Toyota RAV4 Forums banner

Le hayon électrique s'ouvre mais ne se ferme pas

17K views 17 replies 9 participants last post by  DTH2  
#1 ·
Je sais que d'autres ont eu ce problème, le hayon électrique s'ouvre correctement mais émet deux bips et ne se ferme pas. 2023 XSE avec 38 000 miles. J'ai fouillé le Web, je n'ai trouvé aucune solution fonctionnelle. J'ai essayé de faire un recalibrage d'usine et de débrancher la batterie et un certain nombre d'autres choses, mais sans succès. Cela s'est produit hier, mais ce matin, cela a fonctionné 2 ou 3 fois, mais maintenant, cela fait la même chose. J'utilise la voiture principalement pour Uber et Lyft, donc elle est utilisée assez souvent pendant la journée. J'ai un rendez-vous chez le concessionnaire pour un diagnostic à 240 $, mais j'aimerais trouver une solution. Les charnières ont l'air parfaites. Pas de fissures, d'écrous desserrés ou quoi que ce soit. Je ne vois aucun problème là. Le plus étrange, c'est qu'elle est passée dans un lave-auto hier soir et a commencé à fonctionner aujourd'hui, comme un autre membre l'avait mentionné, mais la solution n'était que temporaire, comme je l'ai dit. Avec autant de clients qui présentent des problèmes similaires, je pense que Toyota devrait publier un bulletin de service. Si quelqu'un peut apporter un nouvel éclairage sur ce problème, je l'apprécierais beaucoup.

#2 ·
Je sais que d'autres ont eu ce problème, le hayon électrique s'ouvre correctement mais émet deux bips et ne se ferme pas.
2023 XSE avec 38 000 miles.
J'ai fouillé le Web, je n'ai trouvé aucune solution fonctionnelle.
J'ai essayé de faire un recalibrage d'usine et de débrancher la batterie et un certain nombre d'autres choses, mais en vain.
Cela s'est produit hier, mais ce matin, cela a fonctionné 2 ou 3 fois, mais maintenant, cela fait la même chose.
J'utilise la voiture principalement pour Uber et Lyft, donc elle est utilisée assez souvent pendant la journée.
J'ai un rendez-vous chez le concessionnaire pour un diagnostic à 240 $, mais j'aimerais trouver une solution.
Les charnières ont l'air parfaites. Pas de fissures, d'écrous desserrés ou quoi que ce soit.
Je ne vois aucun problème là.
Ce qui est étrange, c'est qu'elle est passée dans un lave-auto hier soir et a commencé à fonctionner aujourd'hui comme un autre membre l'avait mentionné, mais la réparation n'était que temporaire comme je l'ai mentionné.
Avec autant de clients présentant des problèmes similaires, je pense que Toyota devrait publier un bulletin de service.

Si quelqu'un peut apporter un nouvel éclairage sur ce problème, je l'apprécierais beaucoup.
Ce que vous décrivez ressemble à quelque chose qui déclenche la protection anti-pincement. Essayez d'inspecter les joints d'étanchéité et le tapis de chargement arrière pour vous assurer que rien ne force la porte à se fermer. Vérifiez également les deux couvercles noirs dans le montant de la porte qui recouvrent les boulons qui vous permettent de retirer les feux arrière.

Vérifiez également au-dessus de l'endroit où les conduits en caoutchouc passent pour vous assurer que rien n'est coincé dans le canal de drainage au-dessus de la porte du hayon. (Avec la porte ouverte.)

#3 ·
Inspectez également les deux couvercles noirs dans le montant de la porte qui recouvrent les boulons qui vous permettent de retirer les feux arrière.
Que dois-je chercher ici ?

Ce qui est étrange, c'est que lorsque la porte est ouverte, rien ne touche le hayon, le montant de la porte est tout propre. On dirait du neuf.

Je vais vérifier ce que vous avez suggéré, il semble bien que quelque chose déclenche un capteur quelque part.

#7 ·
Mon problème était qu'il s'ouvrait et fonctionnait par intermittence jusqu'à ce qu'il décide de cesser complètement de fonctionner.

Ma voiture n'est plus sous garantie et ça m'a énervé que ça tombe en panne. Le concessionnaire voulait aussi des frais de diagnostic. J'ai demandé combien coûtait un amortisseur de remplacement si c'était le problème et c'était 1 000 $ chacun. Oui, non merci.

J'ai dépensé le même montant que les frais de diagnostic et j'ai converti le mien en manuel. Oui, je peux ouvrir et fermer mon hayon comme un paysan, mais la liasse de billets dans ma poche compense :)

#10 ·
J'ai le même problème avec mon prime 2023 - la réinitialisation marche/arrêt recommandée n'a pas fonctionné. La porte ne commence même pas à se fermer, juste deux bips, donc rien ne pince le joint ou n'est pas en position. Je l'amènerai chez le concessionnaire après Thanksgiving.

#11 ·
Juste au cas où les entretoises commenceraient à résister davantage au mouvement (comme ce fut mon cas), si vous initialisez la fermeture juste en appuyant sur un bouton (à l'intérieur de la voiture, sur la clé ou sur le portail lui-même), je suggérerais d'essayer d'initialiser la fermeture en tirant sur le portail vers le bas et en bloquant le mouvement pendant une seconde. Juste mes deux centimes.

#12 ·
Juste curieux, le faites-vous passer dans un lave-auto avec séchage à l'air par aspiration?
Depuis que j'ai arrêté de faire passer le mien par le même, il fonctionne parfaitement.
Je pense que le PBD a des gremlins et Toyota n'a pas encore trouvé la solution.
Mon beau-frère a une LE HB 2022 et sa porte ne s'ouvre même pas, pas même manuellement; le PBD ne se déverrouille pas.
Bonne chance avec le vôtre, peut-être qu'il se guérira tout seul comme le mien.:p:cool:

#13 ·
Avait le même problème, s'ouvrait mais ne se fermait pas. Le prime 2023 est toujours sous garantie, je l'ai donc emmené chez le concessionnaire et ils ont diagnostiqué un problème avec le capteur qui longe le bord du hayon. Ils ont dit que c'était la première fois qu'ils voyaient ça, mais ils l'ont remplacé et maintenant le problème est résolu.

#14 ·
Eh bien, ma théorie selon laquelle le lave-auto sans contact est le coupable est confirmée. J'en ai traversé un l'autre jour et je me suis arrêté trop longtemps lorsque les ventilateurs Turbo étaient à l'arrière de la voiture, le lendemain le hayon ne se fermait pas.
Cela a fonctionné parfaitement après être sorti du lave-auto parce que je l'ai ouvert et essuyé les bords.
Ce matin, cela a recommencé à fonctionner, comme avant.
Je lave la voiture dans mon garage pour économiser de l'argent, c'est l'hiver ici en Alaska, mais j'ai décidé d'acheter le lavage mensuel.
J'aimerais savoir quelle zone est affectée par l'intrusion d'humidité, juste bizarre !