Toyota RAV4 Forums banner

Coût de remplacement du silencieux et du tuyau central

2 reading
6.2K views 3 replies 4 participants last post by  DL175  
#1 ·
Bonjour,
J'habite dans le nord de la Virginie, près de DC, et j'ai récemment échoué à l'inspection de l'État de Virginie en raison de problèmes d'échappement et de freins.
Le mécanicien m'a dit que je devais remplacer le silencieux et le tuyau central ainsi que les disques et plaquettes de frein de l'essieu arrière et a cité les prix (pièces + main-d'œuvre) suivants :

Remplacement du silencieux et du tuyau central : 650 $
Disques et plaquettes de frein de l'essieu arrière : 300 $

Le mécanicien a également recommandé de changer le carter d'huile, pour lequel il a demandé 420 $

C'est ma première voiture et je n'ai pas l'habitude d'aller dans les garages, alors je voulais vérifier si ces prix sont raisonnables.

J'ai acheté mon RAV4 V6 d'occasion de 2007 (150 000 miles) en février de cette année et j'ai parcouru plus de 3000 miles sans problème.
Une chose qui m'a intrigué, c'est que selon le carnet d'entretien de l'ancien propriétaire, la voiture avait fait remplacer les 4 disques à 120 000 miles en 2017.
Les disques doivent-ils être changés après seulement 30 000 miles ?

Merci.

#2 · (Edited)
Ces prix d'échappement sont fous. Les pièces de rechange d'échappement pour nos voitures sont boulonnées via des brides, donc aucune soudure n'est requise - ce qui = pas beaucoup de travail par rapport à l'obtention d'un système soudé. Je me procurerais des pièces sur Rockauto.com et vous verrez à quel point vous pouvez obtenir des choses abordables (surtout en liquidation).

Les prix des freins semblent être dans la moyenne de ce que j'ai vu, le concessionnaire Lexus de mon ami voulait facturer 600 dollars par essieu. Nous avons décidé de le faire nous-mêmes sur le RAV4 au coût de 450 dollars canadiens pour l'avant et l'arrière (plaquettes, rotors, matériel, etc.) et c'est avec nous utilisant des pièces de freinage Centric de qualité. 30 000 sur un jeu de rotors semble un peu bas, mais dans des conditions difficiles, je les ai vus s'user. Normalement, je vois cela lorsque des composants moins chers sont utilisés. Il y a une tonne de variables impliquées, beaucoup dépend de l'environnement ou de la façon dont la personne a conduit. Le mauvais temps, être en montagne et être tout le temps sur les freins peuvent accélérer le processus de manière surprenante.

En ce qui concerne votre mécanicien qui recommande un remplacement du carter d'huile. Quelle est sa raison pour cela ? Y a-t-il des fuites/bosses/boulons dénudés, etc. ? Cela ressemble à une arnaque pour moi, maintenant j'ai l'impression que les problèmes d'échappement ont peut-être été fabriqués aussi. Habituellement, les joints partent en premier avant les tuyaux eux-mêmes. Vous pouvez le vérifier en pulvérisant de l'eau savonneuse sur les composants d'échappement environnants et voir si vous voyez des bulles. Demandez à quelqu'un de faire monter le régime de la voiture si vous n'êtes pas satisfait et pensez que cela ne peut se produire qu'en charge.

Je demanderais un deuxième avis, je suis un apprenti mécanicien et je ne fais pas confiance à 90% des mécaniciens. J'ai entendu trop d'histoires d'horreur et j'ai failli me faire arnaquer par le passé.

• Like
Reactions: kevcules46
#3 ·
Si vous pouvez consulter un autre établissement d'inspection/réparation, suggérez d'emmener votre RAV4 pour un second avis. Certaines procédures d'inspection obligatoires enregistrent les détails des inspections effectuées par un établissement et, en emmenant le véhicule pour un autre avis, le second établissement découvrirait les détails de l'inspection de la première entrée et pourrait refuser de modifier les conclusions du premier rapport. L'échappement V6 est vendu par Toyota uniquement en tant que système complet soudé unique à environ 1100 $. Un atelier d'échappement devrait être en mesure de couper l'énorme silencieux OEM et le "tube central", quoi que ce soit, et de souder des pièces non-OEM, peut-être à un prix inférieur à celui de 420 $ cité, mais au moins vous ne seriez pas redevable de 1100 $ si de tels travaux sont nécessaires. Remplacement du carter d'huile - pourquoi ? Semblerait inutile à moins qu'il ne soit gravement endommagé et ne fuie. À moins que les freins n'aient été utilisés de manière intensive, les remplacements cités sembleraient également inutiles, compte tenu du kilométrage depuis le dernier travail sur les freins.

#4 ·
Vous devriez appeler quelques ateliers d'échappement pour comparer les prix et la garantie. Ils devraient être en mesure de vous proposer un meilleur prix que votre mécanicien. Quant au carter d'huile, pourquoi est-il remplacé ? Fuit-il ou s'agit-il simplement d'un bouchon de vidange desserré ?

S'il s'agit de votre première voiture, vous devrez peut-être faire des recherches pour en savoir plus sur l'entretien de votre voiture. Rien de pire que de se faire arnaquer par un mécanicien qui essaie de vous arnaquer.