Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 37 Posts

Duck Hunter 117

· Registered
7 Posts
Discussion starter · #1 ·
Bonjour à tous, je viens d'acheter un RAV4 Hybrid ce week-end. J'ai essayé de chercher sur le forum mais sans succès. Existe-t-il un tutoriel de bricolage sur la façon de changer le liquide de transmission (à l'avant et à l'arrière) sur l'Hybrid ? Je sais que Toyota ne recommande un changement qu'à 100 000 km.

Discussion starter · #4 ·
274 miles ce matin. Je sais qu'il est trop tôt, mais comme il s'agit d'un modèle plus récent, cela vaut la peine de lancer la demande au cas où quelqu'un entreprendrait ce changement de fluide et penserait à prendre des photos. Quel que soit le nom que vous voulez donner à l'arrière, cela me convient. Le manuel l'appelle une transaxle et il faut du Toyota ATF WS.

Discussion starter · #6 ·
Selon le manuel, il dispose d'un essieu de transmission avant et arrière nécessitant 4,0 pintes de Toyota ATF WS à l'avant et 1,9 pinte à l'arrière. Le manuel d'entretien général indique de faire l'entretien à 60 000 km en cas de remorquage, de transport de charges lourdes, etc.

Ce sont toutes des unités scellées. Changer les fluides n'est pas sans risque (introduction de contaminants, fuites, etc.), donc le faire quand ce n'est pas recommandé n'est peut-être pas la chose "sûre" que certaines personnes pensent que c'est.

Discussion starter · #8 ·
They're all sealed units. Changing fluids is not without risk, (introducing contaminates, leaks, etc), so doing it when its not recommended may not be the "safe" thing that some people think it is.
Point très valable et un bon rappel pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'exécution de ce type de services.

Dans le même temps, il est possible d'effectuer un service réussi à domicile avec les bonnes connaissances et les bons outils.

Ancien fil de discussion, mais il semble approprié ici. Nous approchons des 30 000 miles sur notre RAV4 HV 2016 et lorsque j'ai pris rendez-vous avec notre concessionnaire, ils ont donné une énorme liste de choses qui ne figurent pas dans le guide d'entretien pour 30 000 miles. Ils veulent vidanger + remplir le liquide de transmission (essieu avant et arrière), vidanger + remplir le liquide du différentiel arrière (je suppose qu'ils voulaient dire l'essieu arrière ?), vidanger + remplir le liquide de la boîte de transfert (que le HV n'a même pas), le tout pour 400 $ et un travail de 3 heures. Je les ai interpellés au sujet de la boîte de transfert qui n'existe pas sur le HV (pour la troisième fois, je leur ai mentionné qu'il s'agissait du HV et non de l'essence) et ils ont dit que cela réduirait le prix de 400 $ à 350 $. Je voulais les appeler au sujet du changement de liquide de transmission automatique, mais je n'ai pas pu trouver dans le calendrier d'entretien quand le liquide de transmission automatique devait être changé, sauf à la page 45 à 60 000 miles et à la page 53 à 120 000 miles, comme Duckhunter l'a souligné ci-dessus, mais uniquement lors de "la conduite en remorquage, l'utilisation d'un porte-bagages de toit ou le chargement lourd du véhicule", ce que nous ne faisons pas du tout et qui est vraiment juste un trajet domicile-travail pour ma femme sur 20 miles aller-retour au travail à des vitesses autoroutières (70 MPH) dans les deux sens. Cela dit, je n'ai pas pu trouver dans le calendrier "normal" quand le liquide de transmission automatique devait être changé. J'ai entendu parler de 100 000 miles et j'ai supposé que c'était vrai, mais je ne le vois tout simplement pas. Je vois le liquide de refroidissement du moteur/onduleur à 100 000, mais pas le liquide de transmission automatique. J'ai l'impression qu'on me pousse à dépenser plus que je n'en ai vraiment besoin et je veux juste faire ce que dit le guide d'entretien pour l'entretien... Des réflexions ? Courir chez un autre concessionnaire (le concessionnaire le plus proche de celui qui est juste en bas de la rue est à 90 miles) ?

J'ai l'impression qu'on me pousse à dépenser plus que je n'en ai vraiment besoin et que je veux juste faire ce que dit le guide d'entretien pour l'entretien... Des réflexions ? Aller chez un autre concessionnaire (le concessionnaire le plus proche de celui qui est juste en bas de la rue est à 90 miles) ?
À 30 000, il n'y a rien à faire d'autre qu'une vidange d'huile, des filtres à air et une inspection. Achetez vos propres filtres si vous le souhaitez. Dites simplement non à la liste de blanchisserie des arnaques du concessionnaire.

À 30 000, il n'y a rien à faire d'autre qu'une vidange d'huile, des filtres à air et une inspection. Achetez vos propres filtres si vous le souhaitez. Dites simplement non au concessionnaire sur la liste des arnaques.
C'était aussi ma pensée. J'avais en fait changé le filtre à air du moteur et le filtre d'habitacle en octobre à 24 000 miles car nous avons roulé environ une heure dans le BLM pour l'éclipse solaire totale et c'était très poussiéreux le long du chemin que nous avons emprunté (pas de tout-terrain rigoureux, juste des chemins de gravier poussiéreux) mais je ne pense pas que cela devrait affecter l'ATF, certainement pas assez pour le changer à la moitié de l'intervalle d'un véhicule de remorquage. Je vais les appeler demain et le faire changer pour ce qui est dans le guide d'entretien sans les filtres à air.Merci !

Mis à jour mon rendez-vous pour exclure le travail sur le transaxle. Ils ont dit que dans le manuel d'entretien Toyota, il est recommandé de vidanger et de remplir le liquide de transmission et de différentiel tous les 30 000 miles dans les zones où il y a des fluctuations de température extrêmes. Il fait froid ici, mais je ne suis pas sûr que je le classerais comme suffisamment extrême pour le faire tous les 30 000 miles.

La personne à qui vous parliez a prouvé qu'elle ne suivait pas le calendrier d'entretien de votre véhicule. Que lorsque vous devez leur dire, c'est ce que dit le manuel du propriétaire et, en tant que concessionnaire de mon véhicule, vous devriez être suffisamment professionnel pour le respecter, sauf si vous avez une raison valable de recommander un service plus tôt.

Mis à jour mon rendez-vous pour exclure les travaux sur la transaxle. Ils ont dit que dans le manuel d'entretien Toyota, il est recommandé de vidanger + remplir le liquide de transmission et de différentiel tous les 30 000 miles dans les zones où il y a des fluctuations de température extrêmes. .
Cela n'a rien à voir avec les modèles HV. Donc, soit votre concessionnaire est trop stupide pour le savoir, soit il pense que vous êtes trop stupide et veut vous arnaquer. Quoi qu'il en soit, vous devez cesser de prêter attention à ce qu'ils disent sur quoi que ce soit.
Prenez rendez-vous pour la vidange d'huile et l'inspection des 30 000 km (qui devrait être incluse).

Tenez-vous en au calendrier d'entretien de votre manuel du propriétaire. Le concessionnaire essaie de vous vendre des services dont vous n'avez pas besoin. Mieux encore, économisez de l'argent en faisant effectuer l'entretien de base (huile, freins, filtres, etc.) par un garage indépendant. Les concessionnaires ne gagnent pas beaucoup d'argent en vous vendant une voiture neuve, ils doivent obtenir le plus possible de vous au service après-vente.

Cela n'a rien à voir avec les modèles HV. Donc, soit votre concessionnaire est trop stupide pour le savoir, soit il pense que vous êtes trop stupide et veut vous arnaquer. Dans tous les cas, vous devez cesser de prêter attention à ce qu'ils disent sur quoi que ce soit.
Prenez rendez-vous pour la vidange et l'inspection des 30 000 km (qui devraient être incluses).
Je l'ai déjà remarqué. Ils proposent un plan d'entretien unique qui vous oblige à changer des choses plus tôt. Et il est risible qu'ils aient dit que cela incluait le changement du liquide de votre boîte de transfert. Mes concessionnaires locaux avaient l'habitude de faire ça, mais il semble qu'ils aient renoncé à cette pratique. Probablement assez de résistance.

J'ai trouvé ce fil de discussion en cherchant un changement de liquide CVT pour Rav4 Hybrid.

J'ai un Rav4 Hybrid 2018 et je veux absolument changer le liquide de transmission à un moment donné. J'ai eu une mauvaise expérience avec ma vieille voiture et ne pas avoir changé le liquide a fini par faire griller la transmission (reconstruction à 2500 $).

Je me demandais s'il y avait des informations de la part des concessionnaires ou des gens sur la fréquence à laquelle cela doit être fait ? Je pense qu'il faut faire une vidange et un remplissage tous les 80 000 km (50 000 miles). J'ai regardé quelques vidéos YouTube, mais elles ne précisent pas sur quelle année modèle les travaux sont effectués (seulement des vidéos Camry trouvées).

Je n'en suis qu'à 25 000 km, donc il faudra attendre un peu, mais j'aime être proactif dans ces choses.

De plus, quelqu'un peut-il préciser s'il y a des liquides de différentiel dans cette voiture ? J'avais l'impression que l'arrière n'avait que des moteurs électriques et pas de liquide ? L'avant n'est que du liquide de transmission ?

Merci,

J'ai trouvé ce fil de discussion en recherchant une vidange de liquide de transmission CVT pour Rav4 Hybrid.

J'ai un Rav4 Hybrid 2018 et je veux absolument changer le liquide de transmission à un moment donné. J'ai eu une mauvaise expérience avec ma vieille voiture et le fait de ne pas changer le liquide a fini par faire brûler la transmission (reconstruction à 2500 $).

Je me demandais s'il y avait des informations des concessionnaires ou des gens sur la fréquence à laquelle cela doit être fait ? Je pense à faire une vidange et un remplissage tous les 80 000 km (50 000 miles). J'ai regardé quelques vidéos sur YouTube, mais cela ne précise pas l'année du modèle sur lequel le travail est effectué (seulement des vidéos de Camry trouvées).

Je n'en suis qu'à 25 000 km, donc ça prendra un certain temps, mais j'aime être proactif dans ces choses.

De plus, quelqu'un peut-il préciser s'il y a des liquides de différentiel dans cette voiture ? J'avais l'impression que l'arrière n'avait que des moteurs électriques et pas de liquide ? L'avant n'est que du liquide de transmission ?

Merci,
J'ai trouvé cette vidéo sur l'arrière.
. Il y a du liquide dans l'essieu Q211, mais c'est juste du Toyota WS. Je n'ai rien trouvé sur le liquide de transmission de la RAV4, mais j'ai vu que la Prius utilise également du Toyota WS. C'est vraiment bien de ne pas avoir de liquides spéciaux pour les véhicules hybrides.

Donc, quelqu'un sait-il quand le premier changement de fluide CVT devrait avoir lieu pour le modèle hybride ?
Selon le calendrier d'entretien de Toyota, pour service sévère, 60 000 miles. Pour service normal, jamais. Mais leurs calendriers s'arrêtent à 120 000 miles. À mon avis, les fluides ne durent pas éternellement, alors choisissez quand vous pensez qu'il faut les remplacer. J'essaierais de vérifier le fluide au moins tous les 30 000 miles.

1 - 20 of 37 Posts