Toyota RAV4 Forums banner

Pourquoi la pression des pneus sur l'application est-elle N/A ?

1 reading
8.6K views 15 replies 11 participants last post by  420benz  
#1 ·
Mon Toyota Rav 4 Trail 2023 n'affiche jamais la pression des pneus dans l'application.
C'est toujours N/A.
Comment puis-je vérifier la pression des pneus ?

#3 ·
#4 ·
Manomètre de pression des pneus. C'est une bonne idée d'en garder un dans la voiture de toute façon.

Manomètre de pression des pneus
Cela ressemble à une jauge de haute qualité. La plupart des jauges de type bâton que vous achetez chez Wally World sont des déchets.

J'ai mon ancienne jauge allemande Drager et une véritable jauge à cadran Porsche que j'utilise. La Drager a près de 60 ans maintenant et affiche toujours la même chose que la jauge Porsche.

#5 ·
Ma Toyota Rav 4 Trail 2023 n'affiche jamais la pression des pneus dans l'application.
C'est toujours N/A.
Comment puis-je vérifier la pression des pneus ?
View attachment 204090 View attachment 204090
J'ai récupéré mon 2024 jeudi dernier et j'ai passé quelques heures frustrantes à essayer d'afficher les valeurs de pression des pneus sur l'écran du tableau de bord. Après avoir fait quelques recherches sur ce forum, j'ai découvert que, pour une raison inconnue, Toyota Canada ne semble pas penser que nous en avons besoin ici au Canada. Mon Ford Explorer de 2007 a un TPMS !

#6 ·
J'ai récupéré mon 2024 jeudi dernier et j'ai passé quelques heures frustrantes à essayer d'afficher les valeurs de pression des pneus sur l'écran du tableau de bord. Après avoir fait quelques recherches sur ce forum, j'ai découvert que, pour une raison inconnue, Toyota Canada ne semble pas penser que nous en avons besoin ici au Canada. Mon Ford Explorer de 2007 a un TPMS !
C'est parce que c'est obligatoire aux États-Unis et apparemment pas au Canada. Même si j'apprécie la commodité de voir la pression des pneus affichée sur le tableau de bord, je crois personnellement que le concept de rendre une telle chose obligatoire est absurde.

#7 ·
Je vais être honnête - je trouve ces capteurs de pression des pneus peu fiables. Il arrive au hasard de dire qu'un de mes pneus est beaucoup plus bas que les autres, puis de vérifier 30 minutes plus tard et tout est pareil. Je comprends les fluctuations de température, mais ma règle d'or est de les gonfler chez mon Costco local une fois par mois.

#10 ·
Je vais être honnête - je trouve ces capteurs de pression des pneus peu fiables. Il dira au hasard qu'un de mes pneus est beaucoup plus bas que les autres, puis vérifiera 30 minutes plus tard et tout est pareil. Je comprends les fluctuations de température, mais ma règle d'or est de les gonfler une fois par mois chez mon Costco local
Votre Costco fait-il cela pour vous parce que vous avez acheté des pneus chez eux ?

#8 ·
Eh bien, ce n'est peut-être pas super précis, mais encore une fois, c'est mieux que d'avoir juste un voyant de pression des pneus et de se demander lequel c'est.

Avec la Prius v, j'ai eu ce problème, j'ai regardé tous mes pneus et pas de problème, il s'est avéré que c'était la roue de secours qui avait aussi un capteur à l'époque.

Cela m'a appris à l'ignorer et à me plaindre au service après-vente quand je le vois, ce qui était mauvais quand c'est arrivé sur mon R4H. C'était un R4H de 2020, et je l'ai ignoré parce qu'il faisait froid, mais je me demandais ensuite pourquoi ma voiture tirait légèrement à droite.

Il s'avère que j'ai roulé sur un pneu crevé (avant droit) pendant environ 3 miles, un clou dedans. Heureusement, je n'ai pas abîmé la jante, mais j'ai ruiné le flanc du pneu, j'ai donc dû en acheter un nouveau.

Avoir au moins une idée de la pression du pneu qui est vraiment basse est en quelque sorte utile.

#9 ·
Juste une remarque ; même si vous aviez les pressions des pneus disponibles sur l'application, ce n'est pas en temps réel, sauf si vous utilisez le véhicule. Lorsque vous utilisez le véhicule, la pression des pneus est disponible sur l'écran, ce qui est plus facile d'accès et de visualisation. Si vous n'utilisez pas le véhicule, l'application vous donne les pressions des pneus à partir de la dernière fois que vous avez utilisé le véhicule, et non la pression actuelle des pneus. Vous pourriez avoir un pneu qui se dégonfle lentement, l'application pourrait afficher une bonne pression des pneus à partir de la dernière utilisation du véhicule.

#11 ·
Juste une remarque : même si vous aviez les pressions des pneus disponibles sur l’application, ce n’est pas en temps réel, sauf si vous utilisez le véhicule. Lorsque vous utilisez le véhicule, la pression des pneus est disponible sur l’écran, ce qui est plus facile d’accès et de consultation. Si vous n’utilisez pas le véhicule, l’application vous donne les pressions des pneus de la dernière utilisation du véhicule, et non la pression actuelle. Vous pourriez avoir un pneu qui se dégonfle lentement, l’application pourrait afficher une bonne pression des pneus depuis la dernière utilisation du véhicule.

La pression individuelle des pneus à l’écran est utile pour savoir quel pneu peut perdre de la pression pendant l’utilisation du véhicule.
exactement ça.

les pressions actuelles commencent une minute après que le véhicule commence à rouler.

si le véhicule reste immobile pendant 20 minutes ou plus, les capteurs ne transmettent pas
et ne se réveillent que lorsque (a) le véhicule roule ou (b) un changement de pression soudain se produit, comme laisser beaucoup
d’air s’échapper et remplir à nouveau