Toyota RAV4 Forums banner
781 - 800 of 1,474 Posts
Belle configuration.. j'aime les roues KMC ! Je viens de tomber sur un ensemble. Comment trouves-tu les 16s ?
J'adore le confort. Je ne sais pas si ce n'est qu'un placebo, mais ma femme et mon enfant s'endorment beaucoup plus facilement. L'autoroute cahoteuse habituelle que nous empruntons pour rentrer à la maison est devenue sensiblement plus douce.

Quel genre de kmc avez-vous choisi ?

Merci pour les détails ! J'apprécie de savoir que votre configuration ne frotte pas. Oui, je me demandais vraiment si j'allais opter pour les BR Boxer 16x7 +15 aussi. Une chose que j'aime chez eux, c'est que les 16 ont une face moins plate, principalement à cause du déport. Plus cool à mon avis. Ainsi que l'aspect des roues poussées, globalement agréable et agressif. Je me demande si cette voie légèrement plus large modifie beaucoup l'expérience de conduite ?

Je vais faire 5 roues au total, en rotation.

Si je prenais les 16, les 235/70/16 seraient excellents, mais passer en 245/70/16 ajouterait encore 1/2 pouce de diamètre, soit 1/4 de pouce de flanc pour plus de garde au sol et plus de caoutchouc. Cela l'amènerait à la même largeur et au même diamètre de pneu que beaucoup de gars utilisent avec leurs pneus 245/65/17. Si je pouvais obtenir une réponse claire pour savoir si cela frotterait du tout, même en compression, j'opterais pour les 245/70/16. Mais encore une fois, avec votre configuration, votre compteur de vitesse et votre odomètre seront plus précis et probablement moins lents que la taille supérieure ? De plus, votre taille est plus légère, moins de poids non suspendu

Merci encore
Il y a une discussion sur l'installation d'une roue de secours pleine grandeur dans la roue arrière. Je suis presque sûr que 225 est la largeur maximale que vous pouvez prendre. Juste pour info

GF voulait des jantes noires, mais ce n'était pas dans notre budget après l'achat de ce RAV4 la semaine dernière, alors je lui ai acheté des enjoliveurs noirs pour ses jantes 2020 XLE 17" (vendeur ebay hubcapzone, 120 $), elles sont superbes !
Elle ne peut pas faire la différence entre une LE avec des jantes en acier et des enjoliveurs et une XLE avec des jantes en alliage, donc pour elle, c'est génial !

Commandé les konig hypergram 17x8 et Nitto terra grappler g2s en 245/65/17. Les konigs semblent être en rupture de stock partout pendant au moins un mois. Va sur un hybride 2021. Je posterai une photo une fois installé ! Les roues pèsent 18 livres (7 livres plus légères) et les pneus 37 livres (je pense 12 livres plus lourds). Le représentant de Discount Tire ici a aligné le prix des roues et a configuré la commande pour moi.

View attachment 165406
Pouvez-vous nous tenir au courant une fois que vous les aurez installés ? Je pense prendre les mêmes roues, mais en bronze. Je suis curieux du bruit de la route et de toute différence de mpg ?

Je ne peux pas vous remercier assez Patruck !!! J'ai copié votre construction et je ne pourrais PAS être plus heureux !!

Mon prochain objectif est une galerie de toit, avez-vous fait un Prinsu ?
View attachment 152236 View attachment 152235
Savez-vous si le fait d'avoir ce décalage de +15 par rapport au décalage de +35 d'origine fera une grande différence en termes d'usure à long terme ? Je suis si près de craquer pour ceux-ci haha. Je viens de penser à ça, car l'angle de la suspension (rayon de braquage) sera légèrement différent ?

19’ Hybrid XLE

Marque: Black Rhino
Modèle: Boxer
Taille: 16x7
Offset: 15
Pneu: Falken Wildpeak At3w 235/70/16
MPG: Semble avoir perdu 1-1,5 mpg...pas mal !
Tenue de route: Pas plus de bruit de la route que les OEM, pas une conduite aussi souple, mais toujours très confortable. Ne semble pas lent avec l'augmentation de poids.

OEM 17" avec firestone destination: 48,6 lbs

Nouvelles roues: 56,8 lbs

View attachment 146204
Savez-vous si ce déport de +15 par rapport au déport d'origine de +35 fera une grande différence en termes d'usure à long terme ? Je suis sur le point de craquer pour ceux-ci haha. Je viens de penser à ça, car l'angle de la suspension (rayon de pivotement) sera légèrement différent ?

Je suis juste surpris de la consommation de carburant que les gens annoncent. Je n'ai pas du tout conduit de manière très agressive et nous voyons 35 mpg avec notre hybride 2021. avec 1 700 miles au compteur. Est-ce qu'on conduit vraiment aussi fort ?

Je suis juste surpris de la consommation de carburant que les gens annoncent. Je n'ai pas du tout conduit de manière très agressive et nous voyons 35 mpg avec notre hybride 2021. avec 1 700 miles au compteur. Est-ce qu'on conduit vraiment aussi fort ?
Il y a de nombreuses variables... température, vent, altitude du terrain, chargement, vitesse, style de conduite... la liste peut s'allonger.

Il existe de nombreuses variables...température, vent, altitude du terrain, cargaison, vitesse, style de conduite...la liste peut s'allonger.
Le changement de l'odomètre dû à des pneus plus grands conduit à de faux rapports de mpg.

Je suis allé avec des Black Rhino Boxers en 16x7 ET15.
Enveloppé avec un toyo open country AT3 en 235/70/16.
Absolument aucun frottement et je n'ai pas de rehausse.
Les gars ont utilisé le même déport avec des 245/70/16 et n'ont pas frotté, mais je ne peux pas dire si cela frotte en cas d'articulation.
Je suis allé avec du 235/70/16 pour être du bon côté pour ces week-ends et je n'ai encore rencontré aucun problème. (Également moins cher)
De plus, les 16 pouces donneront à la voiture une assise légèrement plus large, car elle est 25 mm plus à l'extérieur si vous optez pour le 245. (20 mm plus à l'extérieur si vous optez pour le 235)

J'ai également reçu des bagues de centrage, et celles-ci sont placées dans le moyeu de la jante pour combler l'espace entre le moyeu de la jante et le moyeu de la roue.
Il n'y a pas de modifications nécessaires, il suffit de les enfoncer dans le moyeu de la jante. Elles aident à réduire les vibrations.
Beaucoup d'informations si vous regardez en arrière à travers toutes les pages.

View attachment 165660
Une autre question que j'ai est de savoir si, avec le temps, le faible déport de +15, provoquera une usure prématurée importante ou d'autres problèmes en raison du rayon de braquage de +18 ? Fondamentalement, parce qu'il dépasse un peu plus que d'origine, ce qui modifie la géométrie de la suspension ?

Première fois que j'achète des roues/pneus de rechange et, en tant qu'idiot, j'ai commandé du 225/65/17 au lieu du 245 parce qu'ils n'étaient pas en stock sur les pneus que je voulais. Je le regrette énormément, mais tant pis, j'aurai une meilleure MPG. J'attendrai juste que ceux-ci s'usent, puis j'obtiendrai un kit de levage lol. J'ai également des roues Black Rhino Overland qui sont incroyables.
Image

Envoyé depuis mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'adore le confort. Je ne sais pas si ce n'est qu'un placebo, mais ma femme et mon enfant s'endorment beaucoup plus facilement. L'autoroute cahoteuse habituelle que nous empruntons pour rentrer à la maison est devenue sensiblement plus douce.

Avec quel type de kmcs êtes-vous allé?
J'ai fini par opter pour les KMC Nomad... j'y vais maintenant pour les faire installer ! Photos à suivre ! Bravo ! J'adore entendre que la conduite est douce :)

Une autre question que je me pose est de savoir si, avec le temps, le faible déport de +15 entraînera une usure prématurée importante ou d'autres problèmes en raison du +18 du rayon de braquage ? Fondamentalement, parce qu'il dépasse un peu plus que d'origine, ce qui modifie la géométrie de la suspension ?
Un alignement des 4 roues pour garantir une usure uniforme des pneus est la solution. Cependant, ce n'est qu'un pouce de plus que d'origine à +15 avec la plus légère des augmentations de taille. Si vos pneus d'origine sont toujours alignés, il n'y a aucune raison de faire un alignement à mon avis personnel, autre que par précaution, car les pneus ne sont pas bon marché

[QUOTE="Ravöx, post: 2855513, member: 475555]
Belle voiture. Parlez-moi de ces roues, mon frère. Je recherche une configuration similaire : des roues concaves avec des pneus à profil bas.
[/QUOTE]
Bremmer Craft BR18 19 x 8,5. Déport +35. Pneus Falken Wildpeak Trail 235/55/19.

781 - 800 of 1,474 Posts