Toyota RAV4 Forums banner

Brides de masse ?

12K views 18 replies 9 participants last post by  mensajero  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il essayé ces sangles de masse de Nology ?

Image

#3 ·
À quoi sert une sangle de masse ? Une meilleure mise à la terre ?
Peut-elle être utilisée sans kit de mise à la terre ?
Ma voiture n'est pas modifiée (juste des accessoires électroniques supplémentaires mineurs). Vaut-il la peine de l'acheter ?

#4 ·
vanib Je sais que j'ai pu constater une différence sur ma 97, non, vous n'avez pas 20 ch de plus, mais la mienne semble plus réactive à bas régime. Elle semble juste plus vive.
Je ne l'ai pas dit à mon père et quand nous sommes allés quelque part, il a dit : "As-tu mis de nouvelles bougies, des fils ou quelque chose comme ça ?"
Vous pouvez dépenser beaucoup d'argent pour des kits fantaisistes et jolis, mais j'ai juste de bonnes pinces de batterie, des connecteurs et j'ai utilisé mon propre fil.
Vous n'avez pas besoin d'un fil énorme.
Nettoyez bien les connexions et allez à la carrosserie, au pare-feu, c'est là que je suis allé et trouvez un bon endroit sur le moteur.
De cette façon, c'est bon marché.
Certaines personnes utilisent des fils supplémentaires pour le démarreur, l'alternateur et la boîte-pont, mais elles ont d'énormes chaînes stéréo.

#6 ·
#11 ·
Ce "Stabilisateur de tension" = de l'arnaque?
Je suis désolé Blogson, mais cette fois, je ne pense pas. Je l'utilise et je n'ai JAMAIS eu de problèmes électriques, sérieusement. Il a rendu mon système électrique à l'épreuve des balles et je parle, pas de ce que j'ai entendu. Je parle par expérience personnelle. J'étais aussi sceptique au début. Jusqu'à ce que je l'installe il y a neuf ans. :eek: Je l'ai installé avec le kit de mise à la terre... point. :wink:

#9 ·
Démarrez votre moteur et allumez les phares. J'utiliserais votre voltmètre numérique et mesurerais la tension entre le châssis et le bloc moteur. Mesurez la tension entre la borne négative de la batterie et le châssis. Mesurez la tension entre la borne négative de la batterie et le bloc moteur. Cela ne devrait être que quelques millivolts, mais je ne suis pas sûr de la façon dont je définirais "quelques".

Si vous aviez un appareil de mesure de crête ou un oscilloscope, vous pourriez mesurer les tensions pendant le démarrage. Un appareil de mesure ordinaire pourrait ne pas détecter le court laps de temps avant le démarrage du moteur. Les tensions devraient toutes rester inférieures à un volt, et probablement inférieures à un demi-volt.

Les différences de tension que vous mesurez vous guideraient sur l'endroit où vous avez besoin d'une meilleure mise à la terre.

#12 ·
Pendant les 1,5 ans où j'ai possédé un RAV4, je n'ai jamais eu de problèmes électriques non plus.
Ce n'est pas un bon argument du tout, mais bon...

Salutations

Pim

#13 ·
Pendant les 1,5 ans où j'ai possédé un RAV4, je n'ai jamais eu de problèmes électriques non plus.
Ce n'est pas un bon argument du tout, mais bon...
Salutations

Pim

Toute personne qui l'envisage devrait taper le nom/la marque du gadget dans Google et lire les avis des utilisateurs - ils sont assez éclairants - cela peut vous faire économiser de l'argent.
Cela vous fait réfléchir, si c'était un élément de kit nécessaire, les fabricants l'installeraient en standard, mais alors la même chose pourrait s'appliquer aux sangles de masse supplémentaires aussi... Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise idée - je vous signale simplement de lire les observations des autres. Je reste complètement neutre.

Paul