Toyota RAV4 Forums banner

Un de mes caches d'œillet de remorquage est tombé

30K views 14 replies 10 participants last post by  Nola Susan  
#1 ·
Bah !

Je viens de remarquer aujourd'hui que l'un des petits carrés en plastique à l'avant de mon RAV4 de 3 mois a dû tomber pendant que je conduisais. Selon le manuel, ce sont eux qui recouvrent l'endroit où l'on attache les œillets de remorquage. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

J'ai appelé un service de pièces détachées local et ils ont dit qu'un remplacement coûtait 17 $, mais qu'ils sont livrés non peints - alors qui sait combien de supplément pour la peinture, probablement une somme impie.

Je suis un peu énervé, étant donné que cette voiture n'a que 87 jours. Je vais appeler la concession une fois que j'aurai rassemblé la force de gérer leurs conneries - j'espère qu'ils proposeront de le remplacer gratuitement, ou qu'ils finiront par céder avec suffisamment de plaintes. J'ai bien la garantie prolongée, mais les panneaux de carrosserie sont spécifiquement exclus. (Donc, apparemment, un panneau de carrosserie entier pourrait tomber pendant que vous sortez votre nouvelle voiture du parking, et Toyota ne serait pas responsable.)

Le plus malheureux, c'est que la personne qui s'occupe de mon entretien/réparations est une femme. Je sais que techniquement c'est un peu sexiste, mais j'ai beaucoup plus de facilité à être un emmerdeur de première classe avec les hommes qu'avec les femmes. Je pense que c'est un stratagème psychologique de la part de la concession pour rendre plus difficile de se disputer avec eux. :)

#2 · (Edited)
NathanF said:
Bah ! Je viens de remarquer aujourd'hui que l'un des petits carrés en plastique à l'avant de mon RAV4 de 3 mois a dû tomber pendant que je conduisais. Selon le manuel, ce sont eux qui recouvrent l'endroit où vous attachez les œillets de remorquage. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
Oui, cela m'est arrivé. Un enfant a grillé un feu rouge, m'a percuté et le cache a sauté. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, le cache est resté attaché par son petit cordon. Il est difficile de croire que le vôtre se soit simplement détaché tout seul et que le cordon se soit également cassé. Très probablement, un voyou en avait besoin d'un et a "emprunté" le vôtre.
Image

#14 ·
Oui, cela m'est arrivé. Un enfant a grillé un feu rouge, m'a percuté et le cache est sorti. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, le cache est resté attaché par son petit cordon. Il est difficile de croire que le vôtre soit sorti tout seul et que le cordon se soit également cassé. Très probablement, un malfrat en avait besoin et a "emprunté" le vôtre.

Image

#3 · (Edited by Moderator)
junebug1701 said:
NathanF said:
Bah ! J'ai remarqué aujourd'hui qu'un des petits carrés en plastique à l'avant de mon RAV4 de 3 mois a dû tomber pendant que je conduisais. Selon le manuel, ils recouvrent l'endroit où vous fixeriez les œillets de remorquage. Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Oui, cela m'est arrivé. Un enfant a grillé un feu rouge, m'a percuté et le cache est sorti. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, le cache est resté attaché par son petit cordon. Il est difficile de croire que le vôtre soit simplement sorti tout seul et que le cordon se soit également cassé. Très probablement, un voyou en avait besoin d'un et a "emprunté" le vôtre.
Image
Intéressant, je ne savais pas qu'il y avait un cordon. J'ai envisagé la possibilité que quelqu'un l'ait volé, mais il n'y a aucune trace de levier ou de rayure autour de la zone d'où il est sorti. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui vole le cache se donnerait la peine d'utiliser un pied-de-biche en plastique pour l'enlever, ne laissant absolument aucun dommage à la voiture.

#4 ·
Ouais, j'allais dire que quelqu'un a volé le tien. Assez facile à faire levier avec votre main ou un couteau sans rayer votre pare-chocs. Pas question que les concessionnaires remplacent ça sous garantie. Si vous êtes doué avec une bombe de peinture, je dirais d'aller dans un magasin de fournitures de peinture et d'acheter une bombe de la peinture d'usine pour essayer d'économiser de l'argent et si vous vous ratez, vous pouvez toujours l'enlever ou dépenser encore 17 $.

#6 ·
Petite mise à jour : J'ai été super occupé, donc j'ai un peu oublié ça pendant quelques semaines, mais j'ai finalement eu l'occasion d'enlever le cache-œillet restant. Il y avait bien une attache... mais l'autre bout n'était attaché à rien !

C'est en gros une petite flèche en plastique qui passe dans une fente en bas à droite à l'intérieur du trou, mais la mienne flottait juste là - en fait, le carré en plastique est tombé par terre quand je l'ai doucement sorti.

Cela étant dit, je suis à peu près sûr que quelqu'un à l'usine était juste trop paresseux pour connecter les languettes, et mon autre est tombé à cause des vibrations / des bosses sur la route au cours des derniers mois.

Comme je l'ai dit précédemment, étant donné qu'il n'y avait pas une seule égratignure à l'extérieur du périmètre du trou, je trouve extrêmement improbable que quelqu'un l'ait volé et se soit soucié suffisamment de ma voiture pour ne pas la rayer lors du retrait. J'espère donc pouvoir convaincre le concessionnaire de payer pour cela. La pièce ne coûte que 8 $, mais la peinture sera une autre affaire.

#7 ·
NathanF said:
Je suis à peu près sûr que quelqu'un à l'usine était juste trop paresseux pour connecter les languettes, et mon autre est tombé à cause des vibrations / des chocs sur la route au cours des derniers mois.
FWIW.... ces bouchons de pare-chocs sont installés au port d'entrée américain (après le retrait des crochets de remorquage).

#8 ·
RAVMAN said:
NathanF said:
Je suis à peu près sûr que quelqu'un à l'usine était juste trop paresseux pour connecter les languettes, et mon autre est tombé à cause des vibrations / des bosses sur la route au cours des derniers mois.
FWIW.... ces bouchons de pare-chocs sont installés au port d'entrée américain (après le retrait des crochets de remorquage).
Intéressant, je ne savais pas ça.

Alors, je l'ai emmené chez le concessionnaire, et ils vont le couvrir, heureusement. Donc, fin heureuse.

#9 ·
J'ai également eu ce problème. J'avais vérifié (en raison de ma propre curiosité) que ces couvercles étaient correctement fixés à l'aide de la laisse. C'était avant de faire 15 heures de route de New York à la Caroline du Sud.

En chemin, une partie d'un garde-boue de véhicule s'est arrachée, est revenue et a heurté l'avant de ma voiture directement là où se trouve le couvercle susmentionné.

Bien sûr, 75+ MPH et 5-10 pieds de séparation entre moi et le véhicule pourraient certainement être considérés comme une force « supérieure à la moyenne » pour en faire sortir un. Mais j'ai été relativement surpris que cela ait pris la laisse et tout assez proprement.

J'ai appelé Toyota le lendemain. La pièce est arrivée la semaine suivante (pour 17 $, comme mentionné) et elle n'était pas peinte. J'ai appelé sporadiquement pour des mises à jour sur l'état de la peinture. Cela a duré environ 2 1/2 à 3 semaines. Je m'attendais à payer 30 à 40 à la fin avec la peinture. Cependant, Toyota a eu la gentillesse de me donner la pièce gratuitement. Je suppose que c'était dû au retard extrême sur la peinture.

J'espère que mon expérience vous donnera un aperçu. On dirait que vous regardez 30-40. Je dirais que si c'est beaucoup plus que ça. C'est une petite pièce et le taux de main-d'œuvre devrait être important pour que ce soit beaucoup plus. Peut-être que si vous faites suffisamment de bruit sur le fait que la laisse n'est pas correctement fixée, vous pourrez peut-être obtenir une réduction. Bonne chance et faites-le nous savoir !

#10 ·
guttermanster said:
J'ai également eu ce problème. J'avais vérifié (en raison de ma propre curiosité) que ces couvercles étaient correctement fixés à l'aide de la fixation. C'était avant de faire 15 heures de route de New York à la Caroline du Sud.

En cours de route, une partie d'un garde-boue d'un véhicule s'est arrachée, est revenue et a heurté l'avant de ma voiture directement là où se trouve le couvercle susmentionné.

Bien sûr, 75+ MPH et 5-10 pieds de séparation entre moi et le véhicule pourraient certainement être considérés comme une force "plus que moyenne" pour en faire sortir un de ces couvercles. Mais j'ai été relativement surpris que la fixation et tout le reste aient résisté assez proprement.

J'ai appelé Toyota le lendemain. La pièce est arrivée la semaine suivante (pour 17 $, comme mentionné) et elle n'était pas peinte. J'ai appelé sporadiquement pour des mises à jour sur l'état de la peinture. Cela a duré environ 2 1/2 - 3 semaines. Je m'attendais à payer 30-40 $ à la fin avec la peinture. Cependant, Toyota a eu la gentillesse de me donner la pièce gratuitement. Je suppose que c'était dû au retard extrême de la peinture.

J'espère que mon expérience vous donnera un aperçu. On dirait que vous visez 30-40 $. Je dirais que si c'est beaucoup plus que ça. C'est une petite pièce et le taux de main-d'œuvre devrait être important pour que ce soit beaucoup plus. Peut-être que si vous faites suffisamment de bruit à propos de la fixation qui n'est pas correctement fixée, vous pourrez obtenir une réduction. Bonne chance et faites-le nous savoir !
Aïe ! Heureusement que votre avant n'a pas été cabossé dans le processus.

Dans tous les cas, le concessionnaire a tout pris en charge. J'ai dû faire un voyage inutile là-bas, cependant : ils ont appelé et ont dit que c'était prêt, je suis arrivé et ils m'ont tendu un morceau de plastique noir plat. Pas de problème. une semaine plus tard, ils l'ont peint, je l'ai récupéré et je l'ai mis en place, et maintenant tout va bien.

Jusqu'à présent, Gladstone Toyota (de la région de Portland, Oregon) m'a bien servi.

#11 ·
J'ai envisagé la possibilité que quelqu'un l'ait volé, mais il n'y a pas une seule marque de levier ou une seule égratignure autour de la zone d'où il est sorti. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui volerait le cache se donnerait la peine d'utiliser un pied-de-biche en plastique pour l'enlever, ne causant absolument aucun dommage à la voiture.
J'ai perdu le mien lorsque j'ai emprunté une rue inondée à vitesse normale.
L'eau a coulé à l'intérieur du pare-chocs avant et a poussé le cache de l'intérieur.
La première fois, la laisse l'a maintenu. Je l'ai refait quelques jours plus tard et la laisse s'est cassée.

#12 ·
Quelqu'un a heurté ma voiture alors que j'étais garé et elle s'est détachée... alors je l'ai remise en place et tout allait bien pendant 3 mois. Maintenant, elle a disparu -_-
J'ai appelé le concessionnaire et ils ont dit que la pièce coûtait 20 dollars et la peinture 25 dollars.... 45 dollars pour un morceau de plastique... SUPER !

Faites-moi savoir si vous avez d'autres idées -_-

Et comment s'appelle la pièce ? "Cache-œil de remorquage" ?

#13 ·
Stupides caches pour crochets de remorquage

J'ai eu exactement la même chose que l'un des précédents intervenants (guttermaster) - sauf que c'était un morceau de pneu que la voiture devant moi a projeté dans mon pare-chocs. J'allais à la banque dans la ville voisine pour obtenir un chèque de caissier... pour payer la Rav4. C'est arrivé dans les 5 jours suivant mon départ du concessionnaire. FML. A également mis hors service mon antibrouillard côté conducteur. La lumière ne s'est pas cassée, mais le support oui, et le support fait partie du pare-chocs, donc la colle est le seul espoir. Merci Toyota pour ça.

Pour en revenir au cache du crochet de remorquage, j'ai appelé le concessionnaire local et ils ont dit que c'était les 17 $ typiques pour la pièce, mais que pour mélanger la peinture, ils devraient me facturer une heure de travail, ce qui chez un concessionnaire coûte environ 80 $. Ou je pourrais attendre et avoir de la chance la prochaine fois qu'une autre Rav4 en mica flint sera peinte. J'ai dit tant pis et je suis allé chez Walmart. J'ai acheté 2 bombes de peinture en aérosol, une qui est un gris foncé brillant et une autre bleu foncé avec des paillettes. Le résultat ressemble impeccablement à la peinture sur le reste de la voiture, moins l'éclat métallique réel que je pourrais probablement ajouter avec de l'uréthane si je tenais vraiment à le faire.

Mais il y aura toujours des jours où je trouverai les caches détachés et à peine suspendus par les attaches. Ils le feront au hasard sans être heurtés ou quoi que ce soit.

#15 ·
Ils tombent facilement, surtout dans les stations de lavage. Les pièces de rechange s'adaptent ou c'est un coup de chance. La 'attache' dont vous parlez ne fonctionne pas. Elle est au mieux fragile. Je n'ai jamais eu ce problème avant de faire remplacer mon pare-chocs. Maintenant, cela arrive tout le temps. J'ai dû recourir à l'application d'un film 3M transparent pour les maintenir en place.