Toyota RAV4 Forums banner

Quelqu'un utilise-t-il les manuels de service "Cardiagn.com" ?

2 reading
12K views 11 replies 6 participants last post by  mslisaj  
#1 ·
Je suis toujours à la recherche d'un bon manuel d'atelier, soit en version imprimée, soit téléchargeable. Je ne cherche pas un manuel ou du matériel gratuit, mais une source fiable. Je sais que le "Toyota Information System" existe, mais il semble lourd à utiliser et "louer" le site à la journée est une corvée. J'aimerais simplement feuilleter un manuel d'entretien et en savoir plus sur les systèmes de ma voiture. Je suis bien loin de mon apogée pour travailler sur les voitures, mais je trouverais le manuel utile pour apprendre comment fonctionnent les systèmes et, en cas de dysfonctionnement, je pourrais mieux expliquer le problème au technicien qui prendra en charge la réparation.

J'ai trouvé ce site Cardiagn.com et il y a des informations, mais il y a quelque chose qui ne me semble pas correct, car il est "totalement gratuit". De plus, une fois, j'ai été totalement bloqué lorsque j'ai voulu consulter quelque chose !! Quelqu'un a-t-il des commentaires sur ce site ? J'aimerais avoir des conseils à ce sujet et encore une fois, TIS ne va tout simplement pas fonctionner pour moi comme je voudrais l'utiliser.

#2 ·
Personne, aucun éditeur, aucun manuel de voiture ne correspondra jamais à la précision et aux informations directement de techinfo.toyota.com

Haynes/Chilton a déjà beaucoup de retard.

Voici quelques conseils et idées que vous pouvez utiliser pour obtenir plus d'informations téléchargées sur votre ordinateur grâce à votre accès de 25 dollars pendant 3 jours.

#3 ·
En effet, je suis d'accord, "Haynes/Chilton" sont une perte de papier. À l'époque, les manuels Mitchel étaient les meilleurs et très chers. J'ai littéralement des milliers de dollars de ces livres sur mes étagères, mais ils ont fait le travail. J'avais une Mercedes il y a quelque temps et quelqu'un a piraté le manuel d'entretien de Mercedes et il était très bon. Difficile de s'y retrouver, mais toutes les infos étaient là. En fouillant dans Cardiagn, il y avait beaucoup d'informations et peut-être des trucs d'usine. Télécharger le manuel TIS me dépasse et je cherche juste un endroit pour l'acheter. J'achèterais le livre entier pour mon XLE 2013 de Toyota s'il était disponible. C'est fou qu'ils ne le rendent pas disponible comme ça. Mais ils essaient certainement de protéger leur réseau de concessionnaires. Mais espérons qu'un jour ces informations seront disponibles.

Donc, je suppose que vous n'avez jamais regardé le système Cardiagn ? C'était ma question, ce que les autres pensaient de ce service d'information.

#4 ·
En effet, je suis d'accord, "Haynes/Chilton" sont une perte de papier. À l'époque, les Mitchel Manuals étaient les meilleurs et très chers. J'ai littéralement des milliers de dollars de ces livres sur mes étagères, mais ils ont fait le travail. J'avais une Mercedes il y a quelque temps et quelqu'un a piraté le manuel d'entretien de Mercedes et il était très bon. Difficile de s'y retrouver, mais toutes les informations étaient là. En fouillant dans Cardiagn, il y avait beaucoup d'informations et éventuellement des documents d'usine. Télécharger le manuel TIS me dépasse et je cherche juste un endroit pour l'acheter. J'achèterais le livre entier pour mon XLE 2013 de Toyota s'il était disponible. C'est fou qu'ils ne le rendent pas disponible comme ça. Mais ils essaient certainement de protéger leur réseau de concessionnaires. Mais espérons qu'un jour ces informations seront disponibles.

Donc, je suppose que vous n'avez jamais regardé le système Cardiagn ? C'était ma question, ce que les autres pensaient de ce service d'information.
pas intéressé par autre chose que la documentation officielle de Toyota. j'ai 4 Toyotas, 100% mes
informations proviennent de techinfo.toyota.com en ce qui concerne les pièces, les diagnostics, l'électricité, le dépannage et les valeurs de couple...etc

#5 ·
Eh bien, il n'y a certainement aucun doute que vous aimez votre système TIS et que vous aimez payer pour les informations au fur et à mesure de vos besoins. Pour ma part, je suis dans le métier depuis plus de 40 ans et j'ai utilisé des documents imprimés toute ma vie, y compris les spécifications de couple, et je n'ai jamais eu de panne due à des informations "au petit bonheur" provenant de manuels imprimés de qualité.

Ma question est donc toujours d'actualité...................... Quelqu'un a-t-il utilisé le système "en ligne" de Cardiagn "au petit bonheur" ? Je recherche les expériences des autres. Les expériences de M. Crisps sont dûment notées.......................;)

#6 ·
Je ne fonctionne pas "au compte-gouttes".
Quand je vais sur TIS, j'accède à une chose, ou à toutes les choses que je veux, je télécharge le tout, et j'utilise les documents et les schémas localement. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de "clic droit télécharger .pdf" que vous devez aborder l'ensemble des documents pièce par pièce. Le scraping de TIS est trivial.

#10 ·
J'ai utilisé cardiag.com plusieurs fois dans le passé et les manuels étaient excellents. Comme cela fait quelques années maintenant, je ne suis pas sûr du site. Le site mettait autrefois beaucoup de temps à ouvrir le pdf pour afficher les fichiers, puis donnait la possibilité de télécharger. Maintenant, lorsque vous cliquez sur votre véhicule, il propose un dossier zip avec tous les manuels de réparation de votre véhicule sélectionné et propose de vous rediriger vers Mega.nz pour afficher et télécharger le dossier zip. Avant, il permettait à un utilisateur de choisir quels manuels télécharger. Châssis électrique, moteur, transmission, etc. La redirection m'inquiète, mais comme un utilisateur téléchargerait tous les manuels de réparation, cela a du sens. Une autre préoccupation est que le fichier zip pour mon Yukon 2004 fait 948,14 Mo. Je ne suis pas sûr, mais cela semble beaucoup pour des documents, à moins que les manuels n'aient maintenant des photos et des vidéos en couleur. Veuillez me faire savoir si cela représente beaucoup de données ? Je n'ai pas téléchargé le dossier zip car je recherche mes préoccupations. Si quelqu'un d'autre a téléchargé ces manuels depuis Mega.nz, faites-moi part de votre expérience. Merci