Toyota RAV4 Forums banner

Clou dans le pneu

20K views 23 replies 13 participants last post by  rav4two  
#1 ·
J'ai un clou dans un de mes pneus. Serait-il couvert par la garantie de base pour le réparer ?

#2 ·
Non...cela est considéré comme un problème causé par l'utilisateur et n'est pas couvert par la garantie de base d'usine.

Cela dit, de nombreux concessionnaires gonfleront le prix des véhicules en incluant des articles supplémentaires, alors vérifiez vos papiers pour voir s'ils vous ont également vendu une garantie sur les pneus...mais j'en doute fort.

#3 ·
Non. Vous auriez pu emmener votre nouvelle voiture chez un revendeur de pneus de cette marque et payer une assurance contre les risques routiers, mais c'est assez cher.

Si c'est dans les 2 pouces centraux (légère exagération) du pneu, vous pourriez payer une chaîne de vente de pneus pour le réparer. Cela pourrait même être gratuit, mais ils l'annoncent pour vous inciter à vendre des pneus. Si c'est dans les 4 pouces centraux, un mécanicien indépendant peut le faire. Sinon, vous pourriez envisager de le boucher vous-même avec un kit de bouchage de haute qualité. Cela aurait peut-être 90% de chances de le réparer définitivement si le trou est dans la bande de roulement.

La grande chaîne de vente de pneus voudra peut-être que vous achetiez 2 pneus neufs afin que les pneus gauche et droit soient de la même taille.

#7 ·
avs said:
Procurez-vous simplement un kit de bouchons chez Walmart et branchez-le vous-même. C'est assez facile à brancher.
Je l'amènerais dans un magasin de pneus et je leur demanderais de mettre un patch dessus (de l'intérieur). Cela peut coûter un peu plus cher, mais la tranquillité d'esprit n'a pas de prix ! :zzzz:

Mike

#12 ·
Intéressant les différents points de vue sur le colmatage par rapport au rapiéçage. J'ai appelé 2 concessionnaires, le premier, Sloane Toyota, a dit qu'ils ne rapiéçaient pas les pneus. Ils le boucheraient pour 15 dollars. J'ai demandé pourquoi ils ne rapiéçaient pas et il a dit que d'après leur expérience, le rapiéçage ne prenait pas toujours.

Le deuxième concessionnaire, Thompson Toyota, m'a dit le contraire - ils n'étaient pas autorisés à boucher un pneu et il en coûterait 26,00 dollars pour le rapiécer. J'ai pris rendez-vous avec le deuxième concessionnaire.

#13 ·
focus123 said:
Intéressant les différents points de vue sur le colmatage par rapport au raccommodage. J'ai appelé 2 concessionnaires, le premier, Sloane Toyota, a dit qu'ils ne raccommodaient pas les pneus. Ils le boucheraient pour 15 dollars. J'ai demandé pourquoi ils ne raccommodaient pas et il a dit que, d'après leur expérience, le raccommodage ne prenait pas toujours.

Le deuxième concessionnaire, Thompson Toyota, m'a dit le contraire - ils n'étaient pas autorisés à boucher un pneu et il en coûterait 26,00 dollars pour le raccommoder. J'ai pris rendez-vous avec le deuxième concessionnaire.
Le raccommodage est certainement le meilleur moyen de réparer le pneu, mais si vous n'avez pas accès à un atelier de pneus ou à de l'équipement, vous devrez le boucher. Au fait, pourquoi allez-vous chez un concessionnaire pour faire raccommoder ou boucher votre pneu ? C'est tellement moins cher si vous allez simplement chez un atelier de pneus local. Le prix typique pour le bouchage est d'environ 10/pneu et le raccommodage est d'environ 15/pneu.

#15 ·
BTW pourquoi allez-vous chez un concessionnaire pour faire réparer ou boucher votre pneu ?
Le pneu n'a que 3700 miles. Je sais que je peux le faire faire pour 15 dollars chez un réparateur de pneus au coin de la rue, mais à cause du TPS, j'ai pensé qu'il était préférable de le ramener chez le concessionnaire.

#17 ·
J'ai toujours utilisé le kit de réparation de pneus radiaux acheté chez Walmart pour les trous de clous et je n'ai JAMAIS eu de problèmes (j'ai colmaté de nombreux pneus au fil des ans). Pour une coupure ou un trou de grande taille, la cheville ne fonctionnera pas, MAIS alors le patch n'est souvent pas bon non plus. Le problème avec le patch est qu'il faut démonter le pneu, le patcher et le remonter, à moins que la personne qui s'occupe du pneu ne fasse très attention à faire correspondre les traits de craie placés avant de retirer le pneu, vous devrez également le rééquilibrer. Le coût total peut approcher les 40,00 $ pour la réparation (20-25 pour le patch, 10-15 pour l'équilibrage). Bonne chance, Russ.

#19 ·
focus123 said:
Ok, j'ai décidé de le réparer moi-même en utilisant la méthode du bouchon. Il a fallu plus de temps pour enlever et remettre le pneu que pour le réparer. Je ne laisserai plus jamais le faire au garage. Merci à tous ceux qui ont répondu.
Content que tu l'aies fait. Quelle satisfaction instantanée quand on peut le faire soi-même. =)

#20 ·
focus123 said:
Ok, j'ai décidé de le réparer moi-même en utilisant la méthode du bouchon. Il a fallu plus de temps pour enlever et remettre le pneu que pour le réparer. Je ne laisserai plus jamais le faire au garage. Merci à tous ceux qui ont répondu.
J'utilise ces kits depuis 30 ans et j'ai probablement bouché (en moyenne) 4 à 5 pneus par an pour moi et mes amis. Pendant tout ce temps, je n'ai jamais enlevé la roue de la voiture.

Pendant tout ce temps, je n'ai eu qu'un seul pneu qui a continué à fuir. Ce pneu a été fait par une froide journée d'hiver. J'étais pressé à cause du froid extrême et le pneu était recouvert de neige fondue salée. Je suppose que le sel sur le bouchon l'a empêché de se vulcaniser au pneu. J'ai refait le travail quelques jours plus tard et il a tenu en permanence.

Il suffit de localiser le clou dans le pneu. Ensuite, faites rouler la voiture en avant ou en arrière de sorte que le clou soit approximativement à la position de 3 heures ou de 9 heures. Cette position vous permet d'enfoncer le bouchon avec un bras droit.

Rick

#21 ·
Pendant tout ce temps, je n'ai jamais enlevé la roue de la voiture.
Oui, j'ai regardé 2 vidéos sur le net avant d'effectuer la réparation. La seconde était avec le pneu encore sur le véhicule. Comme c'était la première fois, je ne me sentais pas à l'aise de le faire de cette façon, mais je pouvais voir à quel point ce serait pratique si vous étiez sur l'autoroute et que vous vouliez le faire rapidement. Peut-être que la prochaine fois, je vais essayer de cette façon - je suis sûr qu'il y aura une prochaine fois.

#22 ·
Ma lecture m'a donné l'idée que les bouchons auto-vulcanisants étaient les meilleurs. Safety Seal (rouge) et Black Jack (noir) semblaient être les meilleures marques. Cependant, ils sont disponibles en grands kits destinés au mécanicien qui a besoin de nombreux bouchons. Ceux qui ont utilisé les bouchons livrés en petits paquets avec de l'adhésif rapportent également de bonnes performances. J'ai fait réparer un pneu qui avait un clou dans la bande de roulement, mais peut-être à 5/8 de pouce du bord de la bande de roulement. Deux revendeurs de pneus avaient dit qu'ils ne pouvaient/voulais pas le réparer, car il était trop près du bord pour un pneu de catégorie H. Un mécanicien indépendant l'a réparé pour moi avec un patch noir auto-vulcanisant. Il a prévenu qu'il pourrait fuir, mais il y avait de fortes chances que ce ne soit pas le cas. Je l'ai gardé sur la roue de secours jusqu'à la permutation des pneus. Il fonctionne très bien sur la voiture maintenant. Le mécanicien a beaucoup tordu le bouchon lors de l'installation, ce qui, je pense, était la méthode classique. Les instructions actuelles disent de ne pas tordre.

#23 ·
Notre Rav4 Limited V6 AWD de 2007 avait une vis à cloison sèche dans l'un de ses pneus, avec environ 10 000 km au compteur.
J'ai utilisé un kit de réparation acheté dans un magasin automobile local. C'était il y a 50 000 km. Jamais de fuite, aucun problème.
La vis était dans la bande de roulement, pas dans le flanc.

#24 ·
Il y a des années, lorsque je participais à des événements de conduite haute performance, les pneus étaient l'une des dépenses les plus importantes. En gros, un jeu de pneus à 800 $ était bon pour un événement d'un week-end. Quoi qu'il en soit, il y avait quelques gars que je voyais assez fréquemment qui travaillaient dans un magasin de pneus, et ils se présentaient toujours aux événements sur piste avec des pneus réparés et bouchés que leur magasin ne pouvait pas légalement réparer pour les clients. Ils utilisaient toujours des pressions de pneus entre 40 et 50 PSI, et n'ont jamais eu de fuite ou d'autre problème avec la prise ou le patch lui-même, malgré des vitesses allant jusqu'à environ 130 MPH.