Toyota RAV4 Forums banner

Avez-vous de l'expérience dans le remplacement du cache de la roue de secours ?

7.7K views 13 replies 5 participants last post by  jamguy  
#1 ·
Le cache de roue de secours en plastique d'origine a finalement rendu l'âme sur mon Rav. La charnière de ma coque extérieure s'est cassée et il n'y a aucun moyen de relier les deux moitiés. La pièce centrale avec le logo "Rav4" est toujours bonne. Avant de commencer à chercher, j'ai pensé demander si quelqu'un a eu de la chance en le remplaçant par une housse souple ou si les versions originales à coque dure sont toujours disponibles. La version à housse souple semble beaucoup plus facile à manipuler car j'ai toujours trouvé la version à coque difficile à mettre et à enlever.

#2 ·
J'ai acheté quelques housses souples pour mon 4.3 RAV. En été, j'utilise un porte-vélos qui se monte sur la roue de secours. J'avais l'habitude de rouler sans housse car il faut découper un trou dans la housse pour accéder aux boulons. Je ne voulais pas faire ça à la housse de la coque. Finalement, je voulais garder une housse pour protéger le pneu. J'en ai acheté une générique sur eBay. J'ai acheté une housse en nylon bon marché et ça allait. Mais ma prochaine housse sera en vinyle plus lourd.

#3 ·
Merci ! Je vais regarder les modèles les plus lourds et voir quels types de designs sont disponibles. Avec l'ancien type de coque pour mon 4.1, j'avais un cadenas sur le fermoir inférieur. Cependant, je doute que ceux-ci soient encore disponibles en tant que pièce d'origine.

#10 ·
Je n'ai pas beaucoup de chance de trouver des housses adaptées pour la taille de pneu 215 /70 R16
Les points de vente de camping-cars ont des housses de pneus de secours qui s'adaptent bien et sont très bon marché, mais vous ferez de la publicité pour leur entreprise en vous déplaçant.

Mon Rav4 avait encore la housse souple en vinyle d'origine Toyota quand je l'ai acheté, mais elle pourrissait et se désintégrait. J'ai fini par avoir la housse de pneu souple en tissu d'origine Toyota pour le Rav4 de 3e génération. Ceux-ci sont peut-être encore disponibles neufs, mais sont assez chers à acheter chez le concessionnaire. J'en ai trouvé un sur Craigslist à un prix raisonnable. C'est bien car il entoure complètement le pneu, à l'avant et à l'arrière, et utilise une fermeture éclair, il est donc très facile de sortir le pneu quand vous en avez besoin. J'ai fortement pulvérisé l'extérieur avec ScotchGuard pour lui donner une protection contre les éléments. Il s'adapte parfaitement au pneu 215/70R16.

Sinon, regardez chez les casses automobiles pour une autre housse rigide afin d'obtenir des pièces si vous ne pouvez pas réparer la vôtre. De nombreuses casses automobiles dans les environs ont encore des Rav4 de première génération qui arrivent. Les housses rigides d'origine avaient l'air vraiment cool et correspondaient à la personnalité amusante de ces voitures.

#7 ·
Ça, je ne sais pas. Les gens du garage avaient mis trop d'air, mais quand je le leur ai fait remarquer, ils ont mis 26 psi comme recommandé. La coque ne rentrait toujours pas et a fini par casser au niveau des charnières. Pour moi, une housse souple pourrait être l'option la plus simple. Peut-être que les gens ici auront des recommandations.

#8 ·
Ok, alors, je n'arrive pas à me résoudre à jeter mon cache-pneu d'origine à coque dure. Il s'adaptera autour de la nouvelle roue de secours (je réalise maintenant que la roue de secours d'origine il y a quelques années était un pneu plus petit) mais laisse un espace d'environ 3 pouces en haut. Si je peux trouver un moyen facile de combler cet espace, la coque pourrait toujours être utilisée. J'ai pensé à une bande de cuir ou à du velcro robuste, mais je ne suis pas sûr que cela ait du sens ou si quelqu'un d'autre a de meilleures solutions. Le plastique est si fin qu'essayer de le percer pour y insérer des vis afin d'y mettre une sorte de charnière ne fonctionnerait probablement pas.

#11 ·
Je vais voir quel type de charnière à bride large je peux trouver. Je ne sais pas comment utiliser les rivets, donc je vais peut-être voir s'il existe une colle qui pourrait fixer le métal aux moitiés en plastique. J'aime l'idée de la housse souple pour la 3e génération de Rav4. Si vous avez une idée du numéro de pièce, cRAVe, cela pourrait aider. Sinon, je vais juste chercher. De nombreuses pièces pour 2006 et 2009 commencent à apparaître sur les sites Toyota comme "arrêtées". De bonnes idées ! Merci.

#12 · (Edited)
Après les suggestions données ici, j'ai réfléchi aux réparations que je pourrais essayer. Voici ce que je compte faire. Utilisez la feuille de cuivre de 4" de large sur la photo pour combler l'espace entre les deux moitiés du bord extérieur, puis recouvrez-la de ruban adhésif gris Flex Tape de 6" de large pour la fixer en position. La feuille est fine et flexible, elle pourrait donc agir comme une grande charnière. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est de savoir si je dois également utiliser une sorte de colle pour fixer la feuille de cuivre à la coque en plastique.
J'ai vu un remplacement de casse sur eBay pour 300 $... et il n'est plus disponible de toute façon. Donc, je fais tout ce que je peux pour que le mien continue de fonctionner.
Les deux carrés noirs proviennent de l'essai du ruban adhésif flexible seul, mais ce fut un désastre car il s'est replié sur lui-même et s'est collé.

#13 ·
Maintenant que vous avez montré le problème avec une image, voici une autre suggestion. Si la zone de la charnière est suffisamment plate, envisagez de mettre un morceau de charnière de piano (en acier inoxydable, si vous pouvez en trouver) et de le fixer avec des rivets POP® (ou une autre marque de rivet aveugle) en utilisant des rondelles ou une fine plaque de support. Si vous n'avez pas l'outil à rivets, il existe des kits assez bon marché. En gros, percez et mettez les rivets. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de rivets, vous pourriez probablement le mettre avec des vis mécaniques, des rondelles de blocage et des écrous. Idéalement, peignez toutes les pièces pour aider à prévenir la corrosion, puis, après l'assemblage, envisagez de mettre un peu de Fluid Film ou similaire sur toutes les pièces métalliques pour aider à prévenir la corrosion à l'avenir.

#14 ·
Merci, mais je n'ai pas d'outils disponibles. La charnière piano semble longue et devra être coupée. L'endroit où la charnière d'origine s'est cassée n'est pas très plat. De plus, comme le pneu n'est pas un pneu de 15 pouces, il y aura un espace à combler. C'est pourquoi j'espère que la feuille de cuivre ou d'aluminium agira comme un pont flexible, suffisamment solide une fois recouvert de ruban adhésif flexible. Je pense que ce pourrait être la meilleure option pour moi, étant donné mes compétences limitées en bricolage. Je dois attendre lundi pour voir à quoi ressemble la feuille et si elle se comportera comme je l'espère.