Toyota RAV4 Forums banner

Voyant 4x4 intermittent

1 reading
8K views 8 replies 4 participants last post by  anesu  
#1 ·
Salut à tous, j'ai récemment acheté un Rav4 V6 2010 et j'ai remarqué que les joints arrière fuyaient et j'ai laissé tomber le différentiel comme indiqué dans un autre message. S'est très bien passé, joints et reniflard changés. Plus de fuites maintenant. Cependant, j'obtiens un voyant 4 roues motrices intermittent qui semble ne s'allumer que si je suis au ralenti pendant quelques minutes ou au hasard sur l'autoroute. J'ai remarqué que le joint en U de l'arbre de transmission est un peu lâche, mais cela ne se produisait pas avant cette réparation. Si quelqu'un avait des idées sur la raison pour laquelle cela se produirait, ce serait formidable. Mon scanner affiche le code c1298, est-ce le coupleur arrière ? Un faible niveau de liquide dans le différentiel avant pourrait-il causer ce problème ? Le voyant est toujours éteint après avoir redémarré la voiture, mais le code est toujours là. Merci beaucoup pour toute contribution !

#2 ·
Bonjour et bienvenue sur le forum

Le code se rapporte à un solénoïde linéaire, mais je ne sais pas où il se trouve (j'espère que quelqu'un pourra m'aider). Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème de corrosion du faisceau de câbles/connecteur, je procéderais donc à une inspection visuelle du faisceau exposé (dommages causés par des animaux) ou de toute broche de connexion endommagée/corrodée. Après cela, vous devrez sortir le DVOM pour vérifier le solénoïde ou le remplacer.

#3 ·
Eh bien, il semble que ce soit le connecteur électrique du différentiel, un fil était cassant et légèrement cassé par la prise. J'ai essayé de le bouger un peu aujourd'hui et le voyant 4x4 est allumé tout le temps. Je vais le redescendre bientôt et le remplacer par un fil et des bornes plus longs par une belle journée.

#4 ·
Eh bien, il semble que ce soit le connecteur électrique du différentiel, un fil était fragile et légèrement cassé par la prise. Je l'ai un peu bougé aujourd'hui et le voyant 4x4 est allumé tout le temps. Je vais le redescendre bientôt et le remplacer par un fil et des bornes plus longs par une belle journée.
Merci pour la réponse, au moins vous avez une bonne direction sur laquelle vous concentrer. Comme le fil est en mauvais état, si vous le pouvez, regardez aussi le connecteur. Si les bornes ont l'air mauvaises, vaporisez-les avec quelque chose comme DeOxit pour nettoyer les contacts.

#5 ·
Problème similaire ici, peut-être que quelqu'un a rencontré la même chose ? Le message "Check 4x4 System" apparaît par intermittence sur mon 2.2D de 2010. Ne s'affiche qu'après avoir roulé 15-20 minutes à des vitesses plus élevées. Le test de diagnostic a donné un message C1298 Linear Solenoid.

Sur la rampe, j'ai vérifié les niveaux de liquide dans les deux différentiels arrière et la boîte de transfert, tout va bien. Je suis allé regarder la prise électrique sur le différentiel arrière (je pense que cela contrôle l'embrayage électromécanique à l'avant du différentiel arrière) La prise était contaminée par de l'huile. Cela indiquerait-il une défaillance interne de l'électrovanne, permettant à l'huile dans le différentiel, lorsqu'elle est chauffée, de court-circuiter ou d'ouvrir le circuit du signal de l'ECU vers l'électrovanne ? entraînant l'apparition du message check 4x4.
J'ai lu que des défaillances des joints d'essieu se produisent (souvent attribuables à l'obstruction de l'évent), mais je n'ai vu aucun rapport sur l'huile remontant dans le câblage...

Dans l'attente, si un remplacement complet du différentiel est nécessaire, des fournisseurs / remanufacturiers réputés sont-ils connus dans le sud-est de l'Angleterre ?

#6 ·
Bienvenue sur le forum

Je nettoierais complètement le connecteur, des deux côtés, et vérifierais les broches pour la corrosion (peut-être aucune car c'était de l'huile !!!). Si cela résout le code 1298, tout va bien - je pense que ce serait la meilleure direction.

Les joints de cardan arrière lâchent, et je les ai remplacés sur le nôtre, mais cela n'a pas approché le faisceau. Pourriez-vous poster une photo montrant où se trouve le connecteur - j'ai oublié - lol

N'importe lequel des joints pourrait être remplacé par vous si vous êtes habile avec les clés et avez quelque chose pour soulever légèrement le Rav

#7 ·
Oui, merci pour la réponse.......Le connecteur électrique a été bien nettoyé avec un solvant, mais je pense que l'huile migrera à nouveau le long du câblage. Les broches avaient l'air propres, pour autant que nous puissions en juger. La photo est un différentiel arrière (pas le mien) que je pourrais acheter et remettre à neuf avec de nouveaux joints, vérifier l'usure des roulements, puis l'échanger avec le mien......le seul problème étant de trouver une fenêtre d'opportunité pour le faire
Image