Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 28 Posts

RayinAlaska

· Registered
257 Posts
Discussion starter · #1 ·
Le mois dernier, j'ai échangé mon Forester de 2009 contre un Rav 4 de 2010 "légèrement utilisé", et j'ai demandé au concessionnaire local une garantie prolongée pour celui-ci, mais le coût aurait été extrêmement élevé (plus de 2 000 dollars pour une garantie de 75 000 miles et 7 ans). Mais quelqu'un sur ce forum m'a envoyé un e-mail pour me dire qu'un gars nommé Jerry, d'un concessionnaire Toyota du Kansas, me ferait économiser beaucoup d'argent. J'ai parlé au concessionnaire au téléphone et j'ai payé environ 900 dollars (je ne me souviens pas du chiffre exact) pour une garantie Platinum comme suit : 100 000 miles, 8 ans :) La raison pour laquelle j'ai acheté une garantie prolongée de 8 ans est que ma femme parcourt moins de 5 000 miles par an, et j'ai acheté le Rav 4 pour elle. :)

Ce n'est pas une arnaque. Le concessionnaire est légitime, et la garantie prolongée de Toyota aussi. J'ai reçu les premiers papiers (reçu de la vente) en une semaine environ (j'habite en Alaska), et aujourd'hui j'ai reçu la brochure/le contrat de Toyota.

Voici le concessionnaire où Jerry Johnson travaille :
http://midwesttoyotasuperstore.com/Staff.aspx
--------
Je posterai également ce qui suit sur le forum "Extérieur" : J'ai mentionné dans un autre fil de discussion que j'avais vérifié sur Amazon, et qu'il n'y avait pas de protection anti-insectes Wade disponible pour le modèle 2010. Quelqu'un sur ce forum a répondu à mes questions sur la protection anti-insectes Wade pour le Rav 4 2010 (6 cylindres/4x4/Base) comme suit :

"J'ai installé la protection anti-insectes Wade pour les modèles 2006-2009 et elle s'adapte parfaitement à mon modèle 2010 Base."
J'ai commandé cette protection anti-insectes Wade sur Amazon : Wade 72-97162 Smoke Tint Platinum Bug Shield et elle s'adapte parfaitement à mon modèle 2010. La protection coûte 47,00 dollars sur Amazon. C'est une protection discrète (proche de la peinture, et qui ne dépasse pas comme certaines). La protection anti-insectes est fixée sous le bord avant du capot, de sorte qu'elle ne touche jamais la peinture sur le capot.

J'ai eu un petit problème. J'ai laissé tomber deux des fixations en plastique dans le compartiment moteur, je vais donc devoir en acheter de nouvelles dans la quincaillerie locale. Si vous ne voulez pas faire la même chose, suivez simplement les instructions d'installation très simples (je ne l'ai pas fait) :)

AWDios said:
Si vous avez apporté un devis de cet endroit du Midwest, je parie que votre concessionnaire Toyota local s'alignerait ou s'en approcherait si vous le présentiez au moment de l'achat.
Pourquoi s'embêter ? Je préférerais appeler Jerry au téléphone, lui donner mon numéro de carte de crédit et recevoir ma garantie par la poste après un mois. Rapide et indolore. Mieux que de se rendre chez le concessionnaire, de traiter avec le personnel de vente mielleux, de les convaincre de s'aligner sur le prix de Jerry, puis de les entendre gémir et se plaindre de ne pas gagner d'argent. Et puis, la même garantie arriverait par la poste un mois plus tard. Et ils factureraient probablement la taxe de vente et/ou des frais d'administration. Non merci.

AWDios said:
Si vous avez apporté un devis de cet endroit du Midwest, je parie que votre concessionnaire Toyota local s'alignerait ou s'en approcherait si vous le lui montriez au moment de l'achat.
Le mien ne l'a certainement pas fait. Ils ont eu l'audace de me dire que leur prix ridicule était de 100 $ supérieur au coût ! Ils ont même insinué que Jerry n'était pas légitime. Nous lui avons acheté par téléphone et avons reçu tous les papiers peu de temps après. Comme junebug l'a dit ...... sautez le concessionnaire et allez chez Jerry. Je ferai de même avec le mien juste avant l'expiration de la garantie OEM 3/36.

Discussion starter · #5 ·
AWDios said:
Si vous avez apporté un devis de cet endroit du Midwest, je parie que votre concessionnaire Toyota local s'alignerait ou s'en approcherait si vous le montriez au moment de l'achat.
Difficile, voire impossible, à faire en Alaska car la même entreprise possède les concessionnaires suivants dans tout l'État : Honda, Toyota et Subaru :)Quand j'ai demandé une réduction de prix, ils m'ont regardé comme si j'étais fou. Quand j'ai appelé Jerry, le prix de la garantie prolongée n'était pas celui de sa concession, mais celui du site Web de Toyota. Je préfère traiter avec des gens comme Jerry, directs et qui n'essaient pas de m'arnaquer.

Jerry vend des garanties prolongées pour les Toyota - pas une garantie de concessionnaire. La garantie prolongée entre en vigueur après l'expiration de la garantie d'usine. Ainsi, à moins que votre véhicule n'ait plus de trois ans ou plus de 36 000 miles ou 5 ans avec plus de 60 000 miles (pour la couverture de la chaîne cinématique uniquement), tout travail de garantie est couvert par la couverture d'usine de base.

J'ai parlé à Jerry à plusieurs reprises et bien que ses prix semblent trop beaux pour être vrais, j'ai confirmé qu'il est légitime car j'ai suivi avec Toyota Financing (qui souscrit réellement la garantie). Le problème est que tous les concessionnaires sont libres de fixer leurs propres barèmes de prix pour la garantie prolongée afin de générer d'énormes marges bénéficiaires ou de donner l'impression à un client qu'il bénéficie d'une énorme remise sur le "prix total catalogue" alors qu'en fait il n'obtient absolument rien. Jerry gagne environ 15 à 20 % sur les contrats qu'il rédige...... le concessionnaire typique peut obtenir jusqu'à 300 % et est souvent indolore pour le client car tout est financé?!?!?

FWIW Jerry a généré tellement d'affaires via les différents forums Toyota avec son offre de garantie prolongée que c'est tout ce qu'il fait maintenant.

Il y a un autre concessionnaire Toyota à Acton Mass. qui propose une offre similaire mais qui est généralement 100 $ de plus que celle de Jerry chez Midwest Toyota. Si on le pousse, le concessionnaire d'Acton Mass. égalera le prix de Jerry. Aucun concessionnaire dont j'ai entendu parler ne correspondra au prix de Jerry. Les drones commerciaux sont convaincus que le "prix catalogue" est le "coût".

J'ai également acheté mon 8/75K à Jerry par téléphone et j'ai reçu mes papiers de Toyota en quelques semaines. Jerry est un type vraiment sympa et il a rappelé rapidement. Le concessionnaire a déjà gagné de l'argent grâce à la vente du véhicule. Je n'ai pas besoin de leur en donner plus.

AWDios said:
Si vous avez apporté un devis de cet endroit du Midwest, je parie que votre concessionnaire Toyota local s'alignerait ou s'en approcherait si vous le lui montriez au moment de l'achat.
J'ai essayé ça il y a un an. Je lui ai montré les devis et lui ai dit d'où ils venaient. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas s'aligner sur ce prix, et qu'en plus, je serais taxé de la taxe de vente de l'État (10 % de plus).

En ce qui concerne le fait de rester au même endroit, cela ne s'applique pas à moi. J'ai acheté à 50 miles de là et j'ai contourné plusieurs concessionnaires Toyota pour obtenir le mien. Et l'endroit local (à 2 miles) était un peu louche quand je lui ai parlé par le biais du programme Costco.

Je suis heureux d'avoir une demi-douzaine de concessionnaires dans un rayon de 15 miles.

Une autre chose que j'ai aimée en passant par Jerry, c'est que je l'ai mis sur ma carte de crédit, j'ai obtenu la prime, puis je l'ai remboursée.

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe un long fil de discussion sur cette garantie.

71GS455 said:
AWDios said:
Si vous avez apporté un devis de cet endroit du Midwest, je parie que votre concessionnaire Toyota local s'alignerait ou s'en approcherait si vous le montriez au moment de l'achat.
J'ai essayé ça il y a un an. Je lui ai montré les devis et lui ai dit d'où ils venaient. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas s'aligner sur ces prix, et de plus, je serais facturé de la taxe de vente d'État (10 % de plus).
C'est intéressant. Ici, en Louisiane, le concessionnaire ne peut pas facturer de taxe de vente pour une garantie prolongée Toyota. Je suis sûr que cela varie d'un État à l'autre, mais en Louisiane, cela fonctionne comme ceci :

Disons que vous achetez une garantie prolongée ou un plan d'entretien auprès d'un concessionnaire qui rédige ses propres contrats. Ils exigeraient que toute réparation ou entretien soit effectué exclusivement dans leur atelier. Ce type de garantie serait soumis à la taxe de vente de l'État.

Mais si le concessionnaire vend une garantie, un plan ou un contrat qui est souscrit par un tiers (Toyota Financial), alors la taxe de vente n'est pas facturée, car le travail pourrait être effectué chez n'importe quel concessionnaire en Amérique du Nord.

http://revenue.louisiana.gov/forms/publications/tt(07_02).pdf

J'entends beaucoup parler d'expériences d'achat de la garantie de Jerry. Quelqu'un a-t-il déjà fait une réclamation pour des réparations en utilisant la garantie de Jerry ? Il existe de nombreux RAV4 qui ont dépassé la garantie standard de 3 ans.

J'ai réclamé plus de 2000 $ de réparations sur ma garantie prolongée Toyota Platinum que j'ai payée 900 $ au concessionnaire lorsque j'ai acheté ma Sport 06 en 06. J'ai payé une franchise de 50 $. Zéro problème avec la transaction. Je me demande juste quelles expériences quelqu'un a eues en faisant une réclamation dans le cadre de la garantie de Jerry. Pas de problèmes ni de convulsions majeures ?

IZZY said:
Quelqu'un a-t-il utilisé la garantie de Jerry ?
La garantie prolongée platine de Jerry est légitime. J'ai fait les réclamations suivantes sur ma garantie "extracare" de 6 ans/100 000 miles sans aucun problème. Ils ont également couvert des semaines d'utilisation de voiture de location.

13/12/10 : Remplacement de l'ensemble transaxle à 67 574 miles
08/12/10 : Remplacement de l'ensemble de la crémaillère de direction à 67 574 miles
12/10/10 : Remplacement de l'arbre de direction intermédiaire à 65 320 miles
20/09/10 : Remplacement des supports moteur à 64 411 miles
04/08/10 : Remplacement du tuyau d'huile VVT-I à 63 757 miles
27/02/10 : Remplacement de l'ECU à 55 033 miles

TOTAL : 8 834,85 $ (main-d'œuvre, pièces, taxes et frais de location de voiture)

Je n'ai pas payé un sou, mais dans l'esprit de Noël, j'ai donné à mon conseiller de service une carte-cadeau pour son aide.

Discussion starter · #14 ·
IZZY said:
J'entends beaucoup parler des expériences d'achat de la garantie de Jerry. Quelqu'un a-t-il fait une réclamation pour des réparations en utilisant la garantie de Jerry ? Il existe de nombreux RAV4 qui ont dépassé la garantie standard de 3 ans.

J'ai réclamé plus de 2000 $ de réparations sur ma garantie prolongée Toyota Platinum pour laquelle j'ai payé 900 $ au concessionnaire lorsque j'ai acheté ma Sport 06 en 06. J'ai payé une franchise de 50 $. Zéro problème avec la transaction. Je me demande juste quelles expériences quelqu'un a eues en faisant une réclamation au titre de la garantie de Jerry. Pas de problèmes ni de convulsions majeures ?
Jerry vend juste des garanties Toyota Platinum, comme tous les concessionnaires Toyota le font tous les jours. La principale différence est qu'il n'augmente pas le prix au-delà de ce que Toyota demande, comme le font certains autres concessionnaires. Il suffit de visiter le site Web officiel de Toyota USA et de voir ce que coûtent les garanties prolongées Platinum. C'est le prix que Jerry demandera. Ce faisant, il vend en volume et gagne toujours beaucoup d'argent, tandis qu'un autre concessionnaire gagne beaucoup d'argent en vendant la même garantie Toyota à quelques clients seulement.

Peut-être une question stupide.....J'envisage sérieusement d'acheter une garantie prolongée auprès de Midwest Jerry pour mon nouveau RAV4 de 2010...Si j'achète une garantie de 7 ans et 125 000 miles, je comprends qu'elle commencera après 3 ans. Si après trois ans j'ai 25 000 miles au compteur, cela signifie-t-il que ma garantie prolongée ne durera que jusqu'à 100 000 miles supplémentaires de conduite en 7 ans de plus ? En d'autres termes, la garantie prolongée AJOUTE-T-ELLE 125 000 miles à la lecture de mon compteur après 3 ans et ajoute-t-elle 7 ans à son âge après 3 ans ?

Il semble qu'en achetant cette garantie 7/125k, j'aurai une couverture pendant 10 ans au total ou 125 000 miles ajoutés à mon compteur après 3 ans.

Je me confonds facilement,

Tom

La garantie prolongée commence à partir du jour où votre voiture est entrée en service (lorsque vous l'avez récupérée chez le concessionnaire). La garantie de 7 ans et 125 000 miles vous donnerait donc 7 ans de couverture et jusqu'à 125 000 miles de couverture totale. Pendant les 3 premières années, les deux garanties se chevauchent et fonctionnent en parallèle. Vous n'ajoutez pas 7 ans et 125 000 miles supplémentaires à la garantie d'origine de 3 ans/36 000 miles.

Vous achetez donc en fait 4 ans et 89 000 miles de couverture supplémentaires, car la plupart des avantages du plan Platinum entrent en vigueur après l'expiration de la garantie d'origine après 3 ans ou 36 000 miles. Il existe certains avantages du plan Platinum, tels que le remorquage, les voitures de prêt et l'argent de motel/repas, qui ne sont pas inclus dans la garantie de la voiture neuve et que vous obtiendrez au cours des 3 premières années. Que vous attendiez d'avoir 3 ans ou 35 000 miles n'affectera pas la date de mise en service de la garantie Platinum.

Dans certains cas, si vous conduisez beaucoup, vous atteindrez les 36 000 miles et mettrez fin à votre garantie en 15 à 18 mois. Vous obtiendrez alors plus de valeur de la garantie prolongée. Si vous atteignez 36 000 miles à 18 mois, une garantie prolongée de 6 ans vous offre une couverture continue pendant 6 ans.

Par exemple, j'achèterai une garantie prolongée pour notre RAV 2010 par l'intermédiaire de Jerry, car nous parcourons environ 20 000 miles/an et nous ne serions plus couverts par la garantie après environ 20 mois. Nous opterons probablement pour le plan de 6 ans/125 000 miles. Je viens de souscrire un plan de 5 ans/125 000 miles pour la Corolla de mon fils auprès de Jerry. Mon fils parcourt en moyenne environ 25 000 miles/an et ne serait plus couvert par la garantie après seulement 17 mois. Si vous conduisez beaucoup, la garantie prolongée est vraiment judicieuse.

Je suis assez doué pour réparer les voitures, mais de plus en plus de composants sont contrôlés électriquement et ne sont pas faciles à réparer. Et les réparations sont très chères, je considérerai donc la garantie prolongée comme une assurance peu coûteuse. Un coup d'œil au fil de discussion sur la réparation des actionneurs de verrouillage de porte électrique montre qu'un nouvel actionneur coûte plus de 300 $, si vous ne pouvez pas effectuer la réparation vous-même. Ajoutez la main-d'œuvre et la réparation de 2 serrures de porte électriques pourrait payer votre garantie. Si la direction assistée électrique tombe en panne, cela coûte plus de 2 000 $. Je vais donc jouer la sécurité avec la garantie prolongée.

Si vous ne parcourez pas beaucoup de kilomètres, cela peut ne pas en valoir la peine pour vous. Chacun doit évaluer ses propres circonstances et ses finances et prendre ses propres décisions.

La confusion est terminée, merci trainfun.

J'ai l'intention de conduire beaucoup la Great White One l'année prochaine et probablement plusieurs années après, nous n'avons qu'une seule voiture. Je garde généralement mes voitures aussi longtemps que possible (~ 12 ans en moyenne). Vous avez tout à fait raison concernant la complexité des voitures modernes. Comme je fais généralement mon propre entretien normal, je me vois faire beaucoup moins d'entretien de réparation... surtout parce que je semble vieillir pour une raison quelconque.

MERCI ENCORE trainfun !

En parlant de trains... avez-vous vu le film Unstoppable ? Je l'ai vu vendredi dernier ; c'est un excellent film de train.

Tom

Jerry recommence

Je viens d'acheter une garantie prolongée sans franchise de 8 ans et 100 000 km auprès de Jerry à la fin de 2010. La voiture est une RAV4 2009. Le prix était de 944 $. Ce prix était même inférieur à ce que j'aurais pu obtenir grâce au programme de rabais de mon entreprise de Paragon, de plusieurs centaines de dollars. J'espère que nous n'aurons jamais à l'utiliser, mais elle est là si nous en avons besoin.
Je me demande quelle sera la garantie sur le RAV électrique lorsqu'il sortira bientôt ????

Discussion starter · #19 ·
Re: Jerry recommence

jimpav said:
Je viens d'acheter une garantie prolongée sans franchise, de 8 ans et 100 000 km, auprès de Jerry à la fin de 2010. La voiture est une RAV4 2009. Le prix était de 944 $. Ce prix était même inférieur à ce que j'aurais pu obtenir grâce au programme de réduction de mon entreprise de Paragon, de plusieurs centaines de dollars. J'espère que nous n'aurons jamais à l'utiliser, mais elle est là si nous en avons besoin.
Je me demande quelle sera la garantie sur le RAV électrique lorsqu'il sortira bientôt?????
J'ai obtenu la même chose pour le Rav 4 de ma femme de 2010. L'acheter chez le concessionnaire Toyota local m'aurait coûté plus de 2 600 $ au lieu de 944,00 $. Je l'ai également obtenu de Jerry.

Un autre client satisfait ici.
J'ai parlé à Jerry aujourd'hui, et en quelques minutes, l'affaire était conclue.
J'ai obtenu une garantie platine de 6 ans et 100 000 miles pour mon RAV4 2011.
Le prix était de 689 $ - ce qui est bien inférieur au prix de 1500 $ que j'ai obtenu chez le concessionnaire :)

Je recommande vivement Jerry Johnson, avec son attitude rapide et directe, et sa conversation amusante.
Et bien sûr, les prix imbattables !

1 - 20 of 28 Posts