Toyota RAV4 Forums banner

Un autre fil de discussion sur le démarrage à distance : commençons par le commencement

5.3K views 6 replies 3 participants last post by  Veliksam  
#1 ·
Salut à tous,

Comme beaucoup d'autres l'ont apparemment fait, je cherche à installer une fonction de démarrage à distance dans le '08, V6 limited de ma femme. Je n'ai aucun type de démarrage par bouton-poussoir et la clé a un point (O) à la base de la "lame", donc ce n'est pas une clé "G".

Je préférerais conserver la fonctionnalité de la clé d'origine (avec télécommande intégrée) car je suis réticent à ajouter à son porte-clés déjà surchargé. Cependant, une led ou un autre indicateur que la voiture est démarrée serait vraiment bien.

Une autre fonctionnalité que j'aimerais avoir est la possibilité de maintenir la voiture en marche lorsque la porte est ouverte. Éviter un redémarrage est très logique. Je suppose que cela exclut à peu près le système OEM VIP.

Je n'ai pas non plus besoin d'ajouter de sécurité supplémentaire, d'alarmes, de coupures, de capteurs, etc.

Donc, tout en lisant les nombreux fils de discussion sur le sujet, j'aimerais demander des commentaires concernant mon interprétation des fonctionnalités décrites ci-dessous. Il semble que certains termes soient utilisés de manière interchangeable ou incorrecte. Cela aidera probablement tous ceux qui commencent leurs recherches sur le sujet. Je sais que cela va clarifier les choses pour moi.

C'est parti...

- Smart Key System : C'est là que vous avez un porte-clés et une clé à stiletto ou à cran d'arrêt intégrée (généralement). La clé est insérée et un bouton est enfoncé pour démarrer la voiture. Idem qu'un démarrage par bouton-poussoir ?

- Antidémarrage : Fait partie du système Smart Key où le porte-clés doit se trouver à proximité de l'allumage de la voiture pour que la clé fonctionne

- Clé sacrificielle : Lors de l'utilisation du démarrage à distance, une clé/porte-clés doit se trouver près du contact pour qu'il fonctionne. Par conséquent, une clé est cachée afin de permettre le fonctionnement du démarrage à distance. Cela fonctionne-t-il avec le circuit d'antidémarrage ?

- Module de dérivation : Si vous avez un système de clé intelligente, vous utilisez un module de dérivation pour éviter d'avoir à utiliser une clé sacrificielle.

- Entrée sans clé : Actionnement de verrouillage à distance à partir du porte-clés ou de la télécommande de la clé ? (Contrairement à l'utilisation d'une clé pour déverrouiller ou verrouiller physiquement une porte)

- Clé G : FWIU il existe des codes gravés à la base de la lame de la clé. Soit un "G", un point "O" ou vide. Ceux-ci désignent-ils la fréquence FCC utilisée pour la télécommande ?

N'hésitez pas à partager.

#2 ·
Un contournement de l'antidémarrage est nécessaire pour éviter d'utiliser une puce d'émetteur de votre clé d'origine, peu importe si vous avez une clé intelligente ou non, vous avez besoin d'un contournement afin d'éviter d'utiliser votre clé. Si vous avez un modèle rav4 plus ancien qui n'a pas d'antidémarrage, il n'y a pas besoin de contournement.

#4 ·
Un contournement d'antidémarrage est nécessaire pour éviter d'utiliser une puce d'émetteur de votre clé d'origine, peu importe si vous avez une clé intelligente ou non, vous avez besoin d'un contournement afin d'éviter d'utiliser votre clé. Si vous avez un ancien modèle de rav4 qui n'a pas d'antidémarrage, il n'y a pas besoin de contournement.

Envoyé depuis mon HTC ONE X
Super. Merci pour vos commentaires.

Tous les RAV de cette génération ont-ils une clé/puce d'antidémarrage, ou certains modèles ignorent-ils cette fonctionnalité ? Je vois sur Ebay que l'on peut retirer le couvercle de sa clé pour déterminer si une puce se trouve dans la tête de la clé.

Pour être clair, l'accès sans clé consiste simplement à avoir une télécommande pour déverrouiller/verrouiller les portes ?

Si je n'ai pas le système Smart Key et que je veux ouvrir la porte sans couper le moteur, quelles sont mes options ?

Au fait, je regardais l'Omega "Excalibur" RS-140-DP et le module de contournement associé. Cependant, après avoir consulté les (seules) instructions (que j'ai pu trouver) pour cela et le système VIP, je ne peux pas rejeter le fait que l'installation VIP est (sans surprise) plus plug and play. L'utilisation de connecteurs de jonction en pont est très propre et pratique.

#3 ·
Le système de clé intelligente de la RAV4 ne nécessite pas d'insérer une clé, mais d'appuyer sur un bouton. Certaines voitures ont un dongle qui est inséré, mais le porte-clés de la RAV4 n'a qu'à être à proximité.

Votre femme a déjà l'accès sans clé, je pense, à moins qu'elle n'utilise la clé de voiturier.

La clé G a été introduite en 2010, je crois. L'antidémarrage est plus difficile à craquer. Il ne dénote pas la fréquence.

Basé sur des discussions récentes, la possibilité de faire fonctionner la voiture si vous avez un système de clé intelligente est quelque chose que vous voudrez aborder avec votre installateur avant d'acheter le système.

Clé sacrificielle vs module de dérivation... Je choisirais de payer environ 70 $ pour le module de dérivation au lieu de renoncer à une clé.