Toyota RAV4 Forums banner

2013 Rav4-- Valve Fumoto ?

29K views 41 replies 20 participants last post by  DL175  
#1 ·
#4 ·
Je ne comprends pas ce produit. Il m'a fallu plus de temps pour écrire ce message que pour retirer le bouchon de vidange.
Pourquoi se donner la peine de répondre ? :confused:
J'aime ça pour les raisons suivantes :

C'est plus rapide que de retirer le bouchon de vidange.
C'est plus propre qu'un bouchon de vidange.
Pas de bouchon tombé dans le bac.
Pas de soucis concernant les filetages du bac de vidange...
Je n'ai pas à faire la guerre pour la rondelle écrasable sur Internet.

#5 ·
En dehors de cela, je peux acheter beaucoup de joints de bouchon de vidange pour le prix de la valve. Comme CircusEnvy l'a dit, il n'est pas difficile ou long de retirer le bouchon de vidange. Peut-ĂŞtre 5 secondes.

#6 ·
J'ai retiré plus de bouchons de vidange que la plupart des gens ici réunis (sans compter les autres mécaniciens professionnels) et j'ai vu ceux-ci se faire arracher et se faire abîmer. Ils pendent beaucoup plus bas que le bouchon de vidange d'origine.

En dehors de cela, je peux acheter beaucoup de joints de bouchon de vidange pour le prix de la valve. Comme CircusEnvy l'a dit, il n'est pas difficile ou long de retirer le bouchon de vidange. Peut-ĂŞtre 5 secondes.
Wow, sorte de réponse réelle à ma question.... Sur l'accord, il ne pend pas du tout.... Sur le Rav, la prise est orientée vers le bas en biais.... ?

Maintenant, classe, l'un d'entre vous en a-t-il installé un et a-t-il des photos... ?

#7 ·
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en installer un sur le Rav car nous en sommes à environ 27 000 miles, donc les vidanges d'huile jusqu'à présent n'ont été faites que chez le concessionnaire. Si je peux obtenir de bons prix sur les vidanges d'huile chez le concessionnaire, je pourrai simplement continuer à utiliser leur service. Sinon, j'ajouterai probablement une vanne Fumoto au Rav, bien qu'avec ce filtre interne retardé, la vidange d'huile nécessitera des outils et sera de toute façon salissante.

#8 ·
On se demande un peu si quelqu'un qui prétend que ça pendra plus bas a déjà seulement regardé le bouchon de vidange d'un Rav.
Je crois que vous faites référence à mon message. Je suis un technicien en chef certifié ASE avec une certification de niveau 1 avancé. Je suis également un technicien de réparation reconnu du Missouri. Je suis employé professionnellement comme mécanicien depuis la fin des années 70. Je possède un RAV4 de 2010. Je suis offensé par votre commentaire.

#10 ·
Dès que quelqu'un commence à énumérer les réalisations de sa vie, je deviens sourd.
J'ai posé une simple question et, comme d'habitude, Internet répond par des non-sequiturs.

QUI en a un ? Comment ça s'adapte au RAV4 ?
Je suis sûr que c'est comme parler à ma femme
Combien coûtait cette robe ? - Elle était en solde.

Je ne comprends pas ce produit. Il m'a fallu plus de temps pour écrire ce message que pour retirer le bouchon de vidange.
J'ai retiré plus de bouchons de vidange que la plupart des gens ici réunis (sans compter les autres mécaniciens professionnels) et j'ai vu ceux-ci se faire cogner et abîmer. Ils pendent beaucoup plus bas que le bouchon de vidange d'origine. Merci cependant à ceux qui savent lire les instructions et ont essayé de donner des informations utiles.

Je vais ramper là-dedans et simuler quelque chose parce que d'une vidéo YT, on dirait qu'il s'incline vers le bas. Je pense que les plus l'emportent sur les moins.
(faites entrer les pleurnichards) Mais j'en ai vu quelques-uns se faire cogner ou abîmer... Et j'ai vu quelques bouchons qui fuient ou des bouchons laissés lâches par des idiots de jiffy lube et des mécaniciens soi-disant hautement certifiés...
/rant

#13 ·
J'ai un Fumoto sur mon RAV '13 et il fonctionne parfaitement. En raison de l'emplacement du bouchon de vidange, si une pierre monte assez haut pour arracher votre vanne Fumoto, beaucoup d'autres mauvaises choses vont se produire.

Des accidents peuvent-ils arriver ? Bien sûr ! Merde, mon voisin a eu une pierre volante qui a déchiré un trou dans son filtre à huile. Je ne pense pas que quiconque dirait que nous devrions renoncer aux filtres à huile ! Encore une fois, cet argument est basé uniquement sur l'emplacement du bouchon de vidange du RAV GEN 4. Personnellement, j'aime l'avoir car je pense que cela évite beaucoup de problèmes. Je change mon huile moi-même 95% du temps, mais il y a eu quelques fois où j'étais trop occupé, alors je l'emmène dans un atelier. J'ai eu deux bouchons de vidange arrachés par ces gars, dont un était assez mauvais pour que je doive remplacer le carter d'huile. Vous savez ce qui est plus rapide qu'un bouchon d'huile ? Une vanne Fumoto, ha !

J'aime :

Ne pas me soucier du filetage croisé.
Ne pas avoir d'huile brûlante sur mon gant en nitrile et sur mon bras.
Ne pas me soucier des rondelles écrasables.
Pas d'éclaboussures dans le bac. Il suffit de fixer un tube en plastique de 3/8" et de le laisser tomber dans le bac.
Facilité de prélèvement d'échantillons d'huile pour analyse. Je laisse l'huile commencer à s'écouler, je l'arrête, je mets le tuyau dans le bocal, je le rallume. Tellement facile et propre.

Personnellement, je pense qu'ils en valent la peine. Cela dit, je les mets sur mes voitures au cas par cas en fonction de l'angle et du dégagement. Mais pour les RAV GEN 4, c'est génial !

#15 ·
So, it's been a while....and nothing bad has happened....Time has been saved, hands kept clean/un-burned...it has been all the good things I thought it would be, and none of the bad...
Ouais... J'attends toujours la prochaine vidange d'huile de ma femme pour installer celle de sa Rav, mais j'en ai une sur ma Corolla '16 depuis juin dernier et je n'ai eu aucun problème.

Si ça marche bien sur la Corolla, ça marchera certainement sur la 4.4 Rav.

#18 ·
Je viens de faire le Fumoto F103sx... Pas très emballé... Je pensais que ce serait bien avec le nouveau design.... Permettant de faire pivoter le corps de la vanne de plusieurs façons, mais en réalité, c'est soit vers le haut (Génial, à l'écart, mauvais angle pour une bonne vidange) ou vers le bas... Et vers le bas, ça pend plus bas que je ne voudrais... La série F103, étant en ligne, serait meilleure pour cette application... Lors de la prochaine vidange, je verrai cependant, si le simple fait de le desserrer un peu sur les joints toriques, me permet de le faire pivoter vers le bas... Tony Edit : Je n'ai pas pu attendre.... J'ai essayé de le desserrer progressivement pour voir si je pouvais le faire pivoter vers le bas dans une bonne position de vidange... Au moment où cela s'est produit, il a commencé à suinter... Pas bon. Peut-être pourrais-je utiliser une entretoise de 1/16". Desserrer un peu et faire pivoter pour vidanger, faire pivoter vers le haut et serrer. Je veux juste l'utiliser pour rendre les vidanges moins salissantes...

#19 ·
Salut les gars, je me demandais juste si quelqu'un avait confirmé que toute l'huile s'était écoulée comme elle le ferait normalement si le fumuto n'était pas installé ? J'envisage d'en acheter un, mais je suis un peu inquiet qu'une certaine quantité d'huile usagée puisse encore se trouver dans le carter. Donc, en gros, quelqu'un a-t-il essayé de vidanger autant que possible du fumoto, puis de retirer le fumoto pour voir si une quantité importante d'huile supplémentaire s'écoule ?

#23 ·
Et aucun problème de garde au sol sur un véhicule routier.
Je ne pense pas que j'en utiliserais un sur un Rav4 hors route, car le fond du carter n'est pas bien protégé. Pas de problème avec un Tacoma ou un T4R.
Mais sur la route, aucun problème avec le Rav4 de ma femme ou ma Corolla.
Le 4.2 Rav4 est assez bas, et bien que je préfère le Fumoto, j'ai utilisé le Fram Sure-Drain sur le '04 de ma femme. Il utilise un mécanisme de libération différent et ne mesure qu'environ 1/2" de haut.

#24 ·

J'avais ces choses sur le Grand Cherokee sur le carter d'huile moteur et le carter d'huile de transmission. J'ai dû faire un trou pour le carter d'huile de transmission car il n'avait pas de bouchon de vidange et c'était une galère à changer. Une fois que ce véhicule ne sera plus sous garantie, j'en mettrai un. C'est définitivement une façon plus propre de changer votre huile.

#28 ·
Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'une de ces vannes anti-déversement ? Il semblerait qu'elles aient l'avantage de ne pas avoir de levier qui pourrait être accidentellement actionné et provoquer une vidange inattendue.

#32 ·
Quelqu'un a-t-il essayé l'une de ces vannes anti-déversement ? Il semblerait qu'elle ait l'avantage de ne pas avoir de levier qui pourrait être accidentellement actionné et provoquer une vidange inattendue.
J'ai utilisé le Fram Sure-Drain sur le Rav '04 de ma femme, qui n'avait pas de dégagement confortable pour un Fumoto.
Il existe de nombreuses conceptions qui fonctionnent, aucune ne semble être signalée comme problématique.
L'avantage du Fumoto est qu'il n'y a pas de pièce séparée qui puisse être perdue.

#29 ·
J'avais une valve fumoto sur un Outback avec le raccord, vous pouviez donc fixer un tuyau en caoutchouc jusqu'au réservoir de vidange. J'avais besoin de ça car les 5 dernières minutes de goutte à goutte allaient partout par temps venteux. Fixez un tuyau et pas de pulvérisation d'huile. Jamais de problème avec un. Je me souviens avoir vu ce nouvel appareil au-dessus de ce message. Quelqu'un d'autre avec une meilleure idée (tuyau vers le réservoir de vidange) et un bouchon de sécurité.

#30 ·
Voici une autre image de la valve anti-déversement. On dirait une valve à ressort avec un joint torique sur un siège.

La deuxième image est une conception similaire mais avec une bille à ressort. Les deux assurent l'étanchéité jusqu'à ce que l'outil de vidange soit inséré et les deux ont des capuchons anti-poussière de protection. Ils semblent assez compacts, dépassant peut-être d'environ un pouce de la surface d'étanchéité du bouchon.

Les deux fabriqués en Amérique du Nord pour démarrer. J'ai tendance à vouloir obtenir une valve de vidange rapide à un moment donné, juste en essayant de décider laquelle est la meilleure.
Image
Image

Envoyé de mon SM-G930W8 avec Tapatalk

#37 ·
Voici une autre image de la valve anti-déversement. On dirait une valve à ressort avec un joint torique sur un siège.

La deuxième image est une conception similaire mais avec une bille à ressort. Les deux assurent l'étanchéité jusqu'à ce que l'outil de vidange soit inséré et les deux ont des capuchons anti-poussière de protection. Ils semblent assez compacts, dépassant peut-être d'environ un pouce de la surface d'étanchéité du bouchon.

Les deux fabriqués en Amérique du Nord pour démarrer. Je suis enclin à obtenir une valve de vidange rapide à un moment donné, j'essaie juste de décider laquelle est la meilleure.
Image
Image

Envoyé depuis mon SM-G930W8 avec Tapatalk
ValvoMax pourrait ne pas en avoir un pour le RAV4, mais si vous leur envoyez un e-mail, ils vous diront qu'ils en ont en stock. Un peu cher, surtout pour le Canada, avec le taux de change et l'expédition.

#31 ·
Maintenant, je garde mes mains (et mon allée) propres et je fais changer mes pneus en même temps. La vie est trop courte pour s'embêter avec ce genre de petites choses, alors je laisse ça aux pros. 0:)

#33 ·
Sauf que je devais toujours manipuler/éliminer correctement l'huile usagée.
Et c'est un problème pour quelle raison ? De retour dans le bidon, déposer le bidon au magasin de pièces automobiles le plus proche, c'est fait.
Maintenant, je garde mes mains (et mon allée) propres, et je fais faire la permutation de mes pneus en même temps. La vie est trop courte pour s'embêter avec ce genre de petites choses, alors je laisse ça aux pros. 0:)
Il n'y a pas de "pros" qui font des vidanges chez le concessionnaire ou ailleurs. Ces "pros" ont probablement moins de 25 % des connaissances que vous avez, et absolument personne ne se soucie plus de votre voiture et de votre famille que vous.