Toyota RAV4 Forums banner

[RÉSOLU] Les LED d'éclairage des boutons intérieurs ne fonctionnent pas

5.5K views 4 replies 3 participants last post by  ilovemyrav  
#1 ·
Bonjour à tous,

Je me suis récemment rendu compte que les LED d'éclairage des boutons de la console centrale ne fonctionnent pas. Ce que j'entends par "éclairage", c'est cette faible lumière que l'on voit sur certains boutons lorsque l'on allume les phares. J'ai consulté les manuels d'entretien et les procédures de dépannage. Cependant, toutes les procédures de dépannage visent à déterminer si la LED du bouton est défectueuse ou non. Le mien semble plus systémique.

J'ai essayé de trouver un fusible qui alimenterait le signal ILLUM, mais je n'en ai trouvé aucun. Je vais également vérifier s'il y a un relais quelque part qui active/désactive l'ILLUM. Cependant, je voudrais d'abord vous demander si vous avez une expérience avec un problème similaire et si vous pouvez m'orienter dans la bonne direction.

Modèle : 2008
Finition : De base
Moteur : V6

LED qui ne s'allument pas avec les phares que je peux voir :
Boutons de commande de la climatisation, bouton des feux de détresse, bouton de verrouillage, lumière de la console centrale.

Merci.

#2 ·
Les ampoules du système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) ne sont pas des LED pour le modèle de base (et Sport). Assurez-vous d'abord que la commande de luminosité est réglée au maximum. Je soupçonne que le fusible pourrait être grillé à cause d'un accessoire branché quelque part. Vérifiez les fusibles avec un voltmètre, les phares allumés et le moteur de la voiture en marche.

#3 ·
J'ai vérifié tous les fusibles. Je me suis cassé le dos en vérifiant le boîtier à fusibles intérieur :) Excellent placement convivial Toyota !

Bref, aucun n'est grillé. Je pense qu'à ce stade, il faut l'emmener dans un atelier :-(

J'espère vraiment que la ligne ILLUM ne connecte pas les lampes/LED en série !

Merci DL175 !

#4 ·
J'ai dû remplacer une ampoule sur l'un des boutons de la climatisation il y a quelques années, après que mon support de téléphone soit tombé et ait heurté le bouton du volet de mélange. Si je me souviens bien, il n'était pas trop difficile de retirer le panneau et de remplacer l'ampoule.

#5 ·
[SOLVED]

Après avoir revu le problème pour le dépanner, j'ai pu le résoudre.

TLDR
Remplacé le fusible 7.5A PANEL dans la boîte à fusibles intérieure.

Symptôme :
Tous les boutons de la console centrale avec éclairage nocturne interne ne s'allument pas.

Dépannage :
La partie du schéma de câblage de l'éclairage de la console centrale montre la source du signal ILLUM :

Image

En suivant le raccordement du boîtier de jonction 3B, nous trouvons le relais et le fusible source :

Image

Réparation :
  1. Trouvez le boîtier à fusibles intérieur. Vidéo utile ici.
  2. Le couvercle du boîtier à fusibles a la disposition des fusibles :
  3. Trouvez le fusible 17 (7.5A PANEL) et vérifiez-le. S'il est grillé, remplacez-le.
  4. Testez l'éclairage des boutons.
C'est tout. J'espère que cela aidera quelqu'un ayant un problème similaire.

Attachments