Ancien fil de discussion, mais il semble approprié ici. Nous approchons des 30 000 miles sur notre RAV4 HV 2016 et lorsque j'ai pris rendez-vous avec notre concessionnaire, ils ont donné une énorme liste de choses qui ne figurent pas dans le guide d'entretien pour 30 000 miles. Ils veulent vidanger + remplir le liquide de transmission (essieu avant et arrière), vidanger + remplir le liquide du différentiel arrière (je suppose qu'ils voulaient dire l'essieu arrière ?), vidanger + remplir le liquide de la boîte de transfert (que le HV n'a même pas), le tout pour 400 $ et un travail de 3 heures. Je les ai interpellés au sujet de la boîte de transfert qui n'existe pas sur le HV (pour la troisième fois, je leur ai mentionné qu'il s'agissait du HV et non de l'essence) et ils ont dit que cela réduirait le prix de 400 $ à 350 $. Je voulais les appeler au sujet du changement de liquide de transmission automatique, mais je n'ai pas pu trouver dans le calendrier d'entretien quand le liquide de transmission automatique devait être changé, sauf à la page 45 à 60 000 miles et à la page 53 à 120 000 miles, comme Duckhunter l'a souligné ci-dessus, mais uniquement lors de "la conduite en remorquage, l'utilisation d'un porte-bagages de toit ou le chargement lourd du véhicule", ce que nous ne faisons pas du tout et qui est vraiment juste un trajet domicile-travail pour ma femme sur 20 miles aller-retour au travail à des vitesses autoroutières (70 MPH) dans les deux sens. Cela dit, je n'ai pas pu trouver dans le calendrier "normal" quand le liquide de transmission automatique devait être changé. J'ai entendu parler de 100 000 miles et j'ai supposé que c'était vrai, mais je ne le vois tout simplement pas. Je vois le liquide de refroidissement du moteur/onduleur à 100 000, mais pas le liquide de transmission automatique. J'ai l'impression qu'on me pousse à dépenser plus que je n'en ai vraiment besoin et je veux juste faire ce que dit le guide d'entretien pour l'entretien... Des réflexions ? Courir chez un autre concessionnaire (le concessionnaire le plus proche de celui qui est juste en bas de la rue est à 90 miles) ?