Toyota RAV4 Forums banner
21 - 40 of 257 Posts
J'ai saturé mon câble avec de l'ACF50 la semaine dernière. Il a fallu plus de temps pour enlever le cache de protection en plastique que pour le vaporiser. Il n'est pas nécessaire de déconnecter quoi que ce soit, sauf si vous prévoyez de dévisser la prise du connecteur. Je le vérifierai à nouveau au printemps prochain après son premier hiver dans l'Iowa.

Pour l'auteur, quand votre câble de remplacement a-t-il été installé et avait-il le couvercle complet en forme de coquille ? En fonction de votre kilométrage, je suppose que cela a été fait avant la réparation actuelle (qui est sortie de mi-2022 à fin 2022) et que vous avez simplement obtenu un câble identique à l'original.

Pour l'auteur, quand votre câble de remplacement a-t-il été installé et avait-il le couvercle complet en forme de coquille ?
En fonction de votre kilométrage, je suppose que cela a été fait avant la réparation actuelle (qui est sortie de mi-2022 à fin 2022) et que vous avez simplement obtenu un câble identique à l'original.
Le couvercle complet en forme de coquille a-t-il été installé sur les nouveaux RAV4 Hybrides 2023 ?

Est-ce facile à dire sans rien enlever ? Je n'ai pas encore rampé en dessous.
Si je me souviens bien, il y a 3 ou 4 petits boulons et 3 clips en plastique à enlever pour retirer le cache de protection en plastique noir sous la carrosserie. Lors du retrait des clips, vous aurez besoin d'un petit tournevis plat pour tirer vers le bas sur la partie extérieure du clip d'environ 3/8" pour libérer la partie intérieure des clips en 2 parties. Après avoir retiré le cache, vous pouvez voir le cache en plastique orange en forme de coquille. Il est composé de deux moitiés que vous pouvez déclipser et retirer ou, comme certains l'ont fait, vous pouvez le laisser ensemble et saturer le câble. J'ai choisi de retirer le cache en forme de coquille afin d'inspecter et de pulvériser complètement le câble. C'était la partie la plus difficile. J'ai utilisé un petit tournevis plat pour faire levier sur les clips. L'ensemble du processus a pris peut-être 15 minutes.

Pour l'OP, quand votre câble de remplacement a-t-il été installé et avait-il le couvercle complet?
En fonction de votre kilométrage, je soupçonne que cela a été fait avant la réparation actuelle (qui est sortie de mi-2022) et que vous avez simplement obtenu un câble identique à l'original.
Si vous vous référez à moi (Louosten) comme 'OP'... J'ai un '2022 RAV4 Hybrid XLE Premium, J-Built mi-année, et je n'ai encore rien fait au câble HV. Je n'ai pas de garage ni de belle plate-forme élévatrice intérieure pour inspecter la connexion. Les roues arrière devront monter sur des rampes en bois brut alors que je m'allonge dans le parking en gravier de notre copropriété, probablement au printemps prochain.

Mon XLE Premium 2023 a été livré mi-juillet du Japon. J'espère que d'ici là, le couvercle à clapet amélioré aura été installé. Je demanderai à mon concessionnaire de l'inspecter lors de la rotation gratuite initiale des pneus - mais en attendant, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet, car nos routes ne sont pas salées ici.

Mon XLE Premium 2023 a été livré mi-juillet du Japon. J'espère que d'ici là, le couvercle à clapet amélioré aura été installé. Je demanderai à mon concessionnaire de l'inspecter lors de la rotation gratuite initiale des pneus - mais en attendant, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet, car nos routes ne sont pas salées ici.
Le nouveau couvercle "amélioré" est installé depuis au moins mon modèle de février 2021. Cependant, il ne s'améliore pas beaucoup, mon câble rouille toujours et j'espère juste qu'il tombera en panne avant la fin de la garantie.

Le nouveau couvercle "amélioré" est installé depuis au moins mon modèle de février 2021. Cependant, il n'améliore pas grand-chose, mon câble rouille toujours et j'espère juste qu'il tombera en panne avant la fin de la garantie.
J'ai un modèle 2022 avec une conception "améliorée" et le serre-câble avait déjà de la rouille un mois après la livraison. Traiter la pince avec du CRC, réduire l'eau du haut du couvercle orange et remplir le connecteur de graisse diélectrique semble fonctionner - plus de rouille après un an (je l'ai ouvert pour un nouveau traitement). Je pense que sans traitement, il serait plein de rouille en ce moment et l'humidité commencerait à pénétrer dans le connecteur.

En général, le connecteur a une conception défectueuse qui ne peut pas être résolue à 100% avec des joints supplémentaires et l'ouverture du couvercle orange. Pour résoudre un problème - une refonte complète est nécessaire ou au moins une refonte de la prise sur le moteur arrière.

Continuez à suivre Toyota. La garantie est censée être étendue à 8 ans et 160 000 km pour ce câble. Ils l'ont manifestement remplacé par un modèle identique et il est tombé en panne au bout de deux ans, comme le premier.
Ma voiture n'a pas encore roulé dans la neige, mais quelqu'un sait-il si je rince le dessous de ma voiture après qu'elle ait été dans la neige et le sel, cela empêchera-t-il ces fils de se corroder ?
Le garage où j'amène ma voiture pour la laver a une machine manuelle que je peux utiliser pour rincer le dessous de ma voiture. Quelqu'un peut-il me dire où se trouvent les fils dont nous parlons ? J'ai l'intention de passer plus de temps à rincer cette zone.

Ma voiture n'a pas encore roulé dans la neige, mais quelqu'un sait-il si je rince le dessous de ma voiture après qu'elle ait été dans la neige et le sel, cela empêchera-t-il ces fils de se corroder ?
Le garage où j'amène ma voiture pour la laver a une machine manuelle que je peux utiliser pour rincer le dessous de ma voiture. Quelqu'un peut-il me dire où se trouvent les fils dont nous parlons ? Je prévois de passer du temps supplémentaire à rincer cette zone.
Baissez la tête et regardez à travers la roue arrière côté conducteur vers le transaxle, vous finirez par
voir le couvercle orange du câble sur le transaxle arrière. C'est la pièce. Toyota dit
NE PAS laver le dessous à haute pression. Bien sûr, si vous rincez cette zone, cela peut aider mais
si un défaut se développe
, vous pourriez rincer cette zone et vous électrocuter (presque
zéro chance mais pas une chance complètement nulle)

Le meilleur pari si vous êtes intéressé à prendre soin du problème, est de recouvrir la tresse, la pince,
et la zone de couture du connecteur avec un produit TFFC électriquement sûr. De cette façon, il ne peut tout simplement
pas se corroder. Un simple rinçage à l'eau pourrait aggraver la corrosion....un TFFC ne le fera pas
et commencera en fait à remédier au problème.

Il est simple d'utiliser un TFFC... la seule partie difficile est... y accéder n'est pas super simple, nécessite généralement
au moins de s'allonger par terre et de tendre la main et de laisser tomber le petit couvercle aérodynamique pour
obtenir un meilleur accès pour une buse de pulvérisation TFFC.

Ultra Thin Fluid Compound (TFFC)

et oui, je ne jure que par acf-50 pour de nombreuses raisons, principalement parce qu'il est non toxique
et qu'il réussit des tests critiques réels pour les avions, et qu'il est largement testé
et certifié pour une utilisation sur les composants électriques des avions.

tous ces tests officiels RÉUSSISSENT
• Fluide pour toilettes Elsan / Racasan
• Turco 5854-2L
• Jus d'orange
• Coca
• Café
• Fluide de dégivrage OTAN S.745
• 5 % d'hydroxyde de sodium (NaOH)
• 5 % d'acide chlorhydrique (HCI)
• 5 % d'acide nitrique (HNO³)
• 10 % d'acide acétique (CH³ COOH)

Conforme à la qualité de l'air de Californie

• Capacité de déplacement de l'eau
• Viscosité
• Caractéristiques d'inhibition de la corrosion

Claquage diélectrique minimum : score de réussite 25 000 volts, score réel 38 000 volts RÉUSSI

Déplacement de l'eau de mer synthétique Pas de corrosion visible

Corrosivité Pas de piqûres, de gravures ou de décolorations sombres visibles. Pas de changement de poids (milligramme/cm²) supérieur à 0,5 pour le magnésium, le cadmium et le zinc, ni supérieur à 0,2 pour l'aluminium, le cuivre et le laiton

• Effet sur les composants électriques
Pas de changement significatif de la capacité, du facteur de dissipation et de la conductance des formes de bobines et des condensateurs dans le Q et la quantité de capacité pour faire résonner la bobine. Pas de changement significatif de la résistance des résistances. Un changement supérieur à ½ de la tolérance autorisée du composant est considéré comme significatif. est conforme

• Effet sur les connecteurs électriques
Pas d'augmentation significative de la résistance entre les broches connectées ou de diminution de la résistance entre les broches adjacentes

Le garage où j'amène ma voiture pour la laver a une machine manuelle que je peux utiliser pour rincer le dessous de ma voiture. Quelqu'un peut-il me dire où se trouvent les fils dont nous parlons ? J'ai l'intention de passer plus de temps à rincer cette zone.
Si vous vous allongez derrière l'arrière du RAV et regardez le dessous, vous verrez un panneau de protection en plastique noir devant le silencieux et entre les roues arrière. Au-dessus de ce couvercle en plastique, à environ 6 pouces à gauche (côté conducteur) du centre, vous verrez un couvercle en plastique orange. Vous ne pourrez voir qu'environ 2 à 3 pouces de ce couvercle. Il s'agit d'une pièce en plastique en forme de coquille à 2 pièces qui entoure le câble. Le couvercle en forme de coquille ressemble à ceci.
Image

La partie du câble qui se corrode est de couleur argentée et ressemble à ceci.
Image

Vous pouvez obtenir un peu d'effet de rinçage sur le fil, mais il est douteux que ce soit suffisant, simplement à cause de la façon dont le câble est protégé.

Juste une information pour tout le monde. J'ai un Rav4 Hybrid LE 2020. Les fils haute tension ont été remplacés sous garantie après 40 000 km et bien qu'ils n'aient rien dit à l'époque, c'était dû à la rouille des fils. Cela vient de se reproduire, deux ans plus tard et je suis à QUELQUES km de la fin de la garantie et Toyota ne veut pas intervenir pour résoudre le problème. Facture de 7 000 $. Il y a clairement un défaut de conception avec les fils sous la voiture qui sont exposés au sel. Les pièces ont été améliorées 5 fois en 3 ans, donc aucune idée si le problème sera résolu, mais j'aurais aimé le savoir car j'aurais acheté le Rav à essence simple. Sachez simplement que si vous conduisez sur des routes salées, vous AUREZ ce problème et priez pour être sous garantie!!!!!!!
Merci pour le conseil. Vous venez de m'éviter d'acheter un RAV4 Hybrid 2024 !

21 - 40 of 257 Posts