Toyota RAV4 Forums banner
1 - 15 of 15 Posts

xtriggerman

· Registered
18 Posts
Discussion starter · #1 ·
Bonjour à tous, j'ai un porte-clés Toyota d'origine non codé qui est venu avec ce RAV lorsque nous l'avons acheté d'occasion. J'ai 2 bons masters et je veux programmer le code dans cette autre clé Toyota non codée, mais je n'arrive pas à amener le véhicule au point où le voyant de sécurité reste allumé afin qu'il code la clé lorsqu'elle est insérée dans le contact.
J'ai fait la procédure standard une douzaine de fois au moins. Clé master dans et hors du contact 5 fois, ouvrir et fermer la porte 6 fois. À ce stade, le voyant de sécurité devrait rester allumé une fois que j'ai retiré le master et inséré la nouvelle clé. Le problème est que le voyant de sécurité continue de clignoter lorsque je retire le master. Pourquoi ce véhicule ne passe-t-il pas en mode de programmation du code ? Une idée de ce que je fais de mal ou le véhicule est-il bloqué d'une manière ou d'une autre ?

Vous n'utilisez pas cette méthode pour programmer le porte-clés. Vous avez besoin d'un câble mini vci en utilisant le logiciel Techstream pour programmer votre porte-clés. Vous pouvez obtenir le câble mini vci sur Ebay ou Amazon. Techstream est inclus avec le câble et vous pouvez télécharger la dernière version en utilisant simplement Google pour effectuer une recherche. Vous devrez peut-être lire ce fil pour vous aider à le configurer et à l'utiliser.

Discussion starter · #3 ·
Vous n'utilisez pas cette méthode pour programmer le porte-clés. Vous avez besoin d'un câble mini vci en utilisant le logiciel Techstream pour programmer votre porte-clés. Vous pouvez obtenir le câble mini vci sur Ebay ou Amazon. Techstream est inclus avec le câble et vous pouvez télécharger la dernière version en utilisant simplement Google pour effectuer une recherche. Vous devrez peut-être lire ce fil pour vous aider à configurer et à l'utiliser.
Le porte-clés fonctionne correctement. C'est le démarrage du véhicule qui doit être recodé via le transpondeur. Il doit y avoir un moyen de réinitialiser le transpondeur du véhicule afin qu'il passe en mode de recodage. DL175, Merci pour l'info sur la programmation du porte-clés.... Heureusement, je n'ai pas ce problème.

On dirait que votre porte-clés est défectueux si seule la fonction sans clé fonctionne. Peut-être que la puce à l'intérieur est endommagée ? Vous pouvez essayer de le programmer avec Techstream, mais je me contenterais d'acheter un autre porte-clés.

Discussion starter · #5 ·
Ce n'est en aucun cas le porte-clés ou la clé. La seule façon pour le RAV4 2010 de coder la clé de transpondeur est lorsque le voyant de sécurité rouge sur le tableau de bord central "RESTE ALLUMÉ" plutôt que de clignoter. Les 5 fois où la clé est insérée et retirée et les 6 fois où la porte est ouverte et fermée "devraient" entraîner le maintien du voyant de sécurité allumé, ce qui est la seule façon pour le véhicule de coder une nouvelle clé. Si le voyant continue de clignoter normalement sans clé, aucune programmation ne peut avoir lieu. Il doit rester allumé pendant que la clé principale est retirée et que la nouvelle clé est insérée dans les 10 secondes pendant que le voyant reste allumé. La nouvelle clé n'a rien à voir avec le lancement de ce processus. Je suppose que c'est une situation de concessionnaire....

Ce n'est en aucun cas le porte-clés ou la clé. La seule façon pour le RAV4 2010 de coder la clé de transpondeur est lorsque le voyant de sécurité rouge sur le tableau de bord central "RESTE ALLUMÉ" plutôt que de clignoter. Les 5 fois que la clé est insérée et retirée et les 6 fois que la porte est ouverte et fermée "devraient" entraîner l'allumage du voyant de sécurité, ce qui est la seule façon pour le véhicule de coder une nouvelle clé. Si le voyant continue de clignoter normalement sans clé, aucune programmation ne peut avoir lieu. Il doit rester allumé pendant que la clé principale est retirée et que la nouvelle clé est insérée dans les 10 secondes pendant que le voyant reste allumé. La nouvelle clé n'a rien à voir avec le lancement de ce processus. Je suppose que c'est une situation de concessionnaire....
Comme je l'ai mentionné dans mon premier message, vous ne pouvez pas programmer votre porte-clés de cette façon sur ce véhicule. Vous devez le programmer à l'aide de Techstream. Si vous le souhaitez, le concessionnaire peut programmer le porte-clés et peut facturer jusqu'à 500 $.

Discussion starter · #7 ·
D'autres recherches m'ont amené à croire qu'à un moment donné au cours de la fabrication du RAV 4 de 2010, la procédure de programmation des clés ci-dessus a été annulée par Toyota. De plus, si le véhicule a programmé un certain nombre de clés, il ne programmera plus de clés via le système embarqué. La meilleure solution pour le moment est le programmeur de location de ce type pour 45 dollars. Je ne l'ai pas encore loué, mais au cas où quelqu'un d'autre se retrouverait dans cette situation, c'est une bonne piste. Il programme également les boutons de la télécommande.

Même sur mon modèle de 2009, vous devez utiliser le système Techstream pour programmer le FOB pour le déverrouillage/verrouillage. L'ancienne méthode que vous décrivez a été abandonnée, même en 2009.

Bonjour à tous, j'ai un porte-clés Toyota d'origine non codé qui est venu avec ce RAV lorsque nous l'avons acheté d'occasion. J'ai 2 bons masters et je veux programmer le code dans cette autre clé Toyota non codée, mais je n'arrive pas à amener le véhicule au point où le voyant de sécurité reste allumé afin qu'il code la clé lorsqu'elle est insérée dans le contact. J'ai fait la procédure standard au moins une douzaine de fois. Clé principale dans et hors du contact 5 fois, ouvrir et fermer la porte 6 fois. À ce stade, le voyant de sécurité devrait rester allumé une fois que j'ai retiré le master et inséré la nouvelle clé. Le problème est que le voyant de sécurité continue de clignoter lorsque je retire le master. Pourquoi ce véhicule ne passe-t-il pas en mode de programmation du code ? Une idée de ce que je fais de mal ou le véhicule est-il bloqué d'une manière ou d'une autre ?
J'ai exactement le même problème sur mon Toyota Kluger (Highlanber) 2010, c'est pourquoi j'ai trouvé votre message. Je suppose que vous n'avez pas trouvé d'autre solution que d'utiliser un appareil connecté au port OBD ?

J'ai exactement le même problème sur mon Toyota Kluger (Highlanber) 2010, c'est pourquoi j'ai trouvé votre message. Je suppose que vous n'avez pas trouvé de solution autre que d'utiliser un appareil connecté au port OBD ?
Techstream est le seul moyen de programmer vous-même l'antidémarrage.

Vous avez besoin de quelque chose comme ça. Vous pouvez rechercher le meilleur prix dans votre région.

Voici juste l'un des nombreux fils de discussion sur l'ajout d'une clé avec Techstream. Vous pouvez également trouver des vidéos sur YouTube.

J'ai exactement le même problème sur mon Toyota Kluger (Highlanber) 2010, c'est pourquoi j'ai trouvé votre message. Je suppose que vous n'avez pas trouvé de solution autre que d'utiliser un appareil connecté au port OBD ?
Les voitures qui ont le transpondeur (voyant de sécurité) ont besoin de Techstream. Les voitures plus anciennes qui n'ont pas le transpondeur peuvent utiliser la méthode d'ouverture/fermeture des portes. L'ordinateur doit savoir quelle clé appartient à la voiture, donc Techstream programme cela. Il s'agit d'une fonction de sécurité intégrée à ces voitures. Toutes les voitures équipées d'un transpondeur ont une puce à l'intérieur de la clé qui est cryptée et permettra à la clé de démarrer une fois que l'ordinateur dit oui, cette clé fait partie du système de clé de voiture. Les voitures sans transpondeur n'auront pas de puce à l'intérieur de la clé. Cela signifie donc que la seule chose à programmer est la fonction sans fil pour déverrouiller et verrouiller les portes uniquement.

J'ai trouvé ce fil de discussion en cherchant des informations aléatoires sur la reprogrammation d'un ou deux porte-clés supplémentaires pour un RAV4 2010 récemment acheté, "nouveau pour moi". Il semble que tout le monde pousse une configuration "techstream", mais ce programmeur de location fonctionne très bien, à en juger par des tonnes de vidéos YouTube. Sauf que la location du programmeur via Toms coûte autant que l'achat d'un programmeur ET de 2 porte-clés non programmés sur Ebay (+/-$40). C'est ce que je vais faire. Je veux juste un moyen d'entrer dans mon RAV si je verrouille ma clé à l'intérieur. Je n'ai pas besoin de faire couper mes clés pour le moment. Je m'en occuperai plus tard. Il existe des services en ligne qui coupent les clés à partir d'une photo de l'original.

La plupart des véhicules équipés de transpondeurs nécessitent la programmation de l'antidémarrage. Et la plupart ne peuvent être programmés qu'avec un scanner de niveau supérieur, capable de programmer l'antidémarrage sur la nouvelle clé.

Amazon vend ces scanners, ou vous pouvez vous rendre chez le concessionnaire pour programmer votre clé sur la voiture, ou même faire appel à un serrurier automobile.

1 - 15 of 15 Posts