Toyota RAV4 Forums banner
41 - 60 of 257 Posts
Merci pour le conseil. Vous venez de m'éviter d'acheter un RAV4 Hybrid 2024 !
ouais, si vous ne voulez pas d'entretien de style années 1970 (un peu de travail nécessaire par le propriétaire) pour votre propre véhicule, bien sûr.

--------------------------

Je considère mon RAV4 Hybrid 2022 comme -parfait- mais avec un astérisque

Parfait*

*mais
vous devez vous occuper vous-même du problème de cablegate si vous conduisez dans de l'eau salée (États de la ceinture de neige)
c'est une décision de conception super stupide des ingénieurs ou de la direction et je suis sûr que quelqu'un chez Toyota a dû intervenir sur la nouvelle disposition de la transmission... MAIS MAIS qu'en est-il de la corrosion
dans les États enneigés/Canada et a été rejeté par les comptables

Baissez la tête et regardez à travers la roue arrière côté conducteur vers le transaxle, vous finirez par
voir le couvercle orange du câble sur le transaxle arrière. C'est la pièce. Toyota dit
NE PAS laver le dessous au jet. Bien sûr, si vous rincez cette zone, cela peut aider mais
s'il y a un défaut qui se développe
, vous pourriez rincer cette zone et vous électrocuter (presque
aucune chance, mais pas une chance complètement nulle)

le meilleur pari si vous êtes intéressé à prendre soin du problème, est de recouvrir la tresse, la pince,
et la zone de joint du connecteur avec un produit TFFC électriquement sûr. De cette façon, il ne peut tout simplement
pas se corroder. Un simple rinçage à l'eau pourrait aggraver la corrosion....un TFFC ne le fera pas
et en fait commencera à remédier au problème.

il est simple d'utiliser un TFFC...la seule partie difficile est... y accéder n'est pas super simple, nécessite généralement
au moins de s'allonger par terre et de tendre la main là-dedans et de laisser tomber le petit couvercle aérodynamique pour
obtenir un meilleur accès pour une buse de pulvérisation TFFC.

Ultra Thin Fluid Compound (TFFC)

et oui, je ne jure que par acf-50 pour de nombreuses raisons, principalement parce qu'il est non toxique
et qu'il réussit des tests critiques réels pour les avions, et qu'il est largement testé
et certifié pour une utilisation sur les composants électriques des avions.

tous ces tests officiels RÉUSSISSENT
• Liquide pour toilettes Elsan / Racasan
• Turco 5854-2L
• Jus d'orange
• Coca-Cola
• Café
• Liquide de dégivrage OTAN S.745
• 5% d'hydroxyde de sodium (NaOH)
• 5% d'acide chlorhydrique (HCI)
• 5% d'acide nitrique (HNO³ )
• 10% d'acide acétique (CH³ COOH)

Conforme à la qualité de l'air de Californie

• Capacité de déplacement de l'eau
• Viscosité
• Caractéristiques d'inhibition de la corrosion

Rupture diélectrique minimale : score de réussite 25 000 volts, score réel 38 000 volts RÉUSSI

Déplacement de l'eau de mer synthétique Pas de corrosion visible

Corrosivité Pas de piqûres, de gravures ou de décolorations sombres visibles. Pas de variation de poids (milligramme/cm²) supérieure à 0,5 pour le magnésium, le cadmium et le zinc, ni supérieure à 0,2 pour l'aluminium, le cuivre et le laiton

• Effet sur les composants électriques
Pas de changement significatif de la capacité, du facteur de dissipation et de la conductance des formes de bobines et des condensateurs dans le Q et la quantité de capacité pour faire résonner la bobine. Pas de changement significatif de la résistance des résistances. Une variation supérieure à ½ de la tolérance autorisée du composant sera considérée comme significative. est conforme

• Effet sur les connecteurs électriques
Pas d'augmentation significative de la résistance entre les broches connectées ou de diminution de la résistance entre les broches adjacentes
Crisps, bon point concernant l'électrocution. Je ne vais pas rincer le dessous. Merci pour l'info.

Si vous vous allongez derrière l'arrière du RAV et regardez le dessous, vous verrez un panneau de protection en plastique noir devant le silencieux et entre les roues arrière. Au-dessus de ce couvercle en plastique, à environ 15 cm à gauche (côté conducteur) du centre, vous verrez un couvercle en plastique orange. Vous ne pourrez voir qu'environ 5-7 cm de ce couvercle. Il s'agit d'une pièce en plastique en forme de coquille à 2 pièces qui entoure le câble. Le couvercle en forme de coquille ressemble à ceci.
View attachment 201961

La partie du câble qui se corrode est de couleur argentée et ressemble à ceci.
View attachment 201962
Vous pouvez obtenir un peu d'effet de rinçage sur le fil, mais il est douteux que cela suffise, simplement à cause de la bonne protection du câble.
Superbes photos.

Superbes photos.
Je les ai empruntées. Je pense rarement à prendre des photos pendant que je fais réellement un travail. J'avais démonté le mien et saturé le câble la semaine dernière pendant que je faisais la vidange des 5 000 miles.

Ma voiture n'a pas encore roulé dans la neige, mais quelqu'un sait-il si je rince le dessous de ma voiture après qu'elle ait été dans la neige et le sel, cela empêchera-t-il ces fils de se corroder?
Le garage où j'amène ma voiture pour la laver a une machine manuelle que je peux utiliser pour rincer le dessous de ma voiture. Quelqu'un peut-il me dire où se trouvent les fils dont nous parlons? J'ai l'intention de passer plus de temps à rincer cette zone.
Il existe plusieurs vidéos sur YouTube à ce sujet et où se trouve le connecteur. Je suggère de ne pas utiliser d'eau pour le nettoyer, de le démonter, de retirer le couvercle, de vaporiser du nettoyant pour freins dessus, puis d'appliquer une sorte de graisse électrique à base marine sur les fils. 2021 Toyota Rav4 Hybrid High Voltage Cable Inspection (youtube.com)

Tout le monde a 100% le droit de faire ce qu'il veut avec ses véhicules.

Je crois personnellement :
A. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 1 (coque non ouverte, pas de couvercle en plastique) est très faible par rapport aux ventes totales de véhicules.
B. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 2 (coque ouverte, pas de couvercle en plastique) est et sera encore plus faible que (A).
C. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 3 (coque ouverte, avec couvercle en plastique) est et sera encore plus faible que (B).
D. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 4 (coque ouverte, avec couvercle en plastique, nouveau connecteur avec mousse) est et sera encore plus faible que (C).

Et enfin :
E. Comme de nombreux composants sous le véhicule, une certaine corrosion visible n'implique pas qu'une défaillance se produira définitivement et rendra le véhicule inutilisable. Je ne crois pas que beaucoup de clients qui traitent leurs propres câbles comprennent même le mode de défaillance spécifique réel. Ils supposent que la corrosion n'importe où sur le câble bloquera le véhicule, ce qui n'est pas vrai.

Étant donné que j'ai la "version 4" comme décrit ci-dessus et que je vis dans une région du PNW avec un minimum de neige (et donc de traitement des routes), je n'éprouve personnellement aucun besoin de jouer avec le câble et je ne suis pas paranoïaque à l'idée qu'il ait l'air impeccable si je vais le vérifier dans 5 ans. Je soupçonne fortement que mon véhicule sera rendu inutilisable par une autre défaillance de plus de 5 000 $ bien avant que le cablegate ne me rattrape.

A. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 1 (coque non ouverte, pas de couvercle en plastique) est très faible par rapport aux ventes totales de véhicules
B. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 2 (coque ouverte, pas de couvercle en plastique) est et sera encore plus faible que (A)
C. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 3 (coque ouverte, avec couvercle en plastique) est et sera encore plus faible que (B)
D. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 4 (coque ouverte, avec couvercle en plastique, nouveau connecteur avec mousse) est et sera encore plus faible que (C)

Et enfin :
E. Comme pour de nombreux composants sous le véhicule, une certaine corrosion visible n'implique pas qu'une défaillance se produira définitivement et rendra le véhicule inutilisable

Étant donné que j'ai la "version 4" comme décrit ci-dessus et que je vis dans une région du PNW avec un minimum de neige (et donc de traitement des routes), je n'éprouve personnellement aucun besoin de m'embêter avec le câble et je ne suis pas paranoïaque à l'idée qu'il ait l'air impeccable si je vais le vérifier dans 5 ans. Je soupçonne fortement que mon véhicule sera rendu inutilisable par une autre défaillance de plus de 5 000 $ bien avant que le cablegate ne me rattrape.
Mais notez que Lorenzo vit au Canada.

Qui veut se disputer avec Toyota (si cela arrive) si vous pouvez faire quelque chose à votre voiture pour l'empêcher ? J'avais quelque chose d'aussi prouvable qu'un clignotant gauche qui ne fonctionnait pas dès que j'ai sorti ma voiture de chez le concessionnaire. Ils n'arrêtaient pas de dire qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème alors qu'il se produisait clairement quand je conduisais la voiture avec eux dedans. Ils ont insinué que c'était ma façon de conduire. Puis ils m'ont demandé si j'avais déjà conduit une Toyota auparavant. Oui, vous pouvez le croire ? Ma réponse, oui, je conduis des Toyota depuis 28 ans. Conclusion ? Ils l'ont réparé. Ils ont dû remplacer la colonne de direction. Après avoir parlé aux ingénieurs Toyota. Je ferai tout pour éviter ce genre de bêtises à nouveau.

A. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 1 (coque non ouverte, pas de couvercle en plastique) est très faible par rapport aux ventes totales de véhicules.
B. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 2 (coque ouverte, pas de couvercle en plastique) est et sera encore plus faible que (A).
C. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 3 (coque ouverte, avec couvercle en plastique) est et sera encore plus faible que (B).
D. Le pourcentage de véhicules qui ont été et seront rendus inutilisables par la corrosion de la version 4 (coque ouverte, avec couvercle en plastique, nouveau connecteur avec mousse) est et sera encore plus faible que (C).

Et enfin :
E. Comme pour de nombreux composants sous le véhicule, une certaine corrosion visible n'implique pas qu'une défaillance se produira définitivement et rendra le véhicule inutilisable. Je ne crois pas que beaucoup de clients qui traitent leurs propres câbles comprennent le mode de défaillance spécifique réel. Ils supposent que la corrosion n'importe où sur le câble bloquera le véhicule, ce qui n'est pas vrai.

Étant donné que j'ai la "version 4" comme décrit ci-dessus et que je vis dans une région du PNW avec un minimum de neige (et donc un traitement routier), je ne ressens personnellement aucun besoin de manipuler le câble et je ne suis pas paranoïaque à l'idée qu'il ait l'air impeccable si je vais le vérifier dans 5 ans. Je soupçonne fortement que mon véhicule sera rendu inutilisable par une autre défaillance de plus de 5 000 $ bien avant que le cablegate ne me rattrape.
Quelles années/modèles ont quelles versions ?

Existe-t-il un guide sur la façon de retirer le cache noir qui bloque l'accès au câble ? Est-il maintenu par des boulons ou s'agit-il simplement de clips en plastique ? Je ne voudrais pas casser de clips si c'est le cas.
À la fois 2 clips en plastique et trois boulons de 10 mm, besoin d'une douille profonde (2 pouces)

Je ne sais pas pourquoi je n'entends parler de ça que maintenant. Quelqu'un sait-il quelles années cela affecte-t-il ? Je vois des rapports contradictoires, certains sites disent 19-20, d'autres jusqu'à 21 et d'autres 22... J'ai un modèle 2022 fabriqué en juin 22. Même avec l'extension de garantie, j'atteindrai 100 000 km après environ quatre ans (à partir de neuf), ce qui m'inquiète beaucoup. J'habite en Nouvelle-Angleterre, donc nous utilisons beaucoup de sel ici.

Je ne sais pas comment je viens d'apprendre cela. Quelqu'un sait-il quelles années cela affecte-t-il ? Je vois des rapports contradictoires, certains sites disent 19-20, d'autres jusqu'à 21 et d'autres 22... J'ai un modèle 2022 fabriqué en juin 22. Même avec l'extension de garantie, j'atteindrai 100 000 après environ quatre ans (à partir de neuf), ce qui m'inquiète beaucoup. J'habite en Nouvelle-Angleterre, nous utilisons donc beaucoup de sel ici.
Le véritable "Programme de soutien à la clientèle" (22TE09) couvre les RAV4 de '19 à '22. Ceux-ci sont envoyés par la poste aux propriétaires des années concernées. J'ai reçu le mien en juin de cette année. Si vous n'en avez pas reçu, votre RAV4 n'est probablement pas couvert.

La note technique d'origine (T-TT-0639-20) a été publiée le 27 octobre 2020. Le bulletin de service Toyota (T-SB-0026-22) a été publié le 23 mars 2022. Les TT et T-SB ne sont pas envoyés aux propriétaires, mais sont disponibles dans le système d'information Toyota (TIS).

Mais les modèles plus récents semblent également être affectés.

Il y a eu plusieurs changements de conception au fil des ans. Je peux me tromper sur les détails, mais voici ce que je pense être les changements :
1. Les RAV4 d'origine étaient livrés avec un boîtier autour du faisceau de câbles à l'endroit où il entre dans le moteur arrière. Il n'y avait pas de protection anti-éclaboussures en dessous.
2. À partir de l'année modèle '20 ou '21, une protection anti-éclaboussures a été ajoutée sous le MGR arrière.
3. À un moment donné des années modèles '21 ou '22, le boîtier autour du faisceau de câbles a été découpé d'un côté
4. Quelque temps plus tard ('23 ?) et un isolant en mousse a été ajouté.

Tous ces changements de production ne semblent pas avoir résolu le problème.

Je possède un Rav4 Hybrid 2023 depuis octobre. Je me suis renseigné sur la fameuse situation du cablegate avant l'achat et le concessionnaire m'a dit que le problème n'en était plus un. Je ne suis cependant pas convaincu et j'ai envoyé un message à la page Facebook de Toyota Canada. J'ai reçu une réponse immédiate me demandant d'appeler leur numéro et de parler à un représentant. Je le ferai dans les prochains jours pour savoir EXACTEMENT ce qu'ils veulent que je fasse, si tant est qu'ils veuillent que je fasse quelque chose. Je crains que si j'essaie d'empêcher le problème moi-même, je ne compromette la garantie qu'ils offrent. Une fois que j'aurai leur avis et/ou leurs instructions, je ferai un compte rendu ici.
PS.....mon beau-frère travaille dans une concession Toyota en tant que technicien. Je vais bientôt connaître la véritable histoire de sa part....

Je possède un Rav4 Hybrid 2023 depuis octobre. Je me suis renseigné sur la fameuse situation du cablegate avant l'achat et le concessionnaire m'a dit que le problème n'en était plus un. Je ne suis cependant pas convaincu et j'ai envoyé un message à la page FB de Toyota Canada. J'ai reçu une réponse immédiate me demandant d'appeler leur numéro et de parler à un représentant. Je le ferai dans les prochains jours pour savoir EXACTEMENT ce qu'ils veulent que je fasse, si quoi que ce soit. Je crains que si j'essaie d'empêcher le problème moi-même, je puisse compromettre toute garantie qu'ils offrent. Une fois que j'aurai leur avis et/ou leurs instructions, je ferai un compte rendu ici.
PS.....mon beau-frère travaille dans une concession Toyota en tant que technicien. J'aurai bientôt la vraie histoire de sa part....
Bon travail, tenez-nous au courant !

Le "Programme de support client" (22TE09) actuel couvre les RAV4 de '19 à '22. --- Le conseil technique d'origine (T-TT-0639-20) a été publié le 27 octobre 2020. Le bulletin de service Toyota (T-SB-0026-22) a été publié le 23 mars 2022
3. Parfois, au cours des années modèles '21 ou '22, le boîtier autour du faisceau de câbles a été découpé d'un côté
Oh, j'en ai oublié un ! et c'est un peu risible ! Lorsque le boîtier autour du côté du faisceau de câbles a été découpé, ouvrant un côté, les gens ont commencé à dire "Hé, il manque quelque chose ici". Toyota a ensuite publié T-TT-0690-22 "Faisceau de câbles sous le plancher pour générateur de moteur - L'apparence du couvercle est manquante ou endommagée" qui dit "Cette apparence est normale et fait partie de la conception du couvercle du connecteur."

Oh, j'en ai oublié un ! et c'est un peu risible ! Lorsque l'enceinte autour du côté du faisceau de câbles a été découpée, ouvrant un côté, les gens ont commencé à dire : "Hé, il manque quelque chose ici". Toyota a ensuite publié T-TT-0690-22 "Faisceau de câbles sous le plancher pour générateur de moteur - Le couvercle a un aspect manquant ou endommagé" qui dit "Cet aspect est normal et fait partie de la conception du couvercle du connecteur".
Oui, je pense que la découpe a été conçue pour permettre à l'eau piégée de s'écouler, mais elle a en partie annulé l'efficacité de la protection du couvercle.

FWIW, et d'après tout ce que j'ai lu, la meilleure défense est de pulvériser annuellement le connecteur avec une mousse/un revêtement hydrofuge, mais je préférerais savoir ce que Toyota recommande officiellement avant de faire quoi que ce soit avec mon R4H 2023. Jusqu'à présent, les "réparations" semblent moins convaincantes car je vois l'exposition au sel de voirie comme un risque permanent.

... J'avais quelque chose d'aussi prouvable qu'un clignotant gauche qui ne fonctionnait pas dès que j'ai sorti ma voiture du concessionnaire. Ils n'arrêtaient pas de dire qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème alors qu'il se produisait clairement quand je conduisais la voiture avec eux dedans. Ils ont insinué que c'était ma façon de conduire. Puis ils m'ont demandé si j'avais déjà conduit une Toyota auparavant. Oui, pouvez-vous le croire ? Ma réponse, oui, je conduis des Toyota depuis 28 ans. Conclusion ? Ils l'ont réparé. Ils ont dû remplacer la colonne de direction. Après avoir parlé aux ingénieurs Toyota. Je ferai tout pour éviter ce genre de bêtises.
Avez-vous par hasard demandé comment vous étiez censé le conduire ? Quelle déclaration bizarre de leur part. S'agissait-il d'un problème intermittent, d'un problème lorsque vous étiez déjà en train de tourner à gauche ? Cela fonctionnait-il ou ne fonctionnait-il pas dans votre garage ou votre place de parking lorsque vous activiez le clignotant gauche ? Vous auriez dû demander si cela est normal sur tous les véhicules Toyota avant de leur dire depuis combien de temps vous conduisez leurs véhicules.

Oui, c'était vraiment une déclaration ridicule. Le clignotant gauche s'allumait, mais il ne s'éteignait pas lorsque je redressais à nouveau la voiture. Lorsque le représentant du service après-vente m'a rappelé pour me dire que le clignotant gauche fonctionnait bien, la question suivante qu'il a posée était de savoir si j'avais déjà conduit une Toyota auparavant. Ce serait son excuse. « Les clignotants Toyota sont différents. » Je n'ai pas donné d'informations sur mon historique Toyota sans qu'on me le demande. J'ai conduit de nombreux véhicules de location différents au cours de ma vie, et je n'ai jamais eu de voiture avec un clignotant qui ne fonctionnait pas de la même manière que tous les autres. Pour moi, la marque de la voiture ne devrait faire aucune différence.

Avant d'acheter la voiture, je l'ai conduite avec le vendeur et il m'a dit quel chemin prendre. Comme il ne s'agissait que de virages à droite, je ne connaissais pas le clignotant gauche puisque je n'avais pas fait de virages à gauche. Il ne s'éteignait pas après avoir fait un virage à gauche à chaque fois que je faisais un virage à gauche serré à 90 degrés. Cela s'est produit quelques minutes après avoir quitté le parking après la vente finale. J'allumais le clignotant, mais il ne s'éteignait pas. Lorsque j'ai conduit avec le superviseur du service après-vente, j'ai appris plus tard qu'il avait dit à tout le monde que je faisais des « virages amples ». Oui. J'étais « le méchant ». J'avais tourné à gauche à un feu tricolore à côté de la double ligne jaune sur une autre rue avec une double ligne jaune. Les deux rues avaient deux voies. J'ai roulé de la voie de gauche dans une autre voie de gauche. Un virage à angle droit parfait. Je ne suis pas sûr de la façon dont j'aurais pu faire un « virage ample » avec la circulation tout autour de moi et dans les voies à côté de moi. Lorsque leurs employés ont tourné à gauche en conduisant la voiture dans les rues secondaires (je n'étais pas dans la voiture), le clignotant s'est éteint. Comme il l'a fait pour moi dans les rues secondaires. Ce n'est qu'après que le directeur des ventes se soit assis avec moi dans ma voiture alors qu'elle était immobile et qu'il a tourné le volant à gauche et a vu qu'il ne s'éteignait pas lorsqu'il a remis le volant en position avant qu'il n'accepte d'appeler les ingénieurs Toyota à ce sujet. Mais ce n'est qu'après trois jours à essayer de leur dire que cela ne fonctionnait pas, et à me faire crier dessus au téléphone comme si j'étais un chien par le responsable du service après-vente. Après lui avoir calmement rappelé que je venais de dépenser beaucoup d'argent pour l'un de leurs véhicules et que je ne pouvais pas croire qu'il soit aussi condescendant avec moi (vraiment… j'étais TELLEMENT choquée par son attitude), j'avais remarqué un changement dans son comportement. Les déclarations des femmes ne sont pas toujours prises pour argent comptant chez les concessionnaires automobiles parce que « nous ne savons rien ».

41 - 60 of 257 Posts