Toyota RAV4 Forums banner

Emplacement du relais de pompe à carburant ????

1 reading
55K views 10 replies 6 participants last post by  SoNic67  
#1 ·
Recherche de l'emplacement du relais de la pompe à carburant OU du relais C/OPN. J'essaie de relâcher la pression de la conduite de carburant afin de retirer tous les injecteurs. Quelqu'un a-t-il une idée de la façon d'arrêter la pompe à carburant ou une autre méthode ? Merci d'avance :)

#2 ·
Il devrait se trouver dans l'un des boîtiers à fusibles du compartiment moteur. Alternativement, ouvrez légèrement votre bouchon de remplissage, retirez le fusible EFI, faites-le démarrer un peu, puis continuez avec la réparation de votre système de carburant. Il restera du carburant résiduel dans les conduites, mais cela le dépressurisera.

#9 ·
Il devrait se trouver dans l'un des boîtiers à fusibles du compartiment moteur. Alternativement, ouvrez légèrement votre bouchon de remplissage, retirez le fusible EFI, faites-le démarrer un peu, puis continuez avec la réparation de votre système de carburant. Il y aura du carburant résiduel dans les conduites, mais cela le dépressurisera.
Savez-vous où se trouve le relais de la pompe à carburant sur le modèle de base Toyota Rav4 2007 ? Je faisais de l'électricité hier et j'ai grillé des fusibles. Remplacé, mais maintenant mon lecteur OBD s'allume mais pas de liaison et la voiture démarre mais ne démarre pas. Je ne trouve aucun des relais de la pompe à carburant. Tous les autres fusibles sont bons.

#4 ·
Salut les gars, quelqu'un sait où se trouve l'emplacement du relais de la pompe à carburant Rav 4 année 2002 ?
Le relais de la pompe à carburant est situé dans le boîtier à fusibles du compartiment moteur, près du côté conducteur (derrière le phare).

.
152532

Pour plus d'informations, voir le lien ci-dessous : Boîte à fusibles Toyota Rav4 2000-2005

#6 ·
Parfois, les joints en caoutchouc autour des connecteurs de la rampe de carburant rétrécissent avec le temps (surtout dans les environnements chauds) et vous obtenez de petites fuites (qui s'évaporent rapidement et ne sont pas visibles) et cela conduit à une perte de pression lorsque la pompe à carburant ne fonctionne pas (moteur éteint).

#8 · (Edited)
L'ensemble du système doit rester sous pression et le vôtre ne l'est pas.
La pompe à carburant a un clapet anti-retour pour empêcher le retour, dans le régulateur de pression, mais je suppose que vous l'avez également changé.
Reste à trouver une petite fuite quelque part. Vous pouvez vérifier avec le moteur en marche ou immédiatement après l'arrêt.

PS : Sur une de mes autres voitures (une Hyundai), la fuite se situait au sertissage entre un tuyau en caoutchouc et le raccord métallique sur le rail. Je n'ai pas pu le trouver chez Hyundai, mais heureusement Kia a les mêmes moteurs, ils en avaient donc un pour moi.

#10 ·
L'ensemble du système doit rester sous pression et le vôtre ne le fait pas.
La pompe à carburant a un clapet anti-retour pour empêcher le retour, dans le régulateur de pression, mais je suppose que vous avez également changé cela.
Il reste à trouver une petite fuite quelque part. Vous pouvez vérifier avec le moteur en marche ou immédiatement après l'arrêt.

PS : Sur une de mes autres voitures (une Hyundai), la fuite se situait au niveau du sertissage entre un tuyau en caoutchouc et la connexion métallique au rail. Je n'ai pas pu la trouver chez Hyundai, mais heureusement Kia a les mêmes moteurs, donc ils en avaient un pour moi.
Merci encore pour votre grande expérience... oui, je vais vérifier le système de carburant comme vous l'avez dit, toutes les connexions... les tuyaux que je remarque au niveau du collecteur d'admission et de l'injecteur semblent fuir, alors je décide de sortir le moteur et de vérifier et de réparer le joint ensemble...

#11 ·
C'est là que ma Sonata fuyait. J'ai dû remplacer tout cet ensemble, jusqu'au raccord de la conduite de carburant au pare-feu.

De l'essence qui fuit sur un moteur chaud, entouré de dispositifs électriques qui ont tendance à faire des étincelles... qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

P.S. Vous pouvez simplement cliquer sur le bouton "J'aime" sous mes messages. Cela désencombre les messages et... je suis averti par cela.