Toyota RAV4 Forums banner

Clé pour filtre à huile

15K views 13 replies 10 participants last post by  ravster2015  
#1 ·
Ma femme a emmené notre Rav4 le 2wd de 2018 pour une vidange et l'endroit où l'on fait la vidange n'a pas pu changer le nouveau type de filtre à huile de mauvaise qualité car ils n'avaient pas de clé spéciale pour filtre à huile. C'est notre deuxième vidange avec cette voiture. La première, dans un autre endroit, n'a eu aucun problème avec la vidange. J'ai consulté le site Web de TOYOTA et je n'ai rien trouvé. Je suis allé dans les magasins de pièces automobiles locaux et je n'ai rien trouvé. Où puis-je me procurer une clé pour filtre à huile et combien cela coûte-t-il ? Merci beaucoup pour toute l'aide que quelqu'un peut nous apporter.

#4 ·
Avec une grande pince multiprise/ChanNel-Lock/pince pour pompe à eau et un tournevis plat, n'importe qui peut enlever le bouchon de filtre d'un 2AR-FE. Ce moteur est apparu pour la première fois dans les modèles de 2009. Je fais mes propres changements et je ne possède pas l'outil de filtre lié ci-dessus. Aucun problème. L'atelier où l'OP est allé ne réfléchissait pas beaucoup. Et étant donné les millions (je ne plaisante pas) de Toyota en Amérique du Nord avec ce filtre, ils perdent des affaires s'ils ne veulent pas faire le travail.

2012 RAV4 Base FWD. Amélioré avec de gros freins avant et des ressorts arrière de 3e rangée.

Lien vers la description du test SAE J2807

#6 · (Edited)
Beaucoup de clés pour filtre à huile Toyota sur Ebay. Tant qu'il fait 64 mm, la plupart devraient fonctionner. Je suggère également d'obtenir une clé dynamométrique afin que le boîtier du filtre à huile soit correctement serré. Si le boîtier du filtre à huile est trop serré, il peut être difficile à retirer, ce qui peut entraîner des dommages tels que des fissures. Un boîtier de filtre à huile fissuré peut fuir. Le boîtier de filtre à huile en plastique peut être facilement endommagé, contrairement à celui en aluminium.

#9 ·
Je suis surpris que l'endroit où l'on fait la vidange n'ait pas de clé pour le filtre à huile Toyota pour faire votre vidange.
Cela dépend de l'atelier, certains mécaniciens doivent acheter leurs propres outils et si cette personne débute, elle peut avoir le minimum d'outils. Cela signifie qu'il se peut qu'il n'ait pas la clé pour le filtre à huile Toyota, mais certains essaient de mutiler le boîtier du filtre à huile avec le mauvais outil par désespoir. Au final, vous vous énervez et jurez que vous ne laisserez plus jamais une autre personne toucher votre voiture ou que vous irez chez Toyota et paierez les yeux de la tête en pensant qu'ils savent ce qu'ils font.

#11 ·
Si l'endroit n'a pas l'outil approprié pour retirer le filtre, quelles sont les chances qu'il n'ait pas le filtre?
De nombreux modèles Toyota des 14 dernières années utilisent le filtre à huile de type cartouche, il y a donc de fortes chances qu'ils aient le filtre. Il peut y avoir plus d'un mécanicien, donc espérons qu'un d'entre eux aura également une clé pour filtre à huile Toyota.