Toyota RAV4 Forums banner

Perte de puissance des jauges ?

14K views 12 replies 7 participants last post by  Azul  
#1 · (Edited by Moderator)
Mon RAV4, 04, a remplacé l'alternateur après que le véhicule soit tombé en panne et maintenant j'ai perdu les lumières du tableau de bord, les jauges,
les feux arrière, etc.
Vérifié tous les fusibles que je connais et pas de chance. Démarre bien, mais je ne peux pas conduire comme ça. Des idées où chercher ? Je ne sais pas si un bloc fusible est mauvais ou comment les vérifier.

#3 ·
Je suis retourné en arrière et j'ai revérifié tous les fusibles. OK
J'ai retiré le boîtier des fusibles de la borne de la batterie et débranché les cosses du bas.
Je l'ai emmené dans une maison chaude et je l'ai ouvert. Effectivement, il est brûlé entre le 2ème et le 3ème fusible.
J'ai pris des photos avec mon téléphone, mais je ne sais pas trop comment les poster ici.

#4 ·
Je suis retourné en arrière et j'ai revérifié tous les fusibles. OK
j'ai retiré le boîtier de fusibles du terminal de la batterie et débranché les queues de cochon du bas.
Je l'ai emmené dans une maison chaude et je l'ai ouvert. Bien sûr, il est brûlé entre les 2e et 3e fusibles.
J'ai pris des photos avec mon téléphone, mais je ne sais pas comment les poster ici.
Sticky: Comment poster vos photos sur RAV4World!

#6 ·
DL175 - Le bloc fuselink est la grande boîte grise, qui se boulonne sur le côté droit de la batterie. Il a 2 fiches de fils, qui se branchent en bas. J'ai dû déclipser la pince du faisceau plus bas, pour pouvoir soulever le tout de la borne positive de la batterie. Il peut s'agir d'une pièce de rechange du concessionnaire ?
J'ai réparé le mien en le sertissant avec un manchon en cuivre, mais je ne le recommanderai pas aux autres.

#7 ·
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a 6 liens qui peuvent brûler et qui vous feront perdre un groupe de composants électriques, qui seront morts.
Le mien a brûlé là où j'avais 2 pattes en bon état et le reste était mort.
Vous pourriez utiliser un ohmmètre pour vérifier chaque ligne, mais ce serait difficile à faire lorsqu'il est encore sur le véhicule.

#8 ·
Alors... vous N'AVEZ PAS débranché la batterie en remplaçant l'alternateur, n'est-ce pas ?

#9 ·
Il semble donc que vous deviez retirer le fusible pour vérifier s'il a grillé.

J'ai vérifié les prix et Toyota vend le fusible près de 50 $. J'espère que votre réparation est temporaire, sinon des dommages graves pourraient survenir si le système électrique est à nouveau en court-circuit.

J'ai oublié de demander quelle marque d'alternateur avez-vous acheté ? Neuf ou reconditionné ?

#12 ·
De quelle partie parlez-vous dans ce fil de discussion vieux de 10 ans ?