Est-il vraiment sûr de laver le compartiment moteur, et si oui, quelles mesures prenez-vous pour ne pas endommager votre moteur, ....
C'est dur. Quelle est la raison invoquée et quelle est, selon vous, la véritable raison du test du gant blanc ?La première chose qu'ils font est de mettre la voiture sur un ascenseur, de mettre un gant blanc et de toucher le dessous de caisse. Si c'est sale, vous avez échoué au contrôle technique (ou quel que soit le nom aux États-Unis).
Ensuite, ils font de même sur le moteur, pour voir s'il est vraiment brillant. Ensuite, ils vérifient l'intérieur, il faut aussi que ce soit propre.
Ensuite, ils vont vérifier la mécanique...
Je ne plaisante pas...
Je déteste le dire, mais un mot me vient à l'esprit : Gâté, très gâté.La Suisse ne produit pas de voitures, la plupart des voitures qui roulent dans les rues sont :
Porsche (le SUV !)
Mercedes Benz
BMW
Audi,
VW
Les Toyotas (et les voitures japonaises) ne sont pas du tout populaires, elles sont moins chères que leurs homologues allemandes, mais je suppose qu'elles ne donnent pas beaucoup d'image comme une MB ou une beemer. Ainsi, le Suisse moyen préférerait conduire un VW Touareg, payer 3 fois plus cher et avoir des factures d'entretien folles... Mais il n'achètera pas de Toyota !
Addendum : Apportez-le chez un concessionnaire et laissez-nous le faire pour $$$$.Selon le manuel du propriétaire de 2012, section 4-1. Entretien et soins
Lors du lavage du véhicule
Ne pas appliquer d'eau à l'intérieur du compartiment moteur. Cela pourrait provoquer un incendie des composants électriques, etc.