J'ai un clou dans un de mes pneus. Serait-il couvert par la garantie de base pour le réparer ?
Je l'amènerais dans un magasin de pneus et je leur demanderais de mettre un patch dessus (de l'intérieur). Cela peut coûter un peu plus cher, mais la tranquillité d'esprit n'a pas de prix ! :zzzz:avs said:Procurez-vous simplement un kit de bouchons chez Walmart et branchez-le vous-même. C'est assez facile à brancher.
Dans un atelier extérieur (c'est-à-dire un vendeur de pneus indépendant), cela devrait coûter entre 20 et 25 dollars pour qu'il démonte le pneu et le répare de l'intérieur. Ils peuvent essayer de vous facturer des extras comme l'équilibrage.focus123 said:Combien coûte le réparage d'un pneu chez un concessionnaire ou dans un atelier extérieur ?
Le raccommodage est certainement le meilleur moyen de réparer le pneu, mais si vous n'avez pas accès à un atelier de pneus ou à de l'équipement, vous devrez le boucher. Au fait, pourquoi allez-vous chez un concessionnaire pour faire raccommoder ou boucher votre pneu ? C'est tellement moins cher si vous allez simplement chez un atelier de pneus local. Le prix typique pour le bouchage est d'environ 10/pneu et le raccommodage est d'environ 15/pneu.focus123 said:Intéressant les différents points de vue sur le colmatage par rapport au raccommodage. J'ai appelé 2 concessionnaires, le premier, Sloane Toyota, a dit qu'ils ne raccommodaient pas les pneus. Ils le boucheraient pour 15 dollars. J'ai demandé pourquoi ils ne raccommodaient pas et il a dit que, d'après leur expérience, le raccommodage ne prenait pas toujours.
Le deuxième concessionnaire, Thompson Toyota, m'a dit le contraire - ils n'étaient pas autorisés à boucher un pneu et il en coûterait 26,00 dollars pour le raccommoder. J'ai pris rendez-vous avec le deuxième concessionnaire.
Pas besoin, à moins qu'ils ne fassent une bêtise.focus123 said:Si je le fais réparer dans un atelier, le TPS doit-il être réinitialisé ?
Le pneu n'a que 3700 miles. Je sais que je peux le faire faire pour 15 dollars chez un réparateur de pneus au coin de la rue, mais à cause du TPS, j'ai pensé qu'il était préférable de le ramener chez le concessionnaire.BTW pourquoi allez-vous chez un concessionnaire pour faire réparer ou boucher votre pneu ?
Content que tu l'aies fait. Quelle satisfaction instantanée quand on peut le faire soi-même. =)focus123 said:Ok, j'ai décidé de le réparer moi-même en utilisant la méthode du bouchon. Il a fallu plus de temps pour enlever et remettre le pneu que pour le réparer. Je ne laisserai plus jamais le faire au garage. Merci à tous ceux qui ont répondu.
J'utilise ces kits depuis 30 ans et j'ai probablement bouché (en moyenne) 4 à 5 pneus par an pour moi et mes amis. Pendant tout ce temps, je n'ai jamais enlevé la roue de la voiture.focus123 said:Ok, j'ai décidé de le réparer moi-même en utilisant la méthode du bouchon. Il a fallu plus de temps pour enlever et remettre le pneu que pour le réparer. Je ne laisserai plus jamais le faire au garage. Merci à tous ceux qui ont répondu.
Oui, j'ai regardé 2 vidéos sur le net avant d'effectuer la réparation. La seconde était avec le pneu encore sur le véhicule. Comme c'était la première fois, je ne me sentais pas à l'aise de le faire de cette façon, mais je pouvais voir à quel point ce serait pratique si vous étiez sur l'autoroute et que vous vouliez le faire rapidement. Peut-être que la prochaine fois, je vais essayer de cette façon - je suis sûr qu'il y aura une prochaine fois.Pendant tout ce temps, je n'ai jamais enlevé la roue de la voiture.