Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 32 Posts

jaju

· Registered
13 Posts
Discussion starter · #1 ·
Il y a normalement un espace entre les sièges en position normale et le cache-bagages. Toutes les petites choses que vous posez sur le cache (comme un chapeau) tombent dans le coffre. Il y avait soit une position de cache réglable, soit des sièges fixes dans tous les autres véhicules que j'ai eus, de sorte qu'il n'y avait pas un tel espace. On dirait que les concepteurs de la Toyota RAV4 l'ont oublié... Connaissez-vous des extensions de cache qui pourraient aider à couvrir l'espace ?

Je rabats les sièges arrière pour couvrir l'espace. Si le cache était suffisamment près pour ne pas avoir d'espace lorsque les sièges étaient en position "normale", alors les sièges ne s'inclineraient pas.

Je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez et pourquoi mettriez-vous des choses sur le couvercle ? Je ne comprends tout simplement pas........
J'ai noté de quoi il parle. Parce que les sièges arrière vont s'incliner un peu, Toyota doit le permettre. Avec le cache-bagages en place et les dossiers des sièges arrière en position verticale normale, il y a un espace entre les deux qui pourrait permettre aux objets de tomber. J'incline simplement les dossiers des sièges arrière de mon Rav pour que l'espace ne soit plus là car je n'ai presque jamais personne sur la banquette arrière. Je suis d'accord, je ne mettrais rien sur ce cache rétractable non plus, mais l'OP ne faisait que spéculer sur quelque chose de léger, comme un chapeau ou une casquette.

Conduisez prudemment,
Steve R.

Nous avons trouvé que le cache-bagages rétractable était pratiquement inutile et l'avons rapidement retiré. Il gênait, qu'il soit rétracté ou non. Le rabat incurvé arrière pendait juste devant l'endroit où vous vouliez charger, ou faire autre chose là-bas. Le rabat arrière pouvait être relevé pour se poser sur le cache, ce qui était correct jusqu'à ce que le cache soit rétracté. Même lorsqu'il était rétracté, le rabat incurvé gênait. Sinon, la barre horizontale gênait le chargement de presque tout, sauf des sacs d'épicerie en papier. Le cache réside maintenant dans le coin du garage. C'est une réelle déception par rapport aux caches rigides pliables amovibles auxquels nous étions habitués.

En parlant de sacs d'épicerie, comment se fait-il que les crochets à sacs soient si bas ? Aucun, sauf les plus petits sacs, ne resteront accrochés. Je déteste les sacs en plastique de toute façon, mais les crochets bas sont inutiles pour les empêcher de vider leur contenu sur toute la zone de chargement.

De plus, le cache-bagages fragile ne fait rien pour empêcher les gaz d'échappement et le bruit des pneus de la zone de chargement de sortir du reste de la voiture.

Le seul moment où j'utilise la housse, c'est quand ma femme veut "cacher" nos bagages lors de nos voyages dans des endroits inconnus. Sinon, je la laisse simplement dans le garage.

Comme je n'utilise pas les sièges arrière pour le transport de personnes, je les ai recouverts d'une grande couverture peu coûteuse, qui a suffisamment de matière en surplus pour couvrir également l'espace entre l'arrière des sièges et le cache-bagages lui-même.

Mon cache-bagages rétractable est resté dans le garage pendant des années. La seule fois où je le sors, c'est à Noël, pour faire les courses ou transporter des cadeaux. Maintenant, le filet de chargement de style hamac que j'utilise tout le temps pour les sacs d'épicerie et autres.

Je trouve le cache-bagages un peu ennuyeux car je dois l'enlever pour tant de choses. Il semble être gênant lorsque je transporte des sacs de feuilles à la décharge, etc. etc. etc.

DUH de ma part :oops:......maintenant je comprends. J'incline la banquette arrière vers l'arrière afin qu'il n'y ait pas d'espace où le cache s'enclenche sur les appuie-têtes. J'utilise le cache car il y a un grand caisson de basses Bazooka de 10 pouces à l'arrière ; cela l'empêche d'être vu (ainsi que la teinte sur les vitres arrière).

Parce que j'utilise le cache-bagages et que j'aime qu'il offre un peu d'intimité. Il est venu avec mon esprit sans frais et un filet à bagages, sans frais. Je pense que le hamac de chargement (lol) est plus utile car il peut être placé dans différentes configurations en utilisant les trous disponibles à l'arrière. Je gare mon esprit dans la rue et je sais que les gens sont très bruyants là où j'habite.

Et pour l'espace, c'est la partie amusante, je l'ai aussi remarqué le premier jour où j'ai eu le SUV. Alors j'ai juste incliné les sièges en arrière. Puis hier, j'ai regardé un autre SUV/CUV d'une marque différente et j'ai vu qu'ils avaient aussi un espace. Je pouvais voir leur cache-bagages. Donc, peut-être que cela fait partie du territoire. J'ai mon truc de hamac dans le placard. J'ai mis une fois des plateaux de dix livres de conteneurs remplis de pâtes sur le dessus du cache et ils ont tenu jusqu'à ce que je rentre chez moi. Je pensais qu'ils passeraient à travers et ils ne l'ont pas fait, chanceux je suppose. Ok peut-être pas dix livres mais trois livres.

Le cache-bagages peut être rangé sous le plancher arrière. Soulevez le plancher, faites sauter les deux couvercles latéraux de chaque côté de la voiture, et le cache se glisse en place juste au-dessus du pneu de secours. Orientez-le à l'opposé de la façon dont il serait s'il était à sa place habituelle. Remettez les couvercles latéraux en place et remettez le plancher en place. Il est à l'écart, hors de vue et ne prend pas de place dans le garage (ce qui ne devrait pas être un gros problème).

Le cache-bagages peut être rangé sous le plancher arrière. Soulevez le plancher, ouvrez les deux couvercles latéraux de chaque côté de la voiture, et le cache se glisse en place juste au-dessus du pneu de secours. Orientez-le à l'opposé de la façon dont il serait s'il était à sa place habituelle. Remettez les couvercles latéraux en place et remettez le plancher en place. Il est hors de vue, hors de portée et ne prend pas de place dans le garage (ce qui ne devrait pas être un gros problème).
C'est vrai, à moins que vous n'ayez cette zone pleine à craquer comme moi. Elle est remplie de bric-à-brac pour chaque urgence. Outils, câbles de démarrage, corde, huile, eau, fusées éclairantes, couvertures, bâches en plastique, vous l'appelez. Pas de place pour le cache-bagages.

Exagération ? Oui, c'est probablement le cas, mais de nombreuses années à conduire des tacots et à les réparer au bord de la route m'ont "aguerris" pour aller un peu trop loin. Je ne fais confiance à aucune voiture.

C'est vrai, à moins que vous n'ayez cette zone pleine comme moi. Elle est remplie de trucs pour chaque urgence. Outils, câbles de démarrage, corde, huile, eau, fusées éclairantes, couvertures, bâche en plastique, vous l'appelez. Pas de place pour le cache-bagages.

Surkill ? Oui, c'est probablement le cas, mais après de nombreuses années à conduire des clunkers et à les réparer au bord de la route, cela m'a "aguerris" à en faire un peu trop. Je ne fais confiance à aucune voiture.
Rien de mal à cela. Il n'y a aucune garantie, quel que soit l'âge ou le kilométrage du véhicule, et il est toujours prudent d'emporter quelques fournitures supplémentaires, surtout si vous faites un road trip.

J'ai seulement posté ce que j'ai fait parce qu'il peut y avoir des personnes qui ne savent pas. Parfois, nous manquons quelques petits détails. J'avais l'habitude de posséder une Honda S2000. La voiture avait ce que les forums web ont fini par appeler le "compartiment secret". C'était incroyable de voir combien de personnes sur ce forum ne savaient pas ce que c'était. J'ai découvert à la livraison que mon vendeur ne savait pas non plus ce que c'était. Je l'ai trouvé accidentellement en grimpant dans la voiture quand j'en regardais une dans la salle d'exposition. C'était incroyable le nombre de personnes qui se plaignaient de ne jamais avoir de manuel du propriétaire et qui ont fait commander un manuel au concessionnaire pour eux, puis qui l'ont trouvé dans le compartiment secret deux à trois ans plus tard après avoir découvert qu'il existait. Trop drôle !

Roulez prudemment,
Steve R.

J'ai enfin reçu le couvre-bagages complet d'Ontario et il s'adapte parfaitement et est beau. J'ai mis le tapis arrière toutes saisons d'usine par-dessus pour protéger la surface, je posterai des photos si quelqu'un veut le voir.

Enfin reçu le couvre-bagages complet d'Ontario et il s'adapte parfaitement et est beau. J'ai mis le tapis arrière toutes saisons d'usine par-dessus pour protéger la surface, je posterai des photos si quelqu'un veut le voir
Je pense que cet affichiste fait référence au tapis de sol de l'espace de chargement arrière.

1 - 20 of 32 Posts