Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 32 Posts

LCANAS

· Registered
1 Posts
Discussion starter · #1 ·
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me demande si certains d'entre vous ont des informations sur les pneus d'hiver. On m'a dit que je pouvais passer de 235/55/R19 à 235/60R18 si je voulais économiser de l'argent sur les pneus et les jantes. Je ne veux pas mettre ces jantes d'hiver noires standard.

Si cela peut aider, je suis également au Canada et j'achète plus tard cette semaine des jantes RTX Black Widow de 17 pouces, de rechange, avec des pneus Michelin X-Ice North 4 (cloutés) P235/65R17 de 1010Tires.

Tout ce que j'ai lu dit que les 17 pouces peuvent s'adapter tant qu'il ne s'agit pas de jantes en acier. J'ai aussi les 19 pouces et j'ai envisagé de passer en 18 pouces, mais je veux aller encore plus petit pour une conduite plus souple et un prix moins cher.

Les jantes que je reçois ressemblent le plus possible aux jantes d'origine :
Image

J'ai également commandé des pneus Michelin X-Ice Snow North 4 (cloutés en usine). J'ai une XSE avec des jantes de 19 pouces, mais je vais opter pour du 18 pouces pour mon pack hiver. J'ai choisi du 225/60R18 (taille d'origine pour les modèles SE).

Ce sont les jantes que j'ai achetées.
Image

Rien de spécial, mais suffisamment ouvertes pour laisser la neige et la glace s'évacuer.
dp

Je suis fan de General Tire depuis plus de 10 ans, depuis que j'ai commencé à les utiliser... Leurs Altimax Arctics font partie des meilleurs pneus d'hiver rapport qualité-prix que vous puissiez trouver - très bien notés, cloutables et à un prix très raisonnable. Ils ont des sculptures directionnelles qui accrochent vraiment, mais assurez-vous que votre installateur le remarque afin de les monter correctement. General appartient à Continental, ce n'est donc pas une marque sans nom. Ils valent vraiment la peine d'être pris en considération.

En ce qui concerne les roues, j'ai acheté un jeu de roues en acier pour l'hiver... Il est inutile d'abîmer un beau jeu de roues dans le sable et le sel, et les roues en acier supportent mieux les nids-de-poule.

P.S. - J'ai eu beaucoup de chance avec le détaillant en ligne TireBuyer... Ils semblent battre tout le monde de quelques dollars et ils proviennent des mêmes centres de distribution que ceux d'où tout le monde achète ses pneus. Si vous achetez sur eBay ou d'autres sites de rabais, assurez-vous de vérifier les codes de date - j'ai repéré une bonne affaire sur eBay, mais j'ai remarqué que les pneus avaient été fabriqués en 2018... Pas super vieux, mais les pneus ont une durée de vie et cela prendrait 3 ans d'emblée.

Si cela peut aider, je suis également au Canada et j'achète plus tard cette semaine des jantes RTX Black Widow de 17" du marché secondaire avec des pneus Michelin X-Ice North 4 (cloutés) P235/65R17 de 1010Tires.

Tout ce que j'ai lu dit que les 17" peuvent s'adapter tant qu'il ne s'agit pas de jantes en acier. J'ai aussi les 19" et j'ai envisagé de passer en 18" mais je veux aller encore plus petit pour une conduite plus douce et un prix moins cher.

Les jantes que je reçois ressemblent le plus possible aux jantes d'origine :
Image
Je suis allé avec la même jante RTX, mais en noir et je suis resté en 19". Elles sont enveloppées de pneus Nokian Hakkapeliitta R3 SUV.

Image

J'ai également commandé des pneus Michelin X-Ice Snow North 4 (cloutés d'usine). J'ai un XSE avec des 19 pouces, mais je vais opter pour du 18 pouces pour mon pack hiver. J'ai choisi du 225/60R18 (taille OEM pour les modèles SE).
J'ai fait beaucoup de recherches et je vous recommande vivement de passer à du 235/60R18, de cette façon votre compteur de vitesse correspondra presque parfaitement. J'ai un autre fil de discussion ici à ce sujet... c'est franchement bizarre qu'ils mettent des pneus 225 sur la SE car la circonférence de ce pneu ne correspond pas à la circonférence des pneus des modèles XSE...

Je suis fan de General Tire depuis que j'ai commencé à les utiliser il y a plus de 10 ans... Leurs Altimax Arctics sont parmi les meilleurs pneus d'hiver rapport qualité-prix que vous puissiez trouver - très bien notés, cloutables et à un prix très raisonnable. Ils ont des sculptures directionnelles qui accrochent vraiment, mais assurez-vous que votre installateur le remarque afin que vous les montiez dans le bon sens. General appartient à Continental, ce n'est donc pas une marque sans nom. Ils valent vraiment la peine d'être pris en considération.
J'avais des pneus General Altimax Arctic sur ma Prius Plug-in '12. C'étaient de bons pneus neige, mais nous avons beaucoup de glace ici ces dernières années, plus qu'avant. Je préfère changer de pneus à chaque fois que j'achète de nouveaux pneus, au moins pour les pneus d'hiver. J'ai eu des Yokohama IG, des General Altimax Arctic, des Toyo G3 et des Pirelli Zero FR ou quelque chose comme ça. Les Yokohamas étaient excellents, tout comme les Generals et les Toyos. Je veux juste essayer quelque chose de nouveau.

C'étaient de bons pneus neige, mais nous avons beaucoup de glace ici ces dernières années, plus qu'avant.
Les avez-vous utilisés cloutés ? J'avais l'habitude d'utiliser des clous quand j'habitais dans les bois, mais les clous peuvent être un peu glissants sur le pavé sec (et bruyamment ennuyeux).

Les meilleurs pneus pour la glace que j'ai utilisés étaient les Blizzak WS70... mais vous avez de la chance si vous en tirez 2 bonnes années, car le caoutchouc est si tendre.

Mais je préfère savoir à quoi m'attendre plutôt que de faire tourner la roue pour ainsi dire, alors je m'en tiens à ce qui fonctionne pour moi.

Les Toyo G3 sont cloutés, sur la Yaris des enfants. Je suis bien conscient du bruit, nous avons passé deux hivers avec. J'ai regardé les pneus l'autre jour et les clous semblent s'être un peu plus enfoncés dans le pneu qu'à l'état neuf, j'en ai aussi remarqué un manquant. Dans le pire des cas, je ne pourrai pas les emmener et les enlever et opter pour des pneus sans clous.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me demande si certains d'entre vous ont des informations sur les pneus d'hiver. On m'a dit que je pouvais passer de 235/55/R19 à 235/60R18 si je voulais économiser de l'argent sur les pneus et les jantes. Je ne veux pas mettre ces jantes d'hiver noires ordinaires.
Vous avez probablement affaire à de la neige et de la glace tassées ? Si c'est juste générique et que cela ne se transforme pas en glace, vous pourriez envisager d'utiliser les CrossClimate II de Michelin, qui sont censés bien fonctionner dans la neige et sur le mouillé grâce à une conception de lamelles innovante et un composé de caoutchouc plus souple, mais qui n'utilisent pas de clous, et qui sont essentiellement un très bon pneu toutes saisons. Quand les originaux seront usés, je choisirai probablement ceux-là. J'habite dans la région de Denver, au Colorado. Si la neige et la glace tassées ne sont pas courantes, vous ne pouvez pas utiliser de chaînes sur les pneus de 19 pouces, alors peut-être que les clous sont la solution.

Vous avez probablement affaire à de la neige tassée et de la glace, n'est-ce pas ? Si ce n'est que général et que cela ne se transforme pas en glace, vous pourriez envisager d'utiliser les CrossClimate II de Michelin, qui sont censés bien fonctionner dans la neige et sur le mouillé grâce à une conception de lamelles innovante et un composé de caoutchouc plus souple, mais qui n'utilisent pas de clous, et qui sont essentiellement un très bon pneu toutes saisons. Quand les originaux seront usés, j'opterai probablement pour ceux-là. J'habite dans la région de Denver, au Colorado. Si la neige tassée et la glace ne sont pas courantes, vous ne pouvez pas utiliser de chaînes sur les pneus de 19 pouces, alors peut-être que les clous sont la solution.
Quand ces pneus d'origine seront usés, j'opterai pour ces Cross Climate II, à moins que quelque chose de mieux ne sorte d'ici là. Puisque je vais utiliser des pneus d'hiver cloutés, je serai à l'aise pour raccourcir ma saison de pneus d'hiver et garder les Cross Climates un peu plus tard en automne et plus tôt au printemps. Ces endroits ont beaucoup de routes secondaires avec de la neige tassée qui se transforme en glace. J'ai toujours utilisé des pneus cloutés sur mes voitures et ma femme préfère les pneus sans clous sur les siennes, mais je travaille dans un hôpital et elle dans des écoles ;), alors devinez qui DOIT aller travailler, quelles que soient les conditions routières.:rolleyes:
dp

J'ai commandé des pneus toutes saisons Nokian G4, je devrais les avoir d'ici lundi. Je les aimais bien sur mon ancienne Model 3, j'espère qu'ils seront bons. Le poids brut de ma SE est de 5530 livres et les G4 ont une charge maximale de 1800 livres. J'ai la même taille de série 225/60/18, je n'y connais rien en matière de tampon de poids, etc. J'imagine que je suis bon ?

J'ai commandé des pneus toutes saisons Nokian G4, je devrais les avoir lundi. Je les aimais bien sur mon ancienne Model 3, j'espère qu'ils seront bons. Le poids brut de ma SE est de 5530 livres et les G4 ont une charge maximale de 1800 livres. J'ai la même taille de série 225/60/18, je n'y connais rien en matière de tampon de poids, etc. J'imagine que je suis bon?
Comment aimez-vous les Nokian ? Je les envisage pour mon rav4p se avec les défenseurs Michlin...merci

J'ai acheté de nouveaux pneus Blizzak DM-V2 SL sur de belles jantes. Ne seront sur le R4P que pendant environ 3 à 4 mois par an, donc je vivrai avec un kilométrage réduit.

Je viens de monter mes pneus Michelin X-Ice North 4 hier. Ils sont cloutés... j'attends juste la neige et la glace pour vraiment les tester...
Je viens de monter les miens aussi. Je trouve que mon Jeep Wrangler avec des GY Duratacs cloutés faisait mieux pour "dissimuler" le bruit des clous ;)

Ce R4P est si silencieux que les clous sont assez perceptibles. Ce n'est pas une plainte car je savais parfaitement à quoi m'attendre. Cela dit, j'ai été agréablement surpris par la tenue de route, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment les tester.

Une fois que ces Yokos OEM seront usés, je les remplacerai par quelque chose comme les Cross Climates et je repousserai l'installation des pneus d'hiver plus tard en automne et les retirerai plus tôt au printemps.
dp

Pour toute personne ayant de l'expérience sur la neige tassée, trouvez-vous que le R4P est difficile à contrôler, c'est-à-dire sans pneus cloutés ? J'ai vécu dans le Wyoming à 7500' pendant 3 ans, maintenant dans le Colorado près de Denver et la neige ne reste généralement pas longtemps au sol, et dans notre Subaru Forest, nous n'avions pas de pneus cloutés, ce qui n'avait tout simplement pas de sens pour ce genre de conditions. En fait, en tant qu'étudiants à l'Univ. du Wyoming à Laramie, nous avions l'habitude de retourner en Californie pour Noël dans ma Chevy II de 64 à propulsion, mais nous avions des chaînes, bien que nous ne les ayons utilisées que rarement. Nous avons même été pris dans un blizzard total à un moment donné, nous avons juste roulé à des vitesses raisonnables sur l'I-80 et avons réussi à survivre d'une manière ou d'une autre. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le XSE ne peut pas accueillir de chaînes, donc aller dans les montagnes en hiver sur des routes qui sont souvent déblayées rapidement, mais les allées et les courtes routes privées sur des pentes qui ne sont pas déblayées rapidement pourraient être hasardeuses. Je me demande s'il est facile de contrôler le patinage des pneus avec un pied léger ? De plus, dans quels réglages devrais-je être pour avoir le plus de succès ? Comme je le dis, les clous ne fonctionneraient tout simplement pas bien pour 99,5 % de notre utilisation hivernale, car nous n'allons pas très souvent dans les montagnes.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me demande si certains d'entre vous ont des informations sur les pneus d'hiver. On m'a dit que je pouvais passer de 235/55/R19 à 235/60R18 si je voulais économiser de l'argent sur les pneus et les jantes. Je ne veux pas mettre ces jantes d'hiver noires ordinaires.
235/55/R19 à 235/60R18 est une bonne correspondance de diamètre, comme vous le savez sûrement.
Certains pourraient envisager 235/65/R17 pour une correspondance proche (1%).

Nous vivons dans le sud du NH, des voyages d'hiver réguliers dans les montagnes blanches sont attendus (Cannon Mountain)
Pour notre Black SE avec des 225/60R18 d'origine, nous avons opté pour des jantes en acier noires 17x7
CONTINENTAL VIKING CONTACT 7 non cloutés 225/65R17T

L'un de mes apports était cet article : Test World 2020 : Test de pneus d'hiver R16 - TiresVote.com
Pour le dimensionnement, j'ai vérifié avec : https://tire-calc.com/comparison/225-60-r18-and-225-65-r17/

Universel - Autel caoutchouc TPMSS - que je dois encore intégrer
L'endroit où se trouvaient les pneus a eu du mal à les programmer car, soi-disant, ils n'avaient pas encore mis à jour leur logiciel et ne connaissaient pas une voiture construite en 2020/11.
Forfait internet « deal » en tant que pneus Town Faire pour 899 $ avec 70 $ de rabais de Continental à soumettre = 829 $
Payé 100 $ pour les 4 capteurs - négociation mineure.

hth,
Hein

1 - 20 of 32 Posts