Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 23 Posts

KenVee

· Registered
1 Posts
Discussion starter · #1 ·
Lors de ma dernière visite chez le concessionnaire pour l'entretien, ils ont constaté que le filtre à air d'habitacle de mon RAV 4 Hybrid 2020 était plein de débris de rongeurs. On m'a dit qu'ils montaient là-haut pour se réchauffer (j'habite dans le Maine). Quand j'ai demandé comment prévenir cela, on m'a dit d'entourer la voiture de pièges à souris - Vraiment ? Après avoir cherché sur le web, je vois que c'est un problème très courant. Comment Toyota ne peut-elle pas s'attaquer à ce problème ? Les excréments de rongeurs sont un danger pour la santé. Et si l'un d'eux monte là-haut et meurt ? - la voiture sentira mauvais pendant des semaines. J'ai trouvé un répulsif à rongeurs chez Tractor Supply, mais ils m'ont conseillé d'utiliser 3 sachets : 1 à l'intérieur de la voiture, 1 dans le coffre et 1 sous le capot. Mais ils m'ont conseillé de retirer celui qui se trouve sous le capot à chaque fois que j'utilise la voiture. N'y a-t-il pas de meilleure façon de gérer cela ? Et qu'est-ce qui ne va pas avec Toyota pour qu'ils ne se soucient pas de résoudre ce problème ? Il devrait y avoir un amortisseur qui ferme l'entrée d'air lorsque la voiture n'est pas utilisée.

Lors de ma dernière visite chez le concessionnaire pour l'entretien, ils ont constaté que le filtre à air d'habitacle de mon RAV 4 Hybrid 2020 était plein de débris de rongeurs. On m'a dit qu'ils montaient là-haut pour se réchauffer (vivant dans le Maine). Quand j'ai demandé comment prévenir cela, on m'a dit d'entourer la voiture de pièges à souris - Vraiment ? Après avoir cherché sur le web, je vois que c'est un problème très courant. Comment Toyota ne peut-il pas s'attaquer à ce problème ? Les excréments de rongeurs sont un danger pour la santé. Et si l'un d'eux monte là-haut et meurt ? - la voiture sentira mauvais pendant des semaines. J'ai trouvé un répulsif à rongeurs chez Tractor Supply, mais ils m'ont conseillé d'utiliser 3 sachets ; 1 à l'intérieur de la voiture, 1 dans le coffre et 1 sous le capot. Mais ils m'ont conseillé de retirer celui qui se trouve sous le capot à chaque fois que j'utilise la voiture. N'y a-t-il pas de meilleure façon de gérer cela ? Et qu'est-ce qui ne va pas avec Toyota pour qu'ils ne se soucient pas de résoudre ce problème ? Il devrait y avoir un amortisseur qui ferme l'entrée d'air lorsque la voiture n'est pas utilisée.
Les dommages causés par les rongeurs sont un problème majeur avec toutes les voitures contemporaines - pas seulement les Toyota. Vous devez retirer les "sachets" de répulsif du compartiment moteur avant de démarrer la voiture, qu'il s'agisse d'herbes ou de boules de naphtaline, car elles présentent un risque d'incendie. Toutes les méthodes de répulsion des rongeurs (électroniques, chimiques et à base de plantes) sont aléatoires. Certaines fonctionnent pour certaines personnes et d'autres non. Vous devez tester une variété et voir ce qui fonctionne avec vos vandales résidents (souris, rats, écureuils). Mon régime actuel consiste à pulvériser le compartiment moteur avec du Harris Rodent Repellent (Amazon) tous les deux jours environ, en me concentrant sur l'insonorisation du pare-feu, les fils, le cache moteur en plastique, etc. Je pulvérise la garniture de capot et les passages de roues avec la marque Tomcat (Home Depot) tous les deux jours environ. J'utilise le Harris dans les boîtes d'entrée d'air devant le pare-brise (qui mènent au filtre à air d'habitacle). Les pulvérisations doivent être effectuées tous les deux jours environ lorsque vous ne pouvez plus sentir la menthe poivrée. J'utilise des chaussettes en nylon avec des boules de naphtaline posées sur le cache moteur et la boîte d'entrée d'air et je les retire à chaque fois que je démarre le RAV. J'ai du poison "Just One Bite" disposé autour des murs de l'abri voiture et sous le RAV. J'ai utilisé des pièges à rats qui ont éliminé l'écureuil terrestre le plus nuisible qui traînait continuellement autour du RAV. Vous devez prendre des mesures extrêmes pour protéger le RAV4.

Ma maison est au milieu des bois, et je suis sûr qu'il y a des centaines de souris dans un petit rayon autour de ma maison et de mon garage. J'ai affaire à des souris qui essaient d'entrer dans le garage et les voitures presque chaque année.

J'ai utilisé un certain nombre de choses avec un certain succès pour les empêcher d'entrer dans la voiture. Elles n'aiment pas l'odeur des feuilles d'assouplissant pour sèche-linge. Donc, à l'approche de l'hiver, j'utiliserai des attaches de câble pour fixer quelques feuilles d'assouplissant à des endroits sous le capot, et je m'assurerai de ne pas les attacher à des endroits qui chauffent. Je mets aussi quelques feuilles à l'arrière du RAV4, là où se trouve la roue de secours. Elles n'aiment pas non plus l'odeur du savon Coast ou Irish Spring, ni celle des boules de naphtaline. Je mettrai des copeaux de savon et de boules de naphtaline dans de petits sacs que je pourrai également attacher avec des attaches de câble à des endroits sous le capot et à l'endroit où la roue de secours est rangée.

Il existe également divers poisons que vous pouvez utiliser, mais ils ne doivent pas être utilisés à l'extérieur, et ils ne doivent être utilisés que dans un garage où vous êtes absolument certain que les chiens, les chats ou autres animaux n'auront pas accès au garage.

De plus, dans un garage, j'ai constaté que les pièges à colle placés là où les souris sont susceptibles de se déplacer peuvent bien fonctionner.

Bonne chance.

Le chat de sauvetage tueur de notre voisin a jusqu'à présent gardé le quartier exempt de vermine. Personne n'a eu de problème de rongeurs dans son véhicule, qu'il soit garé à l'extérieur ou dans des garages (nos véhicules sont garés). Pour être aussi sûr que possible, je vaporise régulièrement les points d'entrée possibles du garage avec un répulsif.

Il existe également divers poisons que vous pouvez utiliser, mais ils ne doivent pas être à l'extérieur et ne doivent être utilisés que dans un garage où vous êtes absolument certain que les chiens, les chats ou autres animaux n'auront pas accès au garage.
Les gens se disputent tout le temps sur ce point concernant le poison. J'aime les animaux et j'ai toujours eu des chats et de la volaille dans ma cour et je suis aussi sensible que le prochain. Cependant, j'habite dans une zone rurale avec des ratons laveurs, des mouffettes, des opossums, des coyotes, des écureuils, des rats des champs et des souris. Mon chat est exclusivement à l'intérieur. Mes oies sont dans une cour clôturée. Franchement, je me fiche que les nuisibles ou les animaux errants mangent le poison dans mon abri voiture. Ils sont en train de s'introduire. Il faut être réaliste. Je ne vais pas laisser ma voiture à 30 000 dollars être endommagée.

Il y a plusieurs années, j'ai eu une souris qui a construit son nid au-dessus du filtre à air de l'habitacle. Lorsque j'ai retiré le filtre à air pour le remplacer, le nid est tombé du filtre et est tombé dans le ventilateur. J'ai fini par faire retirer et nettoyer le ventilateur par le concessionnaire pour me débarrasser des restes du nid, mais à ce moment-là, des parties du nid et ce qui restait des bébés souris qui étaient dans le nid s'étaient répandues dans tout le système de conduits de la voiture. Il m'a fallu plus d'un an et beaucoup de spray désinfectant avant de pouvoir éliminer complètement l'odeur du nid et des bébés souris morts.

La leçon que j'ai tirée de cette expérience est que, chaque fois que je retire/remplace le filtre à air de l'habitacle, je fais d'abord glisser un morceau de carton sous l'ancien filtre avant de le faire sortir de la fente qui maintient le filtre. De cette façon, s'il y a un nid ou d'autres débris sur le filtre, ils finiront sur le carton et ne finiront pas dans le ventilateur lorsque le filtre sera retiré. Je suggérerais que ce serait une bonne mesure de précaution pour les personnes qui changent le filtre à air de l'habitacle.

De plus, je me souviens avoir lu, il y a environ 8 ou 10 ans, que Toyota et Lexus (et probablement d'autres fabricants) avaient commencé à utiliser une isolation de câblage fabriquée à partir de matières végétales recyclées. Et que cette matière végétale recyclée attirait les souris qui, à leur tour, rongeaient la matière et, dans certains cas, causaient des milliers de dollars de dommages au câblage de la voiture.

De plus, je me souviens avoir lu, il y a environ 8 ou 10 ans, que Toyota et Lexus (et probablement d'autres constructeurs) avaient commencé à utiliser une isolation de câblage fabriquée à partir de matières végétales recyclées. Et que cette matière végétale recyclée attirait les souris qui, à leur tour, rongeaient la matière, et, dans certains cas, causaient des milliers de dollars de dommages au câblage de la voiture.
Toyota et tous les autres constructeurs utilisent désormais une isolation de fil à base de soja au lieu de l'ancienne isolation en pétrole/plastique.

L'électronique est la voie à suivre.
Mes véhicules sont devenus des nids pour de petites vermines. Ce type d'appareil a complètement éliminé le problème.
Recherchez sur Amazon ou d'autres sites. Ils peuvent être alimentés par des piles ou le système électrique des véhicules.
Très facile à placer et à brancher.
Pas de soucis concernant les produits chimiques ou les dommages aux créatures.

Lors de ma dernière visite chez le concessionnaire pour l'entretien, ils ont constaté que le filtre à air d'habitacle de mon RAV 4 Hybrid 2020 était plein de débris de rongeurs. On m'a dit qu'ils grimpaient là-haut pour la chaleur (vivant dans le Maine). Quand j'ai demandé comment prévenir cela, on m'a dit d'entourer la voiture de pièges à souris - Vraiment ? Après avoir cherché sur le web, je vois que c'est un problème très courant. Comment Toyota ne peut-il pas s'attaquer à cela ? Les excréments de rongeurs sont un danger pour la santé. Et si l'un d'eux monte là-haut et meurt ? - la voiture sentira mauvais pendant des semaines. J'ai trouvé un répulsif à rongeurs chez Tractor Supply, mais ils ont conseillé d'utiliser 3 sachets ; 1 à l'intérieur de la voiture, 1 dans le coffre et 1 sous le capot. Mais ils m'ont conseillé de retirer celui qui se trouve sous le capot à chaque fois que j'utilise la voiture. N'y a-t-il pas de meilleure façon de gérer cela ? Et qu'est-ce qui ne va pas avec Toyota pour qu'ils ne se soucient pas de résoudre ce problème. Il devrait y avoir un amortisseur qui ferme l'entrée d'air lorsque la voiture n'est pas utilisée.
J'ai eu ce problème avec un Toyota Sienna----avec des écureuils et j'ai utilisé "Cridder Ridder".... J'ai dû le pulvériser dans les passages de roues et le compartiment moteur. Ça a assez bien marché. Les écureuils peuvent cependant causer de sérieux dégâts.

J'avais l'habitude d'entretenir la voiture de ma mère quand j'habitais près d'elle, et elle avait un problème similaire. J'ai collé à chaud du grillage en aluminium sur le dessus de son filtre d'habitacle et cela a résolu le problème pour elle. Je pense qu'ils ont arrêté de traîner là-dedans car ils ne pouvaient pas déchirer le filtre d'habitacle pour en faire un endroit agréable et confortable pour se détendre.

Attachments

Je pensais que les persiennes se fermaient et que rien ne pouvait entrer dans le système d'air après l'arrêt de la voiture.
Je me suis demandé s'il serait avantageux de régler manuellement le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) de la voiture en mode recirculation avant d'éteindre la voiture et si cela empêcherait les rongeurs de pénétrer dans le système de circulation d'air. Mais, à ma connaissance, même lorsque le système CVC est réglé sur la recirculation, les bouches d'aération ne sont pas complètement fermées. La raison en est que, au cas où des gaz d'échappement ou d'autres airs dangereux pénétreraient dans l'habitacle, de l'air frais y entrera toujours. Et, compte tenu de la façon dont les souris peuvent se faufiler à travers des ouvertures plus petites que la taille d'une pièce de dix cents, je pense que, si les souris veulent trouver un moyen d'entrer dans le compartiment moteur, le coffre ou l'habitacle, elles trouveront un moyen de le faire.

Une fois que les rongeurs commencent à uriner dans le compartiment moteur, c'est leur salle de bain et ils reviendront.
Absolument. Et, de la même manière, s'ils trouvent une petite ouverture qui leur permet d'entrer dans un garage, ils suivront la trace d'urine pour faire des allers-retours par cette ouverture pour entrer et sortir du garage.

L'électronique est la voie à suivre.
Mes véhicules sont devenus des nids pour de petites vermines. Ce type d'appareil a complètement éliminé le problème.
Recherchez sur Amazon ou d'autres sites. Ils peuvent être alimentés par des piles ou le système électrique des véhicules.
Très facile à placer et à brancher.
Pas de soucis concernant les produits chimiques ou les dommages aux créatures.

View attachment 178515
.
Je suis d'accord, j'ai quelque chose de similaire après 1000 $ de dégâts sur le Q5 de ma femme, avant d'essayer le spray à la menthe poivrée et le poison, mais ces choses électroniques semblent bien fonctionner.

Il y a des années, j'avais des souris qui emménageaient constamment dans ma vieille BMW de 1993, quand elle était garée dehors. Ce n'est que lorsque j'ai eu un garage scellé que les souris se sont tenues à l'écart. Je changeais toujours le filtre à air de l'habitacle et trouvais de la literie de souris au-dessus du filtre dans les conduits.

1 - 20 of 23 Posts