Toyota RAV4 Forums banner

Capacité réelle du réservoir de carburant ??

53K views 24 replies 18 participants last post by  FKHeath  
#1 ·
Selon Toyota, mon RAV4 Hybrid XLE 2017 a une capacité de réservoir de 14,8 gallons. Aujourd'hui, je l'ai presque vidé avec les voyants d'avertissement allumés, la jauge légèrement au-dessus de la ligne du bas et l'ordinateur m'indiquant qu'il me restait 25 miles d'essence. Je me suis arrêté à la station-service et je n'ai pu ajouter qu'environ 10,6 gallons d'essence dans le réservoir, ce qui signifie qu'il me reste encore au moins 4 gallons de carburant dans le réservoir avant de faire le plein !

Est-ce une fonction de "sécurité" que Toyota a mise en place pour que je ne tombe pas en panne d'essence ? 4 gallons restants dans le réservoir avec ma consommation moyenne réelle de 30 MPG devraient me permettre de parcourir au moins 100 miles avant d'être à sec, pourquoi l'ordinateur et tous ces avertissements ont-ils commencé à apparaître et à me dire qu'il ne me restait que 25 miles ? De plus, l'endroit où se trouvait l'aiguille de la jauge ne ressemble pas du tout à ce qu'il reste encore 4 gallons de carburant. Est-ce normal, ou devrais-je demander à Toyota de s'en occuper ?

#6 ·
C'est tout à fait normal. Tous les RAV4 Hybrides sont comme ça.

Vous devriez chercher une station-service lorsque l'avertissement s'affiche.
Personnellement, je pense que c'est la mauvaise attitude - d'accepter la "ligne de l'entreprise" en absolu. J'aime Toyota, j'en suis à mon 3ème ici aux États-Unis ; J'ai vécu à Toyota City (Koromo-cho), Itsutsugaoka pendant 7 ans parmi les concepteurs et autres ingénieurs et dirigeants de l'entreprise ; Ai-je dit que j'aime Toyota, bien sûr que oui, mais cela ne veut pas dire que tout ce qu'ils font est juste.

Il ne s'agit pas de QUI a raison, mais de CE qui est juste. 4 gallons sur 14 (près de 30 %) non utilisés dans la mesure de la jauge ? C'est ridicule. Un étalonnage de 15 % maximum ou moins serait suffisant. SAVOIR qu'il vous reste 4 gallons lorsque le réservoir est vide est plus séduisant pour repousser les limites que de connaître la vérité. "Ce qui" est juste est plus important que "Qui" a raison. Bien sûr, nous pouvons "rechercher", mais cela ne signifie pas que nous devons tout accepter sans leur faire savoir que certaines choses doivent changer.

Il y a eu suffisamment de plaintes sur ce forum concernant ce seul problème (faites une recherche) pour que Toyota ait probablement besoin de changer son approche de la jauge à essence sur le RAV4.

#5 ·
Je dois ajouter à cela. J'ai fait mon quatrième plein sur mon RAV4 hybride 2018 ce matin. Le voyant de carburant s'est allumé et le kilométrage m'a indiqué 30 miles avant d'être vide. Il a fallu 11,553 gallons sur un réservoir de 14,8 gallons.

Non seulement cela, mais le réservoir d'essence a DÉBORDÉ avant que la pompe ne s'arrête automatiquement ! Je ne sais pas si c'était la pompe ou la voiture. Ensuite, lorsque j'ai revissé le bouchon d'essence, il a cliqué une fois mais semblait être de travers. Je l'ai enlevé pour le remettre correctement et maintenant il ne clique plus du tout. Ugh... au moins je n'aurai pas besoin d'essence de sitôt.

#9 ·
Je dois ajouter à cela. J'ai fait mon quatrième plein sur mon RAV4 hybride 2018 ce matin. Le voyant de carburant s'est allumé et le kilométrage m'a indiqué 30 miles avant d'être vide. Il a fallu 11,553 gallons sur un réservoir de 14,8 gallons.

Non seulement cela, mais le réservoir d'essence a DÉBORDÉ avant que la pompe ne s'arrête automatiquement ! Je ne sais pas si c'était la pompe ou la voiture. Ensuite, lorsque j'ai revissé le bouchon d'essence, il a cliqué une fois mais semblait être de travers. Je l'ai enlevé pour le remettre correctement et maintenant il ne clique plus du tout. Ugh... au moins je n'aurai pas besoin d'essence de sitôt.
Vous devez remplacer ce bouchon s'il ne clique pas, car il pourrait ne pas assurer une bonne étanchéité, ce qui causera des problèmes et réduira votre consommation d'essence.

#8 ·
J'ai également remarqué ce "problème" sur ma voiture. Il est indiqué que je suis en manque de carburant et que je ne peux rouler que 40 km de plus. Lorsque je fais le plein, je ne peux mettre que 42 litres. Je ne pense pas qu'il faille les 14 litres restants pour parcourir 40 km. Il semble que Toyota veuille vraiment que nous ne tombions pas en panne d'essence avec nos voitures. Quoi qu'il en soit, ma voiture consomme 6,5 L/100 km, ce qui est excellent pour une voiture de 1,8 tonne avec un moteur à essence. Très satisfait de cela.

#16 ·
Je suis désolé de raviver l'ancien message, mais je voulais obtenir quelques détails supplémentaires.

J'ai un RAV4 H 2017 XLE (depuis 2017). Je n'ai jamais vraiment prêté attention à la quantité d'essence que je remplis habituellement. Je me souvenais du chiffre de 720 km d'autonomie après un plein et c'était comme ça depuis un certain temps. J'ai récemment commencé à remarquer que l'autonomie est maintenant de 630 km au lieu de 720 km (j'utilise toujours de l'essence Costco 91). J'ai décidé de commencer à vérifier combien de litres je pouvais obtenir lors du remplissage. Le nombre maximum de litres que j'ai obtenu était de 45L, ce qui est inférieur de 11L à la capacité réelle.

Est-ce une autonomie et une quantité de litres normales ?

Merci

#17 ·
Je ne suis pas sûr de la portée, mais arrêtez de gaspiller de l'argent sur de l'essence à 91 d'octane. Ce n'est en aucun cas meilleur pour votre moteur que de l'essence ordinaire à 87 (je suppose que les États-Unis et le Canada ont la même mesure pour le nombre d'octane ?). Vous économiserez environ 5000 $ CAD sur la durée de vie de la voiture.

#18 ·
Si vous étiez comme moi, venant d'un Chevy Blazer de 2003, je suis reconnaissant pour ce que j'ai. Le Blazer avait un réservoir de 18 gallons. Vous pouviez à peine faire 250 miles avant d'avoir la peur de manquer d'essence. Si je devais faire de la conduite sur autoroute, je pense que je pourrais atteindre environ 300 miles. Je pourrais au moins faire plus de 300 miles avec le RAV4 hybride. La seule chose à laquelle j'ai dû m'habituer, c'est que vous n'obtenez pas plus d'autonomie lorsque vous faites de la conduite sur autoroute.

#19 ·
La publicité disait que je pouvais faire plus de 400 miles avec mon réservoir. Le compteur indique seulement que je peux faire 370 miles maximum avec mon réservoir avant de devoir faire le plein. On dirait que nos préoccupations devraient être regroupées avec les préoccupations des hybrides de 2019.

#20 ·
@darula8; La jauge/calculateur de carburant de ma R4H Limited 2018 semble trop conservateur.

Avec un réservoir plein, il estime 370 à 400 miles selon le mpg moyen de mon réservoir précédent, et s'ajuste à la volée. En roulant, le compte "miles jusqu'au prochain plein" suit bien le taux de consommation réel et le kilométrage. (J'obtiens 30-32 mpg de manière constante avec les types de conduite que je fais.)

Mais... Lorsque la jauge indique "Vide", il reste au moins un gallon (soit plus de 30 miles) dans le réservoir. Ce carburant n'est apparemment pas du tout inclus dans le calcul "miles jusqu'au prochain plein". Je n'ai pas encore roulé jusqu'au point de panne d'essence, mais j'ai dépassé le point "Vide" de plus de 25 miles sans m'inquiéter.

Je fais facilement 400 miles avec un plein, quoi que dise la jauge/le rappel de la nounou. La publicité refléterait donc correctement mon expérience réelle. YMMV 😅

#21 ·
Ceci est pour tous ceux qui ne comprennent peut-être pas pourquoi vous ne pouvez pas utiliser tout le carburant. Toyota le fait exprès, c'est pour éviter une réparation coûteuse ou les inconvénients d'une panne. La raison en est de maintenir votre pompe à carburant toujours immergée. Pour qu'elle ne tombe pas en panne, en raison d'une surchauffe. Oui, vous pourriez vider le reste du carburant, mais pourquoi risquer d'endommager la voiture ? Quand Toyota a fait l'effort de construire un système pour empêcher cela. Faites ce que vous voulez, mais cela affectera la fiabilité de votre voiture ou de votre camion, et n'est-ce pas cette fiabilité qui vous a fait acheter une Toyota en premier lieu ?

#22 ·
Ceci est pour tous ceux qui ne comprennent peut-être pas pourquoi vous ne pouvez pas utiliser tout le carburant. Toyota le fait exprès, c'est pour éviter une réparation coûteuse ou les inconvénients d'une panne. La raison en est de maintenir votre pompe à carburant toujours immergée. Pour qu'elle ne tombe pas en panne, en raison d'une surchauffe. Oui, vous pourriez vider le reste du carburant, mais pourquoi risquer d'endommager la voiture. Quand Toyota a fait l'effort de construire un système pour l'empêcher. Faites ce que vous voulez, mais cela affectera la fiabilité de votre voiture ou de votre camion, et cette fiabilité n'est-elle pas la raison pour laquelle vous avez acheté une Toyota en premier lieu?
Je ne comprends pas certaines personnes. Il n'a jamais été question de rouler à vide ou de réparations coûteuses. Pourquoi les gens qui insistent sur 4 à 4,5 gallons restants ne se plaignent-ils PAS que la Camry aille trop loin avec 2,5 gallons restants, ou les modèles Toyota d'ailleurs. Qu'y a-t-il de si majestueux à déclarer que le RAV4 est au-dessus de tous les autres véhicules et qu'il doit être défendu seul pour les 30 % ou 4 gallons restants. Ce n'est pas le cas pour les autres modèles Toyota. Alors pourquoi défendez-vous ce modèle de véhicule ? Ça n'a pas de sens. Je "fais" ce que je veux avec ma Camry hybride et elle a plus de 390 000 miles et je n'ai JAMAIS manqué d'essence, mais elle n'envoie PAS d'avertissement lorsqu'elle atteint la marque des 4 ou 4,5 gallons restants.

Cette défense des 4,5 gallons restants n'est que de la fumée et montre l'ignorance des recommandations d'ingénierie de la gamme complète Toyota.

#23 ·
Selon Toyota, mon RAV4 Hybrid XLE 2017 a une capacité de réservoir de 14,8 gallons. Aujourd'hui, je l'ai presque vidé avec les voyants d'avertissement allumés, la jauge légèrement au-dessus de la ligne du bas et l'ordinateur m'indiquant qu'il me restait 25 miles d'essence. Je me suis arrêté à la station-service et je n'ai pu ajouter qu'environ 10,6 gallons d'essence dans le réservoir, ce qui signifie qu'il me reste au moins 4 gallons de carburant dans le réservoir avant de faire le plein !

Est-ce une fonction de "sécurité" que Toyota a mise en place pour que je ne tombe pas en panne d'essence ? 4 gallons restants dans le réservoir avec ma consommation moyenne réelle de 30 MPG devraient me permettre de parcourir au moins 100 miles avant d'être à sec, pourquoi l'ordinateur et tous ces avertissements ont-ils commencé à apparaître et à me dire qu'il ne me restait que 25 miles ? De plus, l'endroit où se trouvait l'indicateur à aiguille ne ressemble pas du tout à ce qu'il reste encore 4 gallons de carburant. Est-ce normal, ou devrais-je demander à Toyota de s'en occuper ?
Capacité du réservoir de carburant du Rav4
Merci
J'ai mon RAV4 Hybrid 2019 depuis environ 5 mois et j'ai rencontré un problème majeur avec la capacité du réservoir d'essence. Peu de temps après l'achat du nouveau véhicule, j'ai réalisé que tout plein du réservoir était incomplet. La capacité de carburant est de 14+ gallons et je peux rarement en mettre 8 à 9 lorsque le réservoir est presque vide. Le concessionnaire a remplacé le réservoir, ce qui n'a pas résolu le problème. Toyota est au courant du problème, mais n'a pas encore de solution. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème d'avoir seulement 2/3 de la capacité de carburant et donc des distances plus courtes avant d'être à sec ? Quelqu'un a-t-il réussi à le résoudre ?

#25 ·
J'ai mon RAV4 Hybrid 2019 depuis environ 5 mois et j'ai rencontré un problème majeur avec la capacité du réservoir d'essence. Peu de temps après l'achat du nouveau véhicule, j'ai réalisé que tout plein du réservoir était incomplet. La capacité de carburant est de 14+ gallons et je peux rarement en mettre 8 à 9 gallons lorsqu'il est presque vide. Le concessionnaire a remplacé le réservoir, ce qui n'a pas résolu le problème. Toyota est au courant du problème, mais n'a pas encore de solution. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème de n'avoir que les 2/3 de la capacité de carburant et donc des distances plus courtes avant d'être vide ? Quelqu'un a-t-il eu de la chance de le résoudre ?
Ce sujet a été discuté à satiété dans le forum. Je vous suggère d'utiliser la fonction de recherche pour les trouver.

Le manuel du propriétaire a raison ; dimensionnellement, le réservoir de carburant du RAV4 contiendra ce qu'il indique. Mais il y a un espace de réserve en haut dans lequel vous ne pouvez pas mettre de carburant.

Le RAV4 de 5e génération précoce avait un problème de remplissage et il y avait un T-SB qui remplaçait le réservoir de carburant, et parfois la pompe à carburant. Cherchez-le.