Toyota RAV4 Forums banner

Quelle forme de filtre à air est la meilleure ?

3.6K views 4 replies 2 participants last post by  Derek  
G
#1 ·
J'ai une question sur les filtres à air ? En fait, sur leur forme. J'ai entendu dire qu'un filtre en forme de "champignon" est meilleur qu'un filtre en forme de "cône", car il absorbe l'air avec toute sa surface, qui est plus grande que celle du cône :roll: Qu'en pensez-vous, est-ce vrai, ou est-ce sans importance ? P.S. Désolé pour les erreurs de noms, le cas échéant. Je ne sais pas comment ils s'appellent en anglais, alors je les ai traduits littéralement :)

#2 ·
Bienvenue sur les forums Snowman. :D

Bonne question que vous posez. Il n'y a vraiment pas de réponse simple à votre question. Car il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte, tels que : la taille du filtre à air, le matériau utilisé, l'emplacement du filtre, etc.

Il existe également des filtres en forme de cône avec une extrémité fermée et ceux avec des extrémités ouvertes. Vous avez raison de dire que les filtres de type champignon ont plus de surface dans laquelle l'air peut entrer, mais toutes choses étant égales par ailleurs ; mon opinion est qu'il existe une différence négligeable entre les deux formes. Je suppose que tout se résume à la préférence. :p

G
#3 ·
Merci pour votre réponse, Derek.
Je pense que je vais choisir le champignon, j'aime bien son apparence. :shock:

Pourriez-vous me conseiller, lequel devrais-je prendre ? Je veux dire la taille, le matériau, la marque...? Et aussi combien de chevaux il donnera ? J'ai récemment reçu mon Rav4, il est d'origine, sans aucune modification, alors maintenant je veux le rendre plus puissant ! :twisted:

#5 ·
Si je devais choisir un filtre à air de type "champignon", ce serait un filtre HKS. Assurez-vous d'en obtenir un original, car il existe de nombreux faux filtres de style HKS, en particulier sur eBay. :?

Cependant, si vous voulez de vraies performances, vous devrez trouver un moyen d'enfermer le filtre à air et d'y injecter de l'air frais directement. Jetez un coup d'œil à mon ancien système :

http://www.cardomain.com/ride/683136/2

D'autres ici l'ont fait avec des résultats étonnants. :D