
Cela semble assez stable et facile à utiliser. Je pourrais également l'envisager. Comment Thule et Karizma se comparent-ils à Kuat ? J'ai fait quelques recherches et il semble que ces deux marques soient souvent recommandées..

#15 ·
Ma recommandation serait d'utiliser un porte-vélos qui, une fois chargé, n'obstrue pas de manière significative vos feux arrière/feux stop ! Lorsque je me retrouve occasionnellement derrière un véhicule avec un porte-vélos attelé avec 3 ou 4 vélos dessus, je constate souvent que leurs feux sont considérablement obstrués par les vélos. Cela semble dangereux. Je garde plus de distance entre ma voiture et la voiture avec les vélos, mais je ne suis pas sûr que tout le monde le fasse.

Ce n'est peut-être que mon dada et je n'ai pas de statistiques d'accidents pour étayer mes inquiétudes. Mais il vaut mieux prévenir que guérir.

#17 ·
Avec les porte-vélos qui n'utilisent pas un attelage de 2", il est important de considérer à quelle hauteur les vélos seront suspendus au porte-vélos afin que les roues ne touchent pas le sol sur les approches raides. J'ai ajouté un attelage Curt au Rav4 Prime 2022 et nous utilisons un porte-vélos 1UP. L'avantage du porte-vélos 1UP est qu'il s'incline vers le haut à partir de l'attelage, de sorte que le vélo extérieur est plus éloigné du sol que le vélo intérieur, donc pas de problèmes de garde au sol. Il peut supporter une charge de vélos de 150 lb.

Les porte-vélos de bonne valeur sont de la marque Hollywood et ils sont suffisamment robustes pour être utilisés avec des vélos électriques.

#18 ·
Avec les porte-vélos qui n'utilisent pas un attelage de 2 pouces, il est important de considérer à quelle hauteur les vélos seront suspendus au porte-vélos afin que les roues ne touchent pas le sol sur les approches raides. J'ai ajouté un attelage Curt au Rav4 Prime 2022 et nous utilisons un porte-vélos 1UP. L'avantage du porte-vélos 1UP est qu'il s'incline vers le haut à partir de l'attelage, de sorte que le vélo extérieur est plus éloigné du sol que le vélo intérieur, donc pas de problèmes de garde au sol. Il peut supporter une charge de vélos de 150 lb.

Les porte-vélos de bonne valeur sont de la marque Hollywood et ceux-ci sont suffisamment robustes pour être utilisés avec des vélos électriques.
Bon à savoir. Merci. Je vais aussi vérifier 1Up.

#21 ·
Thule, Kuat, Hollywood et 1up sont tous très bien, mais j'ai opté pour un porte-vélos Inno sur attelage. Très bien construit et très facile à assembler. Convient aux attelages de 2" ou 1,25". J'ai installé un attelage Curt et je suis très satisfait de la configuration.

#24 ·
Thule, Kuat, Hollywood et 1up sont tous très bien, cependant j'ai opté pour un support d'attelage pour un vélo Inno. Très bien construit et très facile à assembler. Convient aux attelages de 2" ou 1,25". J'ai installé un attelage Curt et je suis très satisfait de la configuration.
Je relance ce fil de discussion quelques années plus tard ! Comment aimez-vous votre support d'attelage INNO 1 BIKE ? Je recherche un support qui dégagerait le hayon lorsqu'il est rangé sans avoir à l'incliner vers le bas. L'INNO dégage-t-il le hayon ? Merci @Coupeman !!!