Toyota RAV4 Forums banner

Capacité de remorquage du Rav4 Hybrid 2016

54K views 30 replies 19 participants last post by  Quickdtoo  
#1 ·
J'essaie de comprendre les informations trouvées en ligne sur la capacité de remorquage des hybrides. J'ai lu que le Rav4 hybride avait une capacité de remorquage de 3600 lb, mais selon le site Web de Toyota Canada, ce n'est que 1750 lb. Quelqu'un a-t-il manqué quelque chose ou Toyota a-t-il changé d'avis ?

#2 ·
Impossible que ce soit 3 600 livres. C'est à peu près le poids de la voiture elle-même. Je ne connais pas le rapport, mais un véhicule doit peser plus lourd que ce qu'il remorque.

#3 ·
Pas possible que ce soit 3 600 livres. C'est à peu près le poids de la voiture elle-même. Je ne connais pas le ratio, mais un véhicule doit peser plus lourd que ce qu'il remorque.
J'ai essayé de trouver des données sur le poids d'un véhicule de remorquage par rapport à ce qu'il remorque, et je n'ai pas trouvé grand-chose. Juste un tas de discussions sur le poids brut du véhicule et ce genre de choses. Une personne a donné l'exemple que les semi-remorques pèsent beaucoup moins que ce qu'elles remorquent. Donc, ça doit être autre chose.

Cependant, pour nous, conducteurs de semi-remorques non professionnels, nous devrions nous en tenir à remorquer beaucoup moins que notre poids. Dans ce cas, avec l'hybride, il est conçu pour remorquer environ la moitié de son poids.

J'ai appris de l'expérience personnelle un jour en utilisant mon Ford Ranger 4,0 litres six cylindres pour remorquer mon coupé Mercedes à l'atelier. C'était un trajet d'environ quatre-vingt kilomètres, en haut et en bas de quelques collines assez longues et soutenues. J'ai appris très vite que si je ne maintenais pas ma vitesse en dessous d'environ quatre-vingts km/h, j'aurais tendance à faire du lacet. Et aller plus vite avait tendance à soulever légèrement l'avant du Ranger, perdant ainsi tout contrôle de la direction. (C'était une chose stupide à faire, et je ne l'ai plus jamais refait. Juste trop dangereux.)

#5 ·
Les chiffres de Toyota Canada sont corrects.

#8 ·
katekebo, je me suis corrigé dans le deuxième message (#3), en donnant l'exemple des semi-remorques.

#13 ·
#11 ·
Extrait du manuel du propriétaire du RAV4 Hybrid 2016 :

PTCRA*
6710 lb (3045 kg)
PTRA*
1750 lb (795 kg)
PTRA sans frein*
1000 lb (450 kg)

Le PTCRA est le poids total du véhicule, y compris les passagers, le fret et le carburant, plus le poids total de la remorque.
Le PTRA est le poids total de la remorque si la remorque est équipée de freins.

#18 ·
Du manuel du propriétaire du RAV4 Hybrid 2016 : PTAC* 6710 lb. (3045 kg) PTRA* 1750 lb. (795 kg) PTRA sans frein* 1000 lb. (450 kg) [/B>Le PTAC est le poids total du véhicule, y compris les passagers, le fret et le carburant, plus le poids total de la remorque. La PTRA est le poids total de la remorque si la remorque a des freins.
Pourtant, au Royaume-Uni, un modèle hybride 2,5 l équipé de la même manière a une capacité de remorquage sans frein de 750 kg (1 650 lbs.) et une capacité de remorquage avec frein de 1 650 kg (3 630 lbs.). Tout cela semble être dû à des procédures de test différentes et à d’éventuelles stratégies marketing de Toyota US. Il y a beaucoup plus d’argent à gagner en vendant leurs camions qu’en vendant leurs petits VUS, alors devinez lequel obtient la cote de remorquage la plus élevée... Puisqu’au Royaume-Uni, ils disent qu’il est acceptable de remorquer jusqu’à 3 630 livres avec une remorque équipée de freins, c’est tout aussi « sûr » ici aux États-Unis, à mon avis. Et puisqu’il n’y a rien dans la police d’assurance que j’ai dans le Massachusetts pour dire qu’ils ne couvriront pas le véhicule/la remorque si je remorque au-delà des directives publiées par le fabricant, je vais prendre le risque et les ignorer. Pourquoi peuvent-ils remorquer une « caravane » de 3 630 livres au Royaume-Uni légalement et en toute sécurité, mais je suis limité à 1 750 livres ici aux États-Unis ? C’est ridicule à mon avis et cela ne vaut pas la peine de s’en soucier si le bon attelage de remorque est monté sur le véhicule. En ce qui concerne l’attelage, le seul proposé en usine est un attelage de classe I. Les attelages de classe I sont des attelages porteurs (WC) d’une capacité maximale de 2 000 lbs. de poids brut de la remorque (GTW) avec un poids maximal sur la flèche (TW) de 200 lbs. Un attelage de classe I a généralement une ouverture de récepteur carrée de 1-1/4 ». Une barre de traction de classe supérieure n’augmente pas la capacité de remorquage de l’attelage. Les attelages de classe I se fixent généralement au pare-chocs, au bac du camion ou au châssis du véhicule. L’attelage de classe I de Toyota se monte beaucoup plus solidement que les attelages du marché secondaire à mon avis et est également rentré plus haut sous le cache du pare-chocs arrière, il est donc moins visible et ne réduit pas de manière significative la garde au sol du véhicule. Je pense que je vais verser un acompte sur ce T@B Max-S de 1 670 livres (à sec) et le maintenir en dessous de la limite de 2 000 lbs. de l’attelage de classe I de Toyota. Au diable la capacité de remorquage publiée... Tout est une question de marketing et non basé sur la limite de remorquage sûre réelle.

#15 ·
Différence de capacité de remorquage... Rav4 européen contre américain ?

Le Rav4 hybride européen remorquera 3637 lb (1650 kg). Le Diesel européen 2,3L remorque 4409 lb (2000 kg). Étrange que la version américaine remorque tellement moins.
Quelqu'un sait-il pourquoi les Rav4 hybrides apparemment identiques ont une telle différence de capacité de remorquage ? Je pourrais utiliser cette capacité supplémentaire.

#20 ·
Et Toyota ne dit pas comment ils sont arrivés à cette capacité de remorquage, n'est-ce pas... La procédure de test SAE leur permet de publier une capacité INFÉRIEURE à ce que les tests ont pu révéler pour quelque raison que ce soit. En Angleterre, c'est 3630 livres. Aux États-Unis et au Canada, c'est 1750 livres. Y a-t-il quelque chose que Toyota Amérique du Nord ne nous dit pas ??? Oui - "Il y a plus de profit dans les pick-up que dans les petits SUV".

#26 ·
Et Toyota ne dit pas comment ils sont arrivés à cette capacité de remorquage, n'est-ce pas... La procédure de test SAE leur permet de publier une capacité INFÉRIEURE à ce que les tests peuvent avoir révélé pour quelque raison que ce soit. En Angleterre, c'est 3630 livres. Aux États-Unis et au Canada, c'est 1750 livres. Y a-t-il quelque chose que Toyota Amérique du Nord ne nous dit pas ??? Oui - "Il y a plus de profit dans les pick-up que dans les petits SUV".
Les 3630 livres du Royaume-Uni seront avec les freins de la remorque.

#21 ·
Ce n'est pas seulement le poids de la voiture, mais aussi d'autres facteurs. Et comme cela a été mentionné ci-dessus, les transmissions sont un gros problème. J'ai grillé une transmission Hyundai quand j'ai écouté le concessionnaire au lieu de mon instinct et que j'ai suivi sa recommandation selon laquelle la voiture n'aurait pas besoin d'un refroidisseur de transmission supplémentaire. Si vous remorquez 3600 livres au Royaume-Uni, il est préférable de faire installer un refroidisseur de transmission.

Avec le Royaume-Uni, je me demande quelles sont les limitations de vitesse par rapport aux limitations de vitesse américaines. Maintenant, si quelqu'un ici parle allemand, quelle est la capacité de remorquage en Allemagne, en pensant à l'Autobahn ?

#23 ·
#24 ·
J'ai acheté le mien chez Torklift. C'est à peu près le plus "caché" que vous puissiez trouver. Seul le récepteur dépasse sous le plastique arrière, mais il faut y découper une grande encoche pour qu'il s'adapte.

#28 ·
Je viens d'installer l'attelage Curt Class III ce samedi. Cela m'a pris 15 minutes tout seul et l'aide d'un cric hydraulique pour maintenir l'extrémité opposée pendant l'installation des boulons. J'ai même découpé l'encoche sur le cache en plastique côté conducteur et je l'ai réinstallé.

#29 ·
Je parle un peu allemand, mais je vis aussi en Allemagne. Vous ne pouvez pas comparer les capacités de remorquage des constructeurs entre les États-Unis et l'Europe. Mais je suppose que vous pouvez juger de ce que le véhicule est capable de remorquer.

Deux choses :

1) Les remorques sont construites de manière complètement différente en Europe. Il y a très peu de poids sur la flèche d'une remorque européenne. Les essieux des remorques sont presque au centre de masse de la remorque, de sorte qu'ils ne mettent pas beaucoup de poids sur la voiture. Vous verrez ici de petites voitures tirer des remorques plus grandes que la voiture !

2) Vous ne pouvez pas rouler à plus de 80 km/h avec une remorque dans pratiquement toute l'Europe. Toute remorque attelée à un véhicule est alors limitée à 80 km/h, quelle que soit la taille de la remorque. C'est une limite de 49,7 mph. Camions, voitures, fourgonnettes, peu importe le véhicule qui tracte, 80 km/h. Vous ne pouvez pas rouler sans restriction sur l'Autobahn :-D

Le deuxième point ci-dessus est la principale raison des différences. Un constructeur automobile va autoriser plus de poids à être tracté lorsque le risque est plus faible.

J'envisage d'acheter un RAV4, mais un gros point noir est la limitation de vitesse qu'ils recommandent. Ils disent de ne pas le conduire à plus de 150 km/h (93 mph). Je roule à 150 tout le temps dans mon véhicule actuel ! Je vais peut-être acheter un Lexus NX 200t à la place.