Toyota RAV4 Forums banner
1 - 18 of 18 Posts

nbnkt

· Registered
4 Posts
Discussion starter · #1 ·
Ma Rav est une 4x4 de base de 2007 avec 98 000 miles.
J'ai les voyants CEL, VSC, 4WD allumés. Code scanné P0138, la tension du capteur 2 du banc 1 est trop élevée. J'ai remplacé le capteur O2 post-catalyseur par un nouveau capteur O2 Denso. Mais les mêmes voyants et le même code sont revenus rapidement.
Vous trouverez ci-dessous les graphiques enregistrés pendant que je conduisais avec le nouveau capteur O2. L'AFR semble correct. La tension de sortie du capteur O2 est toujours bloquée à 0,9 V. Elle est passée à basse tension uniquement lorsque j'ai relâché la pédale d'accélérateur en descente.
Que puis-je vérifier d'autre ?

Merci.

Attachments

Selon votre profil, vous avez le moteur I4.

Vous pourriez obtenir des informations utiles à partir de ce fil de discussion. Il comprend des liens vers un tableau de dépannage et quelques conseils pour prouver si votre problème est causé par un capteur défectueux ou un problème de câblage.

La solution finale à ce problème antérieur était un B1S1 défectueux.

J'ai le même problème, le même code. J'ai fait quelques dépannages à partir du lien posté, nouveau capteur Bosch O2.. J'ai débranché le capteur, j'ai obtenu un code basse tension et pas de sortie, ce qui est correct.. si vous trouvez la solution, publiez-la s'il vous plaît, merci..

Discussion starter · #4 ·
C'était un mauvais capteur de rapport air/carburant.

Le journal de données OBD a montré que la correction de carburant à long terme était de +7 % ou plus, même si la sortie du capteur AFR était dans une bonne plage.
La sortie du capteur AFR s'est décalée vers le pauvre et le calculateur a été trompé et a injecté plus de carburant.
C'est pourquoi le capteur O2 est resté riche.

Après avoir remplacé le capteur AFR, les voyants CEL/VSC/4WD ont disparu et la correction de carburant %, AFR, les données O2 sont dans la plage normale.

Discussion starter · #6 ·
Mon Rav4 est de 2007 2.4L de base. Le capteur de rapport A/F que j'ai acheté est Denso 234-9041.
Recherchez le vôtre dans
Trouvez ma pièce | Pièces automobiles DENSO

J'ai également obtenu un code d'erreur P2195 une fois avant d'obtenir P0138 plusieurs fois.
P2195 n'est jamais revenu, alors je suis allé au capteur O2 en premier et j'ai perdu du temps et de l'argent.

Salut, c'était un super flux. Donc, je suis coincé soit en emmenant ma voiture chez Toyota et en payant 110,00 pour un test de diagnostic du code p0138. Notez bien, j'ai déjà changé le capteur d'oxygène en aval avec Denso, mais le code est revenu après 30 miles de conduite. Après avoir lu ce forum, je suis en quelque sorte convaincu que je devrais acheter un capteur air-carburant, mais ce n'est pas non plus bon marché, 200,00 dollars et ne peut pas être retourné. Je suis donc partagé, si je dois payer 110,00 à Toyota ou utiliser cet argent pour le capteur A/F en amont, qu'en pensez-vous ?

C'était vraiment le capteur de carburant air A/F en amont, bien que le code d'OBDII appelle p0138 (capteur d'oxygène en aval). N'allez pas chez Toyota, ils m'auraient soutiré beaucoup d'argent : test de diagnostic (110,00 $), nouveau capteur d'oxygène 100,00 $ et capteur air/carburant 200,00 $ sans compter la main-d'œuvre bien sûr. Dépanner ce que vous avez sous la main, si vous êtes bricoleur, du moins pour moi, ça a marché, j'espère que ça fera pareil pour vous.

J'ai également reçu P0138 lors de l'inspection du DMV. VSC CEL 4WD est resté allumé en permanence pendant quelques mois (quelques jours après la visite chez le concessionnaire !!). Mon problème est que je conduis rarement - 9 ans avec 68 000 km !

Un autre P0138 résolu : capteur A/F B1S1 (pas O2) remplacé

C'était un mauvais capteur de rapport air/carburant.

Le journal de données OBD a montré que la correction de carburant à long terme est de +7 % ou plus, même si la sortie du capteur AFR est dans une bonne plage.
La sortie du capteur AFR s'est déplacée vers le pauvre et l'ECM a été trompé et a injecté plus de carburant.
C'est pourquoi le capteur O2 est resté riche.
Après avoir remplacé le capteur AFR, les voyants CEL/VSC/4WD ont disparu et la correction de carburant %, AFR, les données O2 sont dans la plage normale.
J'apprécie que vous ayez commencé et résolu ce code d'erreur P0138. Il est apparu sur mon I4 2009 et le problème indiqué est le capteur O2 B1S2. Mais le véritable coupable était le capteur A/F B1S1. Grâce à ce fil de discussion, je suis allé directement au remplacement du capteur A/F. Pour le moteur 2AR-FE (I4), la pièce Denso est 234-9022. Le bricolage n'est pas extrêmement difficile, le coût de la pièce en ligne est de 92 $.

1 - 18 of 18 Posts