Toyota RAV4 Forums banner

ERREUR : Dysfonctionnement du contrôle électronique... Quelqu'un ?

1 reading
39K views 20 replies 11 participants last post by  Freeman  
#1 ·
En attente de l'ouverture du concessionnaire pour déposer le RAV pour l'erreur suivante :

"Un dysfonctionnement dans le contrôle électronique du moteur, de l'accélérateur ou de la transmission automatique a été détecté. Contactez votre concessionnaire Toyota pour faire inspecter votre véhicule"

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ? Quel a été le résultat ? Combien de jours d'immobilisation ?

#2 ·
Donc, vous n'avez pas de scanner OBDII ?

En des temps comme ceux-ci, on en a une valeur énorme. J'ai le Bluedriver et le Carista.

Si je rencontrais le scénario dans lequel vous vous trouvez, je voudrais absolument savoir ce qui avait mal fonctionné et quel était le code.

J'ai eu des expériences moins qu'heureuses avec les services après-vente des concessionnaires Toyota . . . . . étant donné le manque de personnes compétentes dans les services après-vente des concessionnaires (que j'ai rencontrés) . . . . Je marcherais vers le conseiller de service avec autant (sinon plus) de connaissances que n'importe qui là-bas.

Ok, peut-être que le "manque" de connaissances n'est pas tout à fait juste ou raisonnable.

Soins, conscience, méticulosité, intégrité, honnêteté, compétence, ce sont de bons descripteurs pour ce qui n'est pas en abondance.

S'il n'y a pas d'autre événement "contributeur" qui pourrait expliquer votre message ? Je dirais une grave défaillance de l'ECM. Pas de comportement de spectacle de lumières de sapin de Noël de votre panneau MID ?

#3 ·
En attente de l'ouverture du concessionnaire pour déposer le RAV pour l'erreur suivante :

"Un dysfonctionnement dans le contrôle électronique du moteur, de l'accélérateur ou de la transmission automatique a été détecté. Contactez votre concessionnaire Toyota pour faire inspecter votre véhicule"

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ? Quel a été le résultat ? Combien de jours d'immobilisation ?
Avez-vous déjà résolu ce problème ? Ou avez-vous réglé un arbitrage ? Le mien a actuellement 3 dysfonctionnements et est en panne depuis environ deux semaines. Les techniciens n'ont aucune idée de ce qui se passe et n'ont été d'aucune aide. C'est un rav4 LE 2021 avec seulement 3300 miles.

#4 ·
Avez-vous déjà résolu ce problème ? Ou avez-vous opté pour un arbitrage ? Le mien a actuellement 3 dysfonctionnements et est en panne depuis environ deux semaines. Les techniciens n'ont aucune idée de ce qui se passe et n'ont été d'aucune aide. C'est un rav4 LE 2021 avec seulement 3300 miles.
Mon rav4 hybride 2019 est mort sur l'autoroute avec cette erreur. Tout d'abord, il a affiché une erreur concernant le dysfonctionnement du système hybride, maintenant c'est celui-ci. Je l'ai déposé pour réparation, ils ont dit qu'il était réparé ! Je fais le tour du coin et il meurt à nouveau ! Je ne fais plus du tout confiance au rav4 ni au centre de service qui le répare. J'attends toujours de leurs nouvelles sur les prochaines étapes. J'envisage sérieusement l'arbitrage.

#5 ·
Pour l'entretien "normal", les concessionnaires Toyota semblent corrects. Pour tout ce qui sort de l'ordinaire, ils sont souvent incompétents... Pour résoudre les problèmes intermittents, ils (les concessionnaires Toyota) semblent manquer de bon sens élémentaire.

Si ce n'est pas un connecteur desserré ou un capteur, alors c'est probablement l'un des modules informatiques qui est en cause. Les concessionnaires ne semblent pas aimer remplacer les modules informatiques (surtout sous garantie) en raison du coût du module informatique..........

#6 ·
Si les gens savaient seulement combien il est parfois difficile et frustrant pour les personnes de service de trouver un défaut intermittent dans quelque chose d'aussi complexe qu'une automobile moderne. Les pannes complètes sont relativement faciles à diagnostiquer et une fois réparées, c'est tout, mais les défauts électriques/électroniques intermittents peuvent défier le dépannage, même par le mécanicien le plus expérimenté, et réapparaître au moment le plus inopportun. Tant que le concessionnaire fait une tentative honnête pour le réparer et propose en attendant un véhicule de prêt, la patience est une vertu.

#7 ·
Pour tout ce qui dépasse l'entretien normal, Toyota a un système où le service après-vente du concessionnaire consulte des experts régionaux qui sont là pour aider à résoudre les problèmes vraiment difficiles. Il y a quelque temps, j'ai eu un problème unique, dont même une recherche Google sur le net n'a pu trouver aucune mention. Je me suis retrouvé bloqué et incapable de démarrer plusieurs fois. Heureusement, deux fois, j'étais juste en face de la concession. J'avais un bon représentant du service après-vente et nous avons eu des discussions avec le responsable du service après-vente, puis avec le responsable des relations clients, et ils ont consulté la chaîne. J'ai le sentiment que l'expert est juste passé par là. Lancez ça. Ou demandez que la voiture soit rachetée et/ou échangée contre la prochaine qu'ils recevront. Pas de cris, mais faites comprendre clairement que tout le monde comprend que c'est leur problème. Et que vous êtes actif sur les réseaux sociaux.

#8 ·
Pour tout ce qui dépasse l'entretien normal, Toyota dispose d'un système où le service après-vente du concessionnaire consulte des experts régionaux qui sont là pour aider à résoudre les problèmes vraiment difficiles. Il y a quelque temps, j'ai eu un problème unique, dont même une recherche Google sur le net n'a pu trouver aucune mention. Je me suis retrouvé bloqué et incapable de démarrer plusieurs fois. Heureusement, deux fois, j'étais juste en face du concessionnaire. J'avais un bon représentant du service et nous avons eu des discussions avec le responsable du service, puis avec le responsable des relations clients, et ils ont consulté la chaîne. J'ai le sentiment que l'expert est juste passé par là. Lancez ça. Ou demandez que la voiture soit rachetée et/ou échangée contre la suivante qu'ils reçoivent. Pas de cris, mais faites comprendre à tous que c'est leur problème. Et que vous êtes actif sur les réseaux sociaux.

#9 ·
Mon problème s'est avéré (jusqu'à présent) lié au remplacement de la pompe à carburant basse pression qui était un rappel de commodité. Quoi qu'il en soit, quelque chose s'est mal passé avec le flotteur dans le réservoir de carburant et le rav pensait qu'il avait plus d'essence qu'il n'en avait réellement. Je suppose que je roulais sur les vapeurs et tout le système est devenu fou en conséquence. Le service m'a donné le feu vert et m'a renvoyé, mais il est retombé en panne juste au coin de la rue !!!! Quoi qu'il en soit, nouvelle pompe à carburant, nouvelle pompe à carburant basse pression et un nouveau flotteur, et un quart de réservoir d'essence. Je croise les doigts maintenant.

#10 ·
Mon problème s'est avéré (jusqu'à présent) être lié au remplacement de la pompe à carburant basse pression, qui était un rappel de commodité. Quoi qu'il en soit, quelque chose s'est mal passé avec le flotteur dans le réservoir de carburant et le rav pensait qu'il avait plus d'essence qu'il n'en avait réellement. Je suppose que je roulais sur des vapeurs et tout le système est devenu fou en conséquence. Le service m'a donné le feu vert et m'a renvoyé, mais il est retombé en panne au coin de la rue !!!! Quoi qu'il en soit, nouvelle pompe à carburant, nouvelle pompe à carburant basse pression et un nouveau flotteur, et un quart de réservoir d'essence. Je croise les doigts maintenant.
Ce n'est pas un rappel de commodité car une défaillance peut vous laisser en panne. Pas aussi grave que si cela se produisait sur une voiture à moteur thermique car après une défaillance, vous pouvez vous rendre sur le bord de la route... si vous n'êtes pas à des millions de kilomètres d'une antenne-relais, etc.

Nous passons en dernier car les pannes de voitures à moteur thermique peuvent tuer des gens avec plus de probabilité. Ils décrivent en fait les groupes de voitures qu'ils ont demandé de faire venir comme des "vagues". Ils doivent avoir plus de pièces maintenant.

J'ai reçu ma lettre samedi. J'appelle demain.

#17 · (Edited)
[QUOTE = "mikefocke, post: 2897857, member: 450771"]
Samedi, j'ai reçu une lettre (trois pages) décrivant une campagne d'entretien spéciale pour mon VIN Rav4h, qui concerne plusieurs autres modèles (tous hybrides), en particulier "Certains hybrides RAV4 de l'année modèle 2019". Plus précisément dans la lettre. Rien n'est dit sur un VIN ou une plage de dates de production de voitures correspondant à la lettre. La lettre ne contient aucune référence à une usine. J'ai regardé. Tous les modèles de cette vague étaient de 2017 à 2019 et tous étaient des hybrides. Je suppose que les hybrides peuvent fonctionner un peu sur batterie pour vous amener en toute sécurité sur le bord de la route, nous sommes donc les derniers ou presque les derniers

Fait intéressant, il n'y a aucun rappel non résolu sur le site Web de la NHTSA pour mon VIN.
[/QUOTE]
C'est un RAPPEL DE SÉCURITÉ 20TA04
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2020/RCMN-20V064-1370.pdf et cette lettre du concessionnaire a été mise à jour (18/08/2021) MISE À JOUR IMPORTANTE?
p.s. Peut-être sera-t-il utile de vérifier régulièrement l'applicabilité du rappel en utilisant www.toyota.com/recall ou www.safercar.gov.

#18 ·
En attente de l'ouverture du concessionnaire pour déposer le RAV pour l'erreur suivante :

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Quel a été le résultat ? Combien de jours d'arrêt ?
J'ai eu le même message d'erreur sur mon Rav 4 2021 Prime. Je l'ai acheté en mai et c'est arrivé en février et c'est arrivé la semaine dernière, le 13 avril. Il est chez le concessionnaire depuis. Je vous ferai savoir ce qu'ils trouvent.

#20 ·
Je viens d'acheter un rav 4 prime d'occasion avec 28000. C'est une super voiture, mais je viens de trouver un avertissement de véhicule pour le dysfonctionnement du papillon des gaz électronique ou de la transmission automatique aujourd'hui et je n'ai pas encore parcouru 100 miles. Je vais au service après-vente des concessionnaires lundi, souhaitez-moi bonne chance !

#21 ·
Ce fil de discussion semble être un Post-n-Ghost de l'initiateur de la discussion. N'est jamais revenu pour publier une solution ou une conclusion.

Avoir un scanner OBDII semble toujours être le choix judicieux avec ces engins informatiques mobiles. Les "rédacteurs" et "conseillers" de service, les drones de vente, trop de "techniciens" sont tout simplement dépassés par ces véhicules.