Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 76 Posts
G

Guest

·
Discussion starter · #1 ·
Bien, donc je suis un lecteur assidu de ce forum depuis un mois ou plus. J'étais plutôt déterminé à acheter un Rav4 en juillet, mais ensuite l'Acura RDX est sorti. J'ai retardé mon achat pour enquêter, puis j'ai décidé que ce n'était pas une option. Ensuite, le CRV redessiné est sorti. Encore une fois, j'ai retardé pour faire des recherches, et j'ai décidé d'opter pour le RAV4.

Maintenant, j'ai attendu assez longtemps pour que les modèles 2007 sortent. La seule décision difficile que je dois prendre maintenant est de savoir si je dois prendre le modèle Sport ou le modèle Limited.

J'ai noté les différences significatives entre les caractéristiques standard des deux, autant que je puisse le comprendre :

Sport :
+ Jantes chromées de 18"
+ Suspension sport
- Cache de roue de secours dur/souple
+ Extensions d'ailes (à quel point sont-elles visibles ?)
+ Flint Mica

Limited :
- Jantes de 17"
+ Calandre chromée
+ Cache de roue de secours dur complet
+ Filtre à particules sur la climatisation
+ Siège électrique à 8 positions avec support lombaire électrique

Je mesure 1,93 m et je suis vraiment curieux de savoir quel est l'avantage du siège électrique à 8 positions avec support lombaire électrique sur le Limited par rapport au siège électrique à 6 positions sur le Sport. Quelqu'un a-t-il de l'expérience ?

J'aimerais vraiment avoir l'avis de ceux qui possèdent les modèles '06 et savoir à quel point ces différences sont importantes, ou s'il y en a que j'oublie. Merci !

C'est une décision difficile. C'est un choix personnel, je suppose. J'ai opté pour la version Sport en raison des roues, des élargisseurs d'ailes, de la suspension et de la calandre non chromée. Voici une photo qui montre les élargisseurs d'ailes sur mon RAV ... http://rav4world.com/forums/album_pic.php?pic_id=1991

Bonne chance avec votre choix !

Discussion starter · #3 ·
Quelque peu lié au sujet : quel est le coût des accessoires du cache de rechange rigide seul ?

Discussion starter · #5 ·
Funzo said:
Un peu en rapport avec le sujet : quel est le coût accessoire du cache de roue de secours rigide seul ?
C'est une bonne question. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un cache de roue de secours rigide en Flint Mica, car cette couleur n'est disponible que sur le modèle Sport.

Si j'achète une Sport, je la prendrai en Flint Mica.

Discussion starter · #6 ·
DamonteZen said:
C'est une bonne question. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un cache de roue de secours rigide en Flint Mica, car cette couleur n'est disponible que sur le modèle Sport.

Si j'obtiens une Sport, je l'aurai en Flint Mica.
En fait, je pense qu'un autre fil de discussion a fourni la réponse à nos deux questions :

http://www.toyota-parts.com/MC-CEJC-EE.aspx

Apparemment, il existe une référence pour le cache Flint Mica peint.

Discussion starter · #7 ·
J'ai conduit une Sport avant d'avoir ma Limited. Le siège du conducteur est très inconfortable. Il semble que je ne puisse pas trouver le bon réglage pour être à l'aise. Optez pour la Limited. Croyez-moi, vous seriez plus à l'aise en conduisant avec le support lombaire. Cela a fait beaucoup de différence.

Ce fut un choix difficile lorsque j'ai décidé d'opter pour un RAV, j'aime beaucoup certaines fonctionnalités de la Sport que la Ltd n'a pas - comme les jantes de 18 pouces, les élargisseurs d'ailes et la couleur Flint Mica. Ce qui a finalement compté, c'était... il faut le cuir...

Ok, je vais vous aider ici. Je mesure moi-même près de 1,93 m. Il est intéressant de noter que je suis mieux installé dans le siège à réglage manuel que dans le siège électrique. Je pense que cela a été mentionné ailleurs sur ce forum, mais le siège manuel semble en fait offrir plus d'espace que le siège électrique. Je ne sais pas pourquoi il y a moins de réglages dans une ou plusieurs zones, mais si vous vous souciez de l'espace, optez pour un siège non électrique.

Personnellement, j'aime mieux l'apparence du Sport, y compris les jantes de 18 pouces et les élargisseurs d'ailes. La seule chose que j'aime mieux dans l'apparence du Limited, c'est la calandre.

En ce qui concerne le confort, le Sport est suffisamment confortable pour moi sur le siège conducteur. Il n'y a pas de support lombaire réglable, mais le support standard est suffisant. Personnellement, je choisirais le Sport.

Je pense que tout se résume à la suspension sport ou à la climatisation automatique, au siège électrique et au cuir..........ceux-ci semblent être les seules différences majeures entre la version sport et la version limitée, à part les petites choses comme les différentes roues et pneus ou les phares teintés foncés ou le cache de roue de secours verrouillable ou les élargisseurs d'ailes.......à moins que les petites choses ne soient importantes pour cet individu........

Je n'ai jamais conduit de Sport, mais un article dans un journal local il y a plusieurs mois (qui m'a convaincu du RAV4) affirmait que le Limited avait une conduite plus souple que le Sport. Je ne sais pas si la différence est si perceptible et ce n'était pas le facteur décisif pour moi autant que les options que je pouvais obtenir avec le Limited par rapport au Sport.

Discussion starter · #18 ·
Une considération entre la version sport et la version limitée à laquelle j'avais pensé, c'était les roues. Oui, la version sport est plus jolie que la version limitée, mais elles sont plus larges et seraient pires dans la neige en Nouvelle-Angleterre. J'en avais assez du problème des pneus plus larges avec mon dernier SUV et je ne voulais pas y retourner.

1 - 20 of 76 Posts