Toyota RAV4 Forums banner
21 - 36 of 36 Posts
Notre boutique recommande l'installation de capteurs de stationnement électromagnétiques sur notre Rav4 Prime SE. Y a-t-il une chance que ceux-ci interfèrent avec la batterie de la voiture ?

Solution après-vente à 5 $ :

Image
Si le plastique dur qui frappe le verre n'attire pas votre attention, l'arrêt de pneu devrait le faire, après cela, le congélateur dans le garage est la dernière défense avant la buanderie de l'autre côté 😁

Sérieusement, j'ai placé la boule en plastique dur du plafond pour que le hayon arrière dégage la porte de garage lorsqu'il est ouvert.

Cette réflexion 🧐 maximise l'espace devant le Rav 4 et si vous avez une porte de garage qui se ferme automatiquement après un certain temps et que vous avez oublié de fermer le hayon arrière après avoir rentré les courses, votre porte de garage ne frappera pas le hayon ouvert.
Image
Image

Un de nos membres ici a commandé celui que j'ai installé, je l'ai utilisé pendant environ un an et demi, c'est génial. Maintenant, j'ai XSE, c'est la même chose que ce que j'avais installé auparavant.

Discussion starter · #25 ·
Notre atelier recommande l'installation de capteurs de stationnement électromagnétiques sur notre Rav4 Prime SE. Y a-t-il une chance que ceux-ci interfèrent avec la batterie de la voiture ?
Existe-t-il un produit spécifique que votre atelier souhaite installer ? Je n'ai jamais envisagé de le faire installer par un professionnel. Moins de risques de faire des bêtises soi-même, c'est certain.

C'est l'une des lacunes flagrantes du SE Prime ; les capteurs de stationnement avant et arrière devraient être de série de nos jours dans tous les véhicules, tout comme les caméras de recul lorsque la voiture recule. En fait, si je devais choisir entre la caméra de recul et les capteurs de stationnement avant/arrière, je choisirais ces derniers à chaque fois. Le bruit fort lorsque la voiture recule est également inutile lorsque vous avez une caméra de recul qui fonctionne ; quelqu'un chez Toyota ne réfléchit pas à cela...
Bien sûr, ils le font, ils veulent juste que vous dépensiez pour le PP ! Mon XSE ne les a pas bien sûr et pour le garage, c'est le truc de la balle de tennis et bien sûr c'est facile, pas cher et ne rate jamais.

Nous avons reçu notre nouveau Rav4 Prime SE vendredi.
Pour info, j'ai été très frappé par la difficulté de sentir à quelle distance j'étais de quelque chose devant moi - une autre voiture dans un parking, les murs du garage, etc. Mais en peu de temps, je me suis beaucoup amélioré. De plus, il est rarement aussi important de se rapprocher des autres voitures devant vous sur les places de stationnement. En fait, ma tactique est de rester le plus loin possible des autres voitures dans les parkings ! Félicitations pour votre nouvelle voiture, c'est une voiture fabuleuse, mais elle a quelques bizarreries à connaître, ce qui vous permettra de vous mettre à la page en venant ici.

Heureux d'avoir lu ce message. Je ne savais pas que le XSE n'avait pas non plus de capteurs de stationnement, sauf si le Pack Premium était inclus. Notre XSE devrait arriver la semaine prochaine et il n'a pas le pack premium. Le concessionnaire n'a pas non plus d'allocation Prime avec le pack Premium. Ma femme dit qu'elle a besoin de capteurs de stationnement car elle les a eus pendant les 11 dernières années sur son Odyssey. Le concessionnaire a déclaré que les clients n'étaient pas satisfaits des systèmes de capteurs de rechange. À ce stade, je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un regrette-t-il de ne pas avoir de capteurs de stationnement sur son Prime après les avoir eus sur son véhicule précédent ?

Des capteurs avant seraient bien. Mais j'aime aussi me garer souvent en marche arrière, donc la caméra de recul est utile pour ça. Pas génial si vous avez beaucoup de choses à charger à l'arrière. J'ai aussi vu des discussions sur l'ajout de caméras avant et d'un interrupteur pour basculer entre celle-ci et la caméra arrière.

Il existe des capteurs de rechange de style OEM que les gens installent, mais la grande question est de savoir s'ils FONCTIONNERONT DANS LE PRIME, en raison du fait que notre CANBUS est crypté !!

J'ai trouvé cet avis sur un produit sur Amazon qui semble dire qu'il fonctionne avec un Prime. De plus, commander sur Amazon me donne plus de confiance en un retour si cela ne finit pas par fonctionner. Je vais probablement finir par commander cela et l'installer cet été.

J'ai trouvé cet avis sur un produit sur Amazon qui semble dire qu'il fonctionne avec un Prime. De plus, commander sur Amazon me donne une plus grande confiance en un retour si cela ne fonctionne pas. Je vais probablement finir par commander cela et l'installer cet été.

Veuillez poster des photos de votre installation et des commentaires une fois que vous aurez terminé.

21 - 36 of 36 Posts