Toyota RAV4 Forums banner

L'écran tactile ne répond pas correctement - Rav4 2014

1 reading
77K views 36 replies 21 participants last post by  stormyray2020  
#1 ·
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma voiture, la partie inférieure de l'écran tactile ne répond pas, j'ai à peine réussi à ajouter un nouvel appareil, l'emplacement du bouton de suppression également, cependant le bouton des paramètres système au milieu fonctionne bien
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

#5 ·
Je travaille avec des écrans tactiles, et cela ressemble à un problème d'étalonnage. Rare, mais ça arrive. Cela dit, mon 2018 a clairement un écran tactile résistif et non capacitif (pensez à un téléphone non portable). Les écrans résistifs deviennent capricieux sur les bords. Essayez le bout de votre doigt ou un stylet. Il se peut que la partie inférieure de l'écran soit défaillante.

Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle une réinstallation du micrologiciel aiderait, mais je ne peux pas parler pour Toyota... ça vaut le coup d'essayer

#6 ·
Je travaille avec des écrans tactiles, et cela ressemble à un problème d'étalonnage. Rare, mais ça arrive. Cela dit, mon modèle 2018 a clairement un écran tactile résistif et non capacitif (pensez à un téléphone non portable). Les écrans résistifs deviennent capricieux sur les bords. Essayez le bout de votre doigt ou un stylet. Il se peut que la partie inférieure de l'écran soit défaillante.

Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle une réinstallation du micrologiciel aiderait, mais je ne peux pas parler pour Toyota... ça vaut le coup d'essayer
Merci pour votre aide, ça a marché avec un stylet, mais je ne peux pas cliquer sur tout le bouton, je dois toucher la partie inférieure du bas, ce qui était difficile avec mon doigt
Merci encore !

#7 ·
Intéressant, ce sont généralement les bords qui lâchent en premier. FWIW, un écran tactile résistif n'est rien de plus qu'une grille superposée à l'écran visible. Toucher n'importe où sur l'écran génère un emplacement X et Y que le processeur d'affichage convertit en un appui sur un bouton ou quelque chose du genre. C'est généralement quelque chose dans la grille sur les bords qui provoque ce comportement. C'est pourquoi vous fabriquez généralement des boutons et autres aussi grands que possible afin que les utilisateurs ne le remarquent pas. En utilisant votre stylet, vous pouvez tester d'autres boutons pour voir si leurs bords sont précis. S'ils sont tous faux, vous avez un problème d'étalonnage. Si un seul bord comme vous le dites, alors il commence probablement à tomber en panne (ou peut-être un connecteur desserré).

#9 ·
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma voiture, la partie inférieure de l'écran tactile ne répond pas, j'ai à peine réussi à ajouter un nouvel appareil, l'emplacement du bouton de suppression également, cependant le bouton des paramètres système au milieu fonctionne bien
Je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel

Merci,
Je sais qu'il est un peu tard, mais je veux juste une explication où il n'y a pas au moins une mise à jour déployée afin que vous puissiez utiliser les boutons et le volume, etc. si l'écran tactile tombe en panne, c'est honnêtement une solution facile, mais Toyota est trop gourmand

#11 ·
Sans frais, ils l'ont changé gratuitement. J'espérais qu'ils l'avaient peut-être changé pour le GPS, mais après avoir lu ici qu'il serait peut-être préférable d'utiliser un TOMTOM plutôt que de payer un supplément pour la version GPS/carte et que j'avais déjà un bon TomTom qui fonctionnait, je m'y suis tenu. Cela n'a pas été un problème ces deux dernières années, car nous avons été et sommes toujours en confinement à l'échelle de l'État, où nous ne pouvons pas aller à plus de 5 km et nous avons des couvre-feux de 21h à 5h.
Bienvenue en Australie, le pays des nounous.

#12 ·
J'ai un RAV de 2014 et je dois appuyer en dessous du bouton que je veux pour que ce bouton fonctionne. Cela se produit sur certains écrans, comme l'écran du téléphone. Je ne peux pas supprimer un téléphone car le bouton est en bas de l'écran. Je ne peux pas appuyer en dessous du bouton pour le faire fonctionner. Je n'ai pas de problème sur d'autres écrans. S'agit-il d'un problème d'étalonnage qui peut être corrigé ?

#13 ·
J'ai un RAV de 2014 et je dois appuyer en dessous du bouton que je veux pour que ce bouton fonctionne. Cela se produit sur certains écrans, comme l'écran du téléphone. Je ne peux pas supprimer un téléphone car le bouton est en bas de l'écran. Je ne peux pas appuyer en dessous du bouton pour le faire fonctionner. Je n'ai pas de problème sur les autres écrans. S'agit-il d'un problème d'étalonnage qui peut être corrigé ?
Ma fille a eu le même problème avec sa Camry de 2014. Il n'y avait pas d'écran d'étalonnage que nous ayons pu trouver. Elle l'a emmenée chez le concessionnaire et ils ont remplacé toute l'unité radio sans frais dans le cadre de sa garantie Toyota VSA. Ils ont dit que cela aurait coûté plus de 1000 $ sans garantie.

#16 ·
Anki,

Malheureusement, je n'ai tout simplement pas le temps de diagnostiquer quelque chose comme ça. Je suppose que si le mien tombe en panne... ou si je gagne à la loterie. Vous avez piraté un message d'écran tactile avec votre problème, qui, je soupçonne, n'a rien à voir avec l'écran tactile. On dirait que l'appareil s'est bloqué sur la page d'accueil.

Peut-être que cela aiderait : Comment réinitialiser la radio d'une Toyota Corolla 2014 ?

Si vous voulez continuer ce fil, il doit vraiment être dans un nouveau fil.

cg

#17 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un problème de logiciel ou de matériel
Je rencontre exactement le même problème. C'est frustrant au possible.

#19 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un problème de logiciel ou de matériel

Merci,
J'ai eu ce problème sur ma voiture de 2015 pendant l'année écoulée. Je ne peux pas supprimer un appareil et en ajouter un nouveau, car la partie inférieure de l'écran n'enregistre pas mon toucher, comme si elle était en dessous de l'écran. Y a-t-il des solutions ?
Merci.

#21 ·
Avez-vous lu l'intégralité du message ?
Il ne semble pas qu'il y ait eu de réponses définitives. L'OP a pu utiliser un stylet, mais j'espérais une solution plus permanente plutôt que de devoir retirer l'ensemble de l'appareil et de bricoler avec la nappe et le verre juste pour tester. D'autres l'ont fait réparer sans frais, ce qui est un miracle. Alors oui, je l'ai fait.

#26 ·
Je n'ai jamais aimé mon stupide Rav 4 de 2015 et avec cet écran pourri qui ne fonctionne pas, je suis au-delà. Je n'achèterai plus jamais de Toyota. Je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir supprimer ou ajouter de téléphones!!!!
Ralentis un peu Lizzie ;)! Lizzette - la voiture est en fait plutôt bonne. Mais parfois (la plupart du temps ?) les constructeurs automobiles externalisent leur audio. Il y a des années, j'avais une Maxima bien-aimée - manuelle à 6 vitesses et c'était une fusée - avait un système "BOSE" dedans. De superbes haut-parleurs et un caisson de basses, une unité dans le tableau de bord ? pas Bose et un déchet complet.

Si votre seule haine est l'audio de qualité inférieure, dépensez simplement de l'argent pour un nouveau système. Remplacer la voiture va vous coûter plus cher.

Remarque à d'autres personnes - N'ACHETEZ JAMAIS une voiture à cause du système audio. Ce ne sont pas la même chose.

#27 ·
Ralentis là, Lizzie ;)! Lizzette - la voiture est en fait plutôt bonne. Mais parfois (la plupart du temps ?) les constructeurs automobiles externalisent leur audio. Il y a des années, j'avais une Maxima bien-aimée - manuelle à 6 vitesses et c'était une fusée - elle avait un système "BOSE". De superbes haut-parleurs et un caisson de basses, une unité dans le tableau de bord ? Pas Bose et un déchet complet.

Si votre seule haine est l'audio de sous-niveau, dépensez simplement de l'argent pour un nouveau système. Remplacer la voiture va vous coûter plus cher.

Remarque à d'autres personnes - N'ACHETEZ JAMAIS une voiture à cause du système audio. Ce n'est pas la même chose.
La haine est pour l'écran défectueux. J'ai le même problème. Coincé avec des appareils que je n'ai plus et je ne peux rien y faire.:mad:

#31 ·
2014 RAV4 XLE J'ai un problème où tout ce qui se trouve sur le dernier centimètre de l'écran ne répond pas aux touches. J'essayais d'appairer un nouveau téléphone et c'était une énorme galère. J'ai finalement trouvé une vidéo qui disait d'utiliser la bande magnétique de ma carte de crédit et cela devrait l'activer. A fonctionné à merveille, et j'ai pu appairer mon téléphone en environ 30 secondes. Il a fallu un peu de manipulation avec la position où je poussais la carte contre l'écran, mais ça a marché.

#34 ·
Toujours pas de chance pour moi après avoir essayé l'astuce de la carte de crédit et de la gomme que j'ai vue sur une autre vidéo. La rangée inférieure des boutons ne répond absolument pas correctement et répondra à la place à tout ce qui se trouve à environ un centimètre au-dessus. Appuyer sur "supprimer" dans ma liste d'appareils appuiera systématiquement sur l'icône de l'avant-dernier ou de l'avant-avant-dernier téléphone !